Aller au contenu


Myth

Inscrit(e) (le) 20/02/2011
Déconnecté Dernière activité 12/08 13:27
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Best Battle System Ever !

11/07/2011 - 18:35

Dans les combats: Baten Kaitos Origins. C'est un vrai plaisir de fureter son deck et d'être sous adrénaline, mesurer le risque que le Game Over peut se pointer au moindre combat et qu'il faut avoir un minimum de maniement dans les pattes pour sortir les combos ouvrant vers la fin du jeu. Non, vraiment, j'ai rarement saisi un RPG dont les combats ne m'ont pas gonflé au bout de 50h de jeu. Et ça, c'est la grande, grande force de BK.

Dans la gestion: Mon coeur balance entre FFVII pour les matérias, système assez mortel, et celui de Lufia 3, petit bijoux de finesse qui vous permet d'avoir une équipe imparable à la sortie pour peu que vous ayez le coup de main, ou une équipe de branques si vous ne faites pas un minimum gaffe (et c'est TRES vite arrivé)

J'ai bien aimé celui de Chrono Cross, très fin, plus tactique qu'il n'y parait (surtout vers la fin).

Dans le sujet : Baten Kaitos I & II

20/06/2011 - 09:12

Yep.

Spoiler

Dans le sujet : Baten Kaitos I & II

17/06/2011 - 08:53

Je n'ai aucune notion de jap, mais quand on clique sur l'art publié à même le site officiel, on tombe sur un page avec un nouvel art présentant, en arrière-plan... une soucoupe volante oO ??

http://www.monoliths...cruit/jobs.html

Peut-être qu'il n'y a aucun lien avec le premier art, qui évoque inévitablement Diadem, mais ça fait un point en moins pour l'hypothèse BK3 :( (à moins que... oO)

Dans le sujet : Patchs de trad RPG

18/04/2011 - 23:40

Je réponds encore à la bourre, mais...

Raaahh, Star Ocean Blue Sphere !!!! Ca doit faire quoi, six ans, sept ans que j'en peux plus d'attendre que ce truc soit traduit au moins dans la langue d'Elizabeth ? Je viens de claquer 2h dessus, et il est très chouette, pour un petit DRPG. Et un rien coriace. Ce patch est une bénédiction. Voilà.

Dans le sujet : Chrono Cross

18/03/2011 - 14:00

Déjà, balancer que le scénario de Chrono Trigger est enfantin alors qu'on se trippe sur Bahamut Lagoon, c'est aussi cohérent que dire que le dernier Godard est fantastique parce que Paris Hilton est dedans :D

Chrono Cross est clairement un jeu à part, oui, mais c'est le plus fantastique des fangames qui existe, vu qu'il prolonge l'histoire de Chrono Trigger avec quelques petites ficelles enrobées d'un gros gateau limite indigeste. Autant je suis assez d'accord sur les différents rajouts PSX/NDS clairement inutiles (ca brise le suspens et le spoiler de fin de Chrono Cross) mais le lien entre Cross et l'opus origiel est palpable. C'est une VRAIE suite, un vrai projet, une vraie réflexion sur ce que le jeu vidéo peut offrir en termes de continuité, et pas un bête Chrono Trigger 2 qui n'aurait eu, de toute façon, pas grand sens. Autant Kato a montré ses premiers signes de sénilité avec un scénar qui, lorsqu'il devient clairement incompréhensible, dit que c'est la faute du joueur, autant l'ambiance, le gameplay et le plaisir du lien avec Trigger est assez inédit et carrément jouissif. Voilà voilà.