Fini Castlevania : Portrait of Ruin sur DS.
Encore un très bon Castlevania RPG !
On retrouve la formule habituelle mais avec une variante importante : l'exploration ne se limite pas au château de Dracula. Cette fois, par l'entremise de tableaux de peinture (oui oui), on explore d'autres environnements, qui, s'ils ne sont pas aussi variés que sur Order of Ecclesia, permettent de quitter le château, assez vide et linéaire, il faut bien l'avouer.
Maintenant, cet épisode se veut peut-être plus accessible : moins d'aller-retours, chara design plus "shonen" et passe-partout. Seuls les boss, vraiment coriaces, nous rappellent que non, décidément, c'est bien un Castlevania.
Nous passerons sur l'histoire, convenue mais se permettant quelques références à l'épisode Megadrive dont il est la suite.
Celui là je l'ai torché à l'époque, en y passant 25-30 heures dessus pour tout trouver : les 1000%, l'amélioration maxi de toutes les armes et magies améliorables, le bestiaire complet avec tous les objets que donnent les mobs, toutes les quêtes remplies, etc....
Pour avoir joué à tous les MetroidVania, c'est de loin mon préféré en terme de plaisir de jeu. En terme d'ambiance, le symphony of the night est indetronable. Mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à ce Portrait of ruin.
En ce qui me concerne, j'ai terminé Alan Wake il y a peu. Je déteste les jeux qui font peur, je suis trop dedans .
Et je viens de me relancer sur Lost Odyssey sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité. Avantage : plus besoin de changer de DVD en cours de jeu Autra avantage : Queasi disparition des temps de chargement ! Dernier Avantage : Jeu upscalé en 4K sur Xbox one S (commes tous les jeux One et 360 en fait
)
Et j'ai également retourné tous les cartons de mon récent emménagement, pour brancher ma Saturn pucée et enfin me lancer dans la trilogie complète de Shining Force III. Je suis motivé, je n'ai fini que le premier scénario il y a plus de 15 ans. Maintenant que j'ai la trilogie gravée et patchée, je vais me la faire, c'est juré