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Sujets que j’ai initiés
La Dreamcast
22/08/2005 - 00:51
Voici un nouveau topic pour nous rappeller tous les grands moments que nous avons passé sur la dernière console de Sega et exprimer notre amertume face au déni et à l'ingratitude du grand public qui a préféré se ruer sur une PS2 au prix exorbitant et à la ludothèque misérable alors que la Deamcast proposait, au même moment, les meilleurs et les plus beaux jeux du monde. (Il y a fallu longtemps avant qu'un jeu aussi beau que Shenmue sorte sur PS2... Je vous laisse par exemple faire la comparaison entre la version DC de Code:Veronica et celle sur la console de Sony; véritable miroir-aux-allouettes ludo-numérique si l'on fait le poids entre les grands discours prophétiques de la firme nippone avant le lancement de sa "bête" et les plus beaux titres qu'elles peine aujourd'hui à proposer... Il est rageant de constater que les gens ont laissé crever une console comme la Dreamcast pour se jeter sur une autre qui la dépasse à peine techniquement des années plus tard.)
Anti-lol
15/08/2005 - 19:17
-C'est bien, de m'écouter, Mana! https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Grandia III
15/08/2005 - 17:48
Voilà, pour ouvrir ce topic sur le dernier Grandia qui vient de sortit au Japon; je débuterai sur une remarque acide.
-Je trouve que Grandia III est l'exemple flagrant, pour ne pas dire l'archétype, du RPG où le "Méchant" est dix fois plus charismatique que le héros ou le personnage principal que l'on incarne, et auquel j'accrocherai donc difficilement.
A l'inverse, je ne pense pas non plus que le héros doive être davantage (je parle de déséquilibre vraiment sensible, hein, car après, cela dépend bien sûr de l'appréciation du joueur*) charismatique que le Grand-Méchant-en-Chef car sinon, il n'y a guère de motivation ni même de challenge (osons!) à le battre!
Je pense donc que les deux persos en question doivent relativement se valoir. Je ne parle pas en terme de force, bien évidemment; on n'a jamais vu un héros plus fort qu'un boss final dès le début d'un jeu... mais en terme de charisme et d'envergure. (Là encore, je ne parle pas de leur tailles respectives...
P.S.: Pour moi, l'exemple le plus connu d'un Rpg où le héros et le "méchant" se valent est FFVII, avec Cloud & Sephiroth.
-Je trouve que Grandia III est l'exemple flagrant, pour ne pas dire l'archétype, du RPG où le "Méchant" est dix fois plus charismatique que le héros ou le personnage principal que l'on incarne, et auquel j'accrocherai donc difficilement.
A l'inverse, je ne pense pas non plus que le héros doive être davantage (je parle de déséquilibre vraiment sensible, hein, car après, cela dépend bien sûr de l'appréciation du joueur*) charismatique que le Grand-Méchant-en-Chef car sinon, il n'y a guère de motivation ni même de challenge (osons!) à le battre!
Je pense donc que les deux persos en question doivent relativement se valoir. Je ne parle pas en terme de force, bien évidemment; on n'a jamais vu un héros plus fort qu'un boss final dès le début d'un jeu... mais en terme de charisme et d'envergure. (Là encore, je ne parle pas de leur tailles respectives...

P.S.: Pour moi, l'exemple le plus connu d'un Rpg où le héros et le "méchant" se valent est FFVII, avec Cloud & Sephiroth.
Seiken 3: adaptateur ou console NTSC/Jap??
14/08/2005 - 07:04

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