Aller au contenu


yuna

Inscrit(e) (le) 10/04/2006
Déconnecté Dernière activité 08/08 19:53
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

24/06/2007 - 11:43

Coucou,

Merci à tous ceux qui ont pensé à mon Anniv .. ça fait plaisir, ^^
Je passe encore de temps en temps, et je suis les nouvelles de la nouvelle version Legendra ... elle déchire :clover:

Dans le sujet : Politique Française

13/05/2007 - 18:37

Oui l'int n'est pas en soit dans un endroit explosif ... heureusement ... n'empêche qu'on a eu droit quand même pendant certaines soirées à la visite de flics ramassants qlq gars de banlieue venus se bourrer la gueule dans une soirée ouverte aux extérieurs ;-) ... soirée arrêtée, système de vérouillage des portes débloqué ... chambres volées ...

Mais bon à part ces qlq soirées qui ont mal tournées .. ça va :-p

Concernant l'histoire du gars... non heureusement je n'étais pas là ... mais l'incident a surement eu lieu puisqu'on a vu la tête du gars une fois arrivé à l'école .. maintenant libre à toi de le croire ou pas ... mais il faut que tu saches un truc c'est que ce genre d'incident a bien lieu sans nécessairement que t'en entendes parler ... et les libertés individuelles n'auront bientôt aucun sens ... parce que les flics auront le droit de te ficher, de t'agresser sous le prétexte de "ah j'ai cru que" ... sans que tu n'ais aucune preuve que tu l'as été ... et tu considéreras que c'est normal qu'on t'agresses même verbalement sans que tu sois responsable de quoi que ce soit ... parce que ça sera la règle générale qui est de "supposer que tout le monde est coupable jusqu'à preuve du contraire" pour choper les délinquants de façon efficace ....

Dans le sujet : Politique Française

13/05/2007 - 18:10

Ha tu crois qu'ils font chier gratuitement? Toutes les bavures ont lieu sur des gens fichés, qui viennent de voler ou d'agresser, mais les flics y vont juste pour "les faire chier".


1) Je pense quand même que ce n'est pas toujours le cas surtout pas aujourd'hui ... Ce ne sont pas que les personnes fichées qui se font arrêtées par les flics (voire menacées) : parce que sinon ce que tu décrirais ça serait une France parfaite (ce qui est loin d'être le cas)... Une personne fichée représente un doute, donc la police aurait au moins le droit de la soupçonner ...Mais là il ne s'agit plus de personnes uniquement fichées!!!

2) Je ne suis pas anti-flics, mais je suis anti-abus de pouvoir que ça vienne d'un flic ou de n'importe qui... quand tu vois des vidéos (caméras cachées) où les flics insultent de tous les noms des gars pour leur demander des papiers ... je ne vois pas pourquoi ils se mettent en colère les flics ... Et qu'ils prennent cette posture de guerre dès qu'ils voient un jeune en banlieu trainer dans une rue les mains dans les poches ... C'est hallucinant quand même... Moi je pense plutôt que ce n'est pas la faute des flics (puisquent ce sont des humains après tout, des pères de familles (ou des mamans) ) mais c'est comme l'a dit Tommy ce qu'on leur demande comme mission qui leur est devenue plus qu'un fardeau, un cauchemard.

Les deux côtés (jeunes et flics) se redoutent l'un l'autre ... sont méfiants, se sentent chacun en constant état de guerre ou d'alerte d'un danger inconnu ... La preuve, une fois il y a un gars de mon école qui était venu en cours le visage tout pâle ... il racontait que pendant qu'il conduisait sa voiture (venant à l'école) un flic habillé en civil l'a arrêté (contrôle de la voiture apparemment pour voir s'il ne transporte rien) Le gars s'est arrêté, sans aucun pb et allait montrer ses papiers et sa carte d'identité au flic (croyant que c'était un contrôle comme d'hab) en rentrant sa main dans sa poche, le flic a sorti le flingue en le poitant sous le nez du gars ... Imaginez la réaction de l'étudiant ...
Enfin bref tout ça rien que pour vous dire que ce n'est pas une question de défendre qui contre quoi.... mais c tout le système, ce qu'on demande aux flics (des partouilles qui peuvent leur risquer la vie ..) qui mettent toute cette tension dans l'air

PS : mon école est dans une banlieue assez explosive ...

Dans le sujet : Legendra box-office

31/03/2007 - 17:24

300, je l'ai vu aussi...

Franchement excellent le film trop fort... je ne sais pas si qlq avait vu Troie (Brad Pitt) et même Gladiator, c'est le même principe, si vous trouvez que 300 est un peu trop moralisateur, alors que dire pour Gladiator... genre c'est le général qui devient esclave et qui fait preuve de courage... si c pas niais niais tout ça, .... Mais bon, je ne dis pas que j'aime pas, justement ce genre de films ne passe qu'avec un brillo dont doit faire preuve le réalisateur. Le plus qu'avait Gladiator c'est la musique et peut être l'originalité des scènes mais c'est vraiment en deça de la réalisation de celle de 300, il n'y a pas photo.
L'acteur a cassé la barraque, le rôle lui va comme des gants. Sa voix est hors du commun, c'est hallucinant!!

Sinon le seul point que j'ai pas du tout apprécié, c'est l'intrusion de créatures fantastiques, dans un film supposé être à l'image des autres épopées!!! J'ai trouvé ça totalement déplacé, inutile, et décevant, quand au reste du film.

Je suis d'accord concernant la scène de décapitation, elle n'est pas terrible!

Ma scène préférée,
Spoiler
.... comment j'avais envie d'être à sa place à ce moment, le poignarder comme ça,.... quand elle l'a fait, j'ai serré le poing et crié YESSSS!

Voilà, j'ai trop envie de retourner le voir ...

Dans le sujet : Marhaba

17/03/2007 - 19:23

Salam Noutar ^_^
la choukra 3ala wajeb , 3ala arra7bi wassi3a!
T'as vraiment bien progréssé en français c'est bien :)

En tout cas bienvenue de nouveau