Aller au contenu


Arefu

Inscrit(e) (le) 04/01/2006
Déconnecté Dernière activité 17/08 20:35
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

30/06/2019 - 20:36

Des gens sur Bloodstained en ce moment ?

Le jeu a de grosses carences techniques et n'est pas super joli mais je prends beaucoup de plaisir à le faire, c'est vraiment du Metroidvania classique et efficace, et un bon mix entre plusieurs concepts des derniers Castlevania (Order of Ecclesia pour le village, Aria/Dawn of Sorrow pour les Shards, SotN pour l'esthétique générale...)


Dans le sujet : RPG Finis

25/02/2019 - 21:57

Fini Kingdom Hearts 3.

 

C'était très cool et très fun, malgré quelque petites déceptions.

La difficulté est vraiment presque inexistante, et c'est dommage car on peut vraiment s'en sortir juste en y allant comme un bourrin alors qu'il y a tout un panel d'options de combat disponibles. De plus, beaucoup d'options sont balancées dès le début sans trop évoluer par la suite, je pense notamment aux attractions qui sont presque toutes dispos dans les deux premiers mondes. (et qui ont le mérite de casser le rythme lors des gros combats)

Grosse déception aussi de voir qu'il n'y avait pas de perso Square Enix, que du Disney.

Enfin un peu déçu du rush final qui est moins intense que dans le 2, même si les fights sont quand même très cools (mais encore une fois un peu trop faciles alors qu'il y avait moyen de faire des folies niveau gameplay)

 

Et sinon j'ai rien compris à l'histoire mais j'ai pas fait Dream Drop Distance, 2.8 et le jeu mobile, donc pour éviter les controverses je vais dire que c'est de ma faute  :ph34r:

Même si ça reste très drôle de voir un Mickey énervé se battre avec une Keyblade.

 

Overall une très bonne expérience malgré tout, s'ils nous refont le coup d'un Final Mix avec 2000 trucs en plus je referai probablement.


Dans le sujet : Saga Megaten

21/08/2018 - 18:19

So, SMT Strange Journey Redux.

 

J'ai pas encore fini le jeu ni fait la/les nouvelles fins, mais je pense en avoir fait assez pour donner un avis à peu près concret.

J'ai fini l'intégralité du nouveau donjon, le Womb of Grief, sans la partie bonus accessible qu'en NG+ (une belle idée de merde qui sert juste à faire perdre du temps) ; et là je suis juste avant le dernier boss (MA) en Neutral.

 

Pour faire court : le jeu est toujours aussi chiant et c'est bcp plus un portage+ qu'un remake.

Mais malgré tout, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le faire que lors de mon premier run où le jeu m'a juste soulé après Eridanus.

 

Certains changements font que le jeu est plus fluide (et forcément, un peu plus facile), mais le système de Sources à la con est toujours bien présent et les fusions en général, qui étaient le point faible du jeu, sont toujours aussi particulières.

C'est dommage parce que SMT4/4A était vraiment parfait à ce niveau et avait amené pas mal de changements quality of life, du style pouvoir chercher dans son compendium un démon avec tel skill, telles affinités, etc... qu'on ne retrouve absolument pas ici.

Du coup si on veut un Null Fire par exemple, il faut se taper la liste entière des Sources que l'on a 1 par 1 jusqu'à ce que l'on trouve (ou pas).

C'est vraiment très chiant, et ça fait fi des évolutions de ces dernières années. Quel est l'intérêt, dans ce cas, de re-sortir un jeu déjà archaïque en 2009 sans le remettre au goût du jour ?

 

Le nouveau donjon est assez cool, en gros c'est 7+1 étages que l'on fait progressivement pendant le jeu (en gros chaque étage est verrouillé derrière une porte que l'on peut débloquer qu'une fois après avoir avancé assez dans le jeu via les Main Apps, genre Gate Search B/C/D, Unlock B/C, etc) et rappelle beaucoup les Kalpa dans SMT3, la vision artistique en moins. Il offre surtout de nouveaux pièges à parcourir et est relativement dense, et à la fin de chaque étage se trouve un boss "inédit" qui est toujours assez costaud (Zeus notamment).

Les nouveaux démons de Doi sont plutôt cools, j'aime beaucoup Amon et Anahita. Aussi, le jeu utilise Maria, qui est clairement un design de Kaneko mais que je n'avais personnellement jamais vu et qui est très classe. Apparemment elle serait apparue pour la première fois dans SMT Nine.

Niveau histoire, pour l'instant c'est très light et même si les motivations d'Alex le nouveau perso sont claires à la fin du donjon, là j'ai encore du mal à comprendre ce qu'elle a envie de faire concrètement. A la veille de l'ancien dernier boss, c'est quand même un peu chaud.

 

Les musiques sont toujours un peu nulles.

J'aime bien Zelenin et Jimenez, ils sont pas complexes pour un sou mais ils jouent bien leurs rôles.

 

En gros cette mouture est à faire si vous avez pas aimé la version DS mais que vous aimez bien Megaten, le jeu est un peu plus digérable mais reste assez obtus.