Aller au contenu


Bobmallet

Inscrit(e) (le) 05/04/2011
Déconnecté Dernière activité 06/08 16:22
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Final Fantasy XIV Online

06/08/2019 - 14:54

Pour préciser un peu sur Wow : Il y a 4 modes de difficultés. Le normal qui a tendance à être clean en 2/3 soirs ces derniers temps et e représente pas beaucoup de difficultés, il sert surtout à présenter les mécaniques qui vont devenir complexes au-dessus. Le Héroïque, qui représente la majeure partie du temps de raid des guildes. Je pense que c'est le meilleur rapport intérêt/investissement. Ces deux derniers peuvent se faire entre 10 et 30 joeurs en fonctions de la taille du groupe. Et enfin lem ythique, vraiment compliqué, non seulement pour la difficulté mais aussi pour l'organisation car contrairement aux autres il faut : 20 joueurs fixes sur une semaine, qui soit bons tout de même et pas d'interserveur avant un long moment. Et le dernier, le LFR qui est celui utilisant l'outil de groupage automatique, qui est une vaste blague : on nerf les dégâts des boss au max, on overtune les HP et on élimine toute mécanique punitive pouvant faire perdre le groupe. Du coup faire la totalité du raid en LFR est ennuyant est 2 fois plus long qu'en normal.

Après on a exactement le même système de verrouillage hebdomadaire de butin. Et je suis bien plus à l'aise à joueur en guilde qu'avec du pick up donc les habitudes sur FFXIV me vont très bien ^^ Et le fait que ce soit 8 joueurs et pas 20 pour le contenu hardcore enlève (j'imagine) beaucoup de soucis de création de groupe sur ce jeu. Quelque part c'est aussi bien, ca demande de bien joueur et une erreur personnelle est bien plus punitive pour la totalité du groupe.

 

J'ai essayé de tag pour Ifrit savage en heal. Ca a tag instantanément et j'ai pu voir le combat. Vraiment intéressant même si je dois avouer que ca va tellement vite que j'ai eu du mal à suivre la première fois, le second heal a du me rez 4 fois car j'avais à peine poser les pieds à terre qu'Ifrit me souffler dessus :D Ca demande quand même de connaître le combat par cœur, certains déplacement demande beaucoup d'anticipations. C'est vraiment une bonne chose je trouve ! 

 

Oui, j'ai dis compagnie mais je penser à la linkshell, le canal de discussion quoi ^^ Je suis sur Spriggan, j'ai lu dans ce thread qu'il était conseillé d'aller sur Chaos car Light était blindé d'allemands mais après j'ai pris le premier serveur qui venait. Là je continue l'épopée après avoir fini le jeu, très drôle de voir des mogs bully un autre ^^ Je suis 54 et je pense que je vais utiliser l'xp des quêtes 50 pour monter un second job, probablement Mage Rouge.

 

Je tente de te contacter dès que 'jy pense !


Dans le sujet : Final Fantasy XIV Online

04/08/2019 - 09:24

Comme Riskbreaker, j'ai un peu de mal à comprendre. Profite du jeu et de son épopée avant de tomber dans la routine du end game (certains la supportent mieux que d'autres). Ne te gâche pas l'expérience en voulant rush pour rattraper le contenu. Honnêtement je trouve ça dommage d'aller payer pour prendre un raccourci et te gâcher une partie du jeu (et ne rien comprendre à l'histoire).
 

Oui, c'est bien pour cela que je parlais de continuer l'épopée sur un reroll à côté. Je veux le fin mot de cette histoire ! (Même si j'ai une fâcheuse tendance à arrêter les RPG devant le donjon/boss final.)

 

Je pense que Tchyo a compris mon propos sur le endgame ^^ Alors, je ne suis pas un raideur hardcore. Je prend encore l'exemple de Wow, des gens ont déjà raidé sur ce jeu ? Grosso modo, sur les dernières extensions, le niveau auquel je raid c'est finir le HM au bout de 1 mois et demi je dirais. J'ai très peu tâté le mythique, principalement car je jouais avec des guildes midcore je dirais, et que réunir les mêmes 20 joueurs plusieurs fois dans la semaine était souvent infaisable. Mais c'est sûr qu'une fois lvl max, je raidais 80% du temps en jouant au kiki, le reste je le passais à upper/tester d'autres gameplays et chercher quelques transmog. Je pense que ma hâte à tester le raid est à la fois de vivre le progress mais aussi de tester si le jeu me plaît à haut niveau de difficulté. J'aime vraiment le gameplay et je trouve ca fou d'avoir un gameplay à la fois si proche de Wow et qui parait bien plus compliqué à maîtriser.

