Aller au contenu


PXL

Inscrit(e) (le) 14/04/2003
Déconnecté Dernière activité 11/11 13:22
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : RPG Finis

23/10/2016 - 08:55

Fini Castlevania : Portrait of Ruin sur DS.

 

Encore un très bon Castlevania RPG !
On retrouve la formule habituelle mais avec une variante importante : l'exploration ne se limite pas au château de Dracula. Cette fois, par l'entremise de tableaux de peinture (oui oui), on explore d'autres environnements, qui, s'ils ne sont pas aussi variés que sur Order of Ecclesia, permettent de quitter le château, assez vide et linéaire, il faut bien l'avouer.

Maintenant, cet épisode se veut peut-être plus accessible : moins d'aller-retours, chara design plus "shonen" et passe-partout. Seuls les boss, vraiment coriaces, nous rappellent que non, décidément, c'est bien un Castlevania.

Nous passerons sur l'histoire, convenue mais se permettant quelques références à l'épisode Megadrive dont il est la suite.

 

Celui là je l'ai torché à l'époque, en y passant 25-30 heures dessus pour tout trouver : les 1000%, l'amélioration maxi de toutes les armes et magies améliorables, le bestiaire complet avec tous les objets que donnent les mobs, toutes les quêtes remplies, etc....

Pour avoir joué à tous les MetroidVania, c'est de loin mon préféré en terme de plaisir de jeu. En terme d'ambiance, le symphony of the night est indetronable. Mais j'ai pris bien plus de plaisir à jouer à ce Portrait of ruin.

 

En ce qui me concerne, j'ai terminé Alan Wake il y a peu. Je déteste les jeux qui font peur, je suis trop dedans :p.

Et je viens de me relancer sur Lost Odyssey sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité. Avantage : plus besoin de changer de DVD en cours de jeu ;) Autra avantage : Queasi disparition des temps de chargement ! Dernier Avantage : Jeu upscalé en 4K sur Xbox one S (commes tous les jeux One et 360 en fait :p )

Et j'ai également retourné tous les cartons de mon récent emménagement, pour brancher ma Saturn pucée et enfin me lancer dans la trilogie complète de Shining Force III. Je suis motivé, je n'ai fini que le premier scénario il y a plus de 15 ans. Maintenant que j'ai la trilogie gravée et patchée, je vais me la faire, c'est juré :)


Dans le sujet : Discussion Générale High-Tech

27/08/2016 - 17:48

Désolé j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu :p

Dans le sujet : Discussion Générale High-Tech

27/08/2016 - 17:46

La touche "impr écran" qui existe sur tous les claviers depuis la nuit des temps ;)

Dans le sujet : RPG Finis

27/08/2016 - 10:48

Fini Phantasy Star II.

 

Pour un jeu de 1989, je trouve que le jeu est excellent si on se remet dans le contexte. Graphiquement il est bien, les musiques sont vraiment top et sont toutes cohérentes avec l'univers. Surtout si on compare à du FF1 ou 2 de la même époque, Phantasy Star II est largement au-dessus techniquement et scénaristiquement que musicalement parlant.

 

En tout cas, j'en aurais chié pas mal, mais pas si longtemps.Je pensais passer 50 heures sur le jeu, et je l'ai fini en 25 heures. Dont au moins 10-12 heures de levelling. Le jeu est vraiment ardu. Et là je dis merci au visiphone qui permet de sauvegarder n'importe où. Les donjons sont hyper labyrinthiques, à part Phantasy Star I, aucun j-rpg que j'ai pu faire n'est aussi retors dans le level design des donjons. Oo. Et là je dis merci au Hint Book, qui, bien qu'il n'offre pas le tracé à parcourir dans les donjons, offre tout du moins les cartes des donjons.

Mais même avec ça, ce n'est pas forcément une sinécure, entre les ascenceurs et les trous, il est vraiment difficile de s'y retrouver et de trouver le bon chemin. Surtout dans des donjons qui ont plusieurs étages, des couloirs en pagaille et des murs en veux-tu en voilà.

 

Concernant le scénario, il avait pour mérite, en 89 d'être original. Et je pense qu'il est toujours, avec une forte inspiration venant tout droit de la S-F des années 70, j'imagine bien les développeurs se prendre des p'tits shoots pendant le développement du jeu :p

 

Note : 8/10


Dans le sujet : Kessketavu ? (Version Anime)

15/08/2016 - 21:46

Pour celles et ceux qui ont netflix, y a quelques mangas bien barrés ^^. Je me suis fait les Seven Deadly Sins (1 saison) et Assasination Classroom (1 saison également). C'est vraiment débile mais on finit par s'attacher aux persos. Moi qui ne regardait plus de mangas depuis des années lol.

Je me suis même maté les 2 saisons de Fairytail qu'il y a sur Netflix, je ne connaissais pas du tout, j'ai eu beaucoup de mal sur les 2 ou 3 premiers épisodes puis après je me suis bien pris au jeu. :)