Aller au contenu


Canthus

Inscrit(e) (le) 01/06/2011
Déconnecté Dernière activité 03/02 18:11
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

26/01/2012 - 20:18

Puis il faut voir les remake de jeux 2D vers 3D par Square. Jusqu'à maintenant ce n'est pas une réussite. Okay, c'était pas sur 3DS.
Et d'ailleurs, rien ne dit que ce sera un remake de FFVI.

Enfin, bon, je dis tout ça, mais c'est juste ce que MOI je pense. Je ne cherche à convaincre personne que ce que je dis est vrai. Je partage juste mon opinion sur la question. Rien de plus. (Et je n'ai jamais prétendu vouloir plus.)

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

26/01/2012 - 19:54

Je ne suis pas convaincu du tout, je me méfie de Square Enix. Oui, ils font des bonnes choses, mais là il s'agit d'un remake. D'un jeu qui a beaucoup vécu. Ce sera un ratage, croyez en mon pessimisme légendaire.

*prends les clés de sa Dolorean* Je retourne dans les années 90. ;_;

*sigh*

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

26/01/2012 - 19:06

Je dis ça, mais il m'arrive de bien aimer Nomura. Dommage que ses personnages soient tout le temps toujours propres et bien coiffés.
Et Amano fait aussi du bon travail.
Le côté "artistique" de Square-Enix fonctionne toujours plus ou moins bien, a priori.
Après il y a le côté direction-marketing... On va des jeux en kit aux publicités "culottes"...

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

26/01/2012 - 18:50

Hélas, c'est ce qui rapporterait le plus d'argent. Pensez d'abord en terme d'argent, puis par rapport à l'époque dans laquelle on vit, puis enfin "prise de risque zéro". Pas zéro comme il y a 10 ans. Zéro comme zéro absolu. En résumé, pensez comme le Square(-Enix) de maintenant. (J'exagère un peu bien sûr, oh oh oh)
Ce remake sera probablement en 3D moche avec des personnages boudinés, et sur 3DS, bien sûr. Ou alors les personnages seront relooké par Nomura, ce qui est d'autant plus grave. : D

C'est vrai qu'un FFVI façon FFIVCC sur PSP, ça serait le pied.

Dans le sujet : Kessketujoues?

26/01/2012 - 13:15

Du côté "lourdeur", BoF III me fait un peu penser à Grandia (que je n'ai jamais pu finir, ce n'est pas faute d'avoir essayé). Pour le moment, ça va, mais j'espère que je serais pas atteint du même syndrôme de surdose que Grandia. (que j'adore pourtant.)