 

Mais ce que tu m'as dis Tchyo me rassure : les sadiques sont pas du contenu qui se fait démontés par tout le monde au bout d'un mois. Car je suis au Praetorium et effectivement jusqu'à présent, ca a tout démonté en rush ^^ J'ai à peine eu le temps de profiter des musiques des Primoridaux :'( Et après oui c'est sûrement trop tard. Il aurait fallu commencer le jeu y'a 2 mois et j'aurais pas eu besoin du pass x) Bon du coup j'vbais y jouer plus tranquille, on verra bien si je peux profiter d'Eden ou pas.

Je veux bien pour la CL, j'avoue que je me suis pas intéressé au CL et linkshells, j'ai pour habitude d'être silencieux quand j'xp et encore plus sur ce jeu ou l'histoire est si importante à suivre.


Dans le sujet : Final Fantasy XIV Online

02/08/2019 - 18:36

Je fais toujours le parallèle avec Wow, seul référence que j'ai dans les MMO de ce type. Si tu arrives au lvl max, tu te stuff tant bien que mal et après tu peux trouver du monde oui. Sauf que ce qu'il m'est arrivé à un raid cette année, c'est que je me suis pointé 3 semaines après l'ouverture. Je rejoins une guilde, je pars en raid avec eux. Ils ont massacré les 9 boss en NM, j'ai même pas pu capter la strat sur certains boss. En HM, ils étaient déjà au 6ème ... Y'a pas eu de "progress" pour moi, j'suis arrivé et les boss étaient déjà des torchons. Zero fun. Ce que je préfère le plus c'est la découverte et le fait d'avancer ensemble. J'ai peur qu'en arrivant 1 mois après, je découvre des boss qui se font atomiser.


Dans le sujet : Final Fantasy XIV Online

02/08/2019 - 14:44

Bon j'ai finalement craqué ... Et c'est vraiment agréable à jouer. J'ai actuellement une Viéra Erudit/Invocateur lvl 50 et j'en suis à l'épopée lvl 46 (en environ 1 semaine de jeu).

J'y joue majoritairement comme un jeu solo qui est sympa à suivre, que ce soit l'histoire, les décors, le gameplay ...

 

Le seul hic, c'est que je dois faire absolument toute l'épopée avant de débuter les extensions et quand je vois qu'en nombre, une fois lvl 50, il me reste un bon tiers de quêtes de ARR à finir, j'ai le tournis ... Au rythme ou ca va, je vais commencer Heavensward au level 58 >< Donc là Shadowbringers c'est pas avant un mois ...

 

Du coup j'me tate vraiment à prendre un pass à 20€ sur un autre perso et faire Shadowbringers, les raids/primordiaux/donjons de fin de jeu maintenant sinon j'ai l'impression que je vais tout louper :/ Surtout que j'ai l'impression que le contenu est pas si énorme que ca donc passer à côté d'un raid c'est frustrant. Et je finirai toute l'épopée avec ma viéra tranquillement à côté.

Le système de job permet de passer outre l'épopée pour les rerolls mais mon Dieu, les nouveaux joueurs sont pas aidés ... Ca sert pratiquement à rien de booster l'xp si on doit faire toute la quête quand même. Je suis d'accord qu'au niveau rotation, évoluer tranquillement sur un job pour bien comprendre comment optimiser son DPS c'est cool (avec les sorts à placer hors GCD et tout, c'est jouissif) mais là j'ai l'impression d'en avoir pour tellement longtemps que j'arriverai après la bataille.

 

Bref le jeu est génial jusqu'au endgame, qu'il soit consommé en solo ou multi, mais faut pas le débuter aujourd'hui si on veut absolument jouer au endgame, à moins d'avoir 20€ à débourser en plus. Un peu triste.


Dans le sujet : Final Fantasy XIV Online

26/07/2019 - 20:43

Ha oui du coup le gameplay devient bien plus dynamique et tactique. Tout l'inverse de Wow BfA en fait, ils ont augmenter le GCD à s au lieu de s mais en même temps ils ont enlevé la quasi totalité des hors GCD ... en DPS je crois qu'il n'y a plus que les gros cd de dégâts de buff (genre héroïsme).

Ok merci pour l'xp ^^  Plus je vois les animations de ce jeu combiné à la musique, plus j'ai envie de m'y mettre ! Je crois ne pas attendre la fin de l'été.

 

Et oui je n'ai pas trouvé grand chose. Je me ferais une idée des jobs une fois en jeu. J'ai jamais joué heal et ca 'a toujours tenté. Le Dancer a l'air vraiment intéressant aussi même si ce sera pas pour débuter.

 

Je vais craquer dans pas longtemps x)