Aller au contenu


Nemecyrus

Inscrit(e) (le) 11/05/2005
Déconnecté Dernière activité 04/06 15:03
-----

Sujets que j’ai initiés

Mai-HIME

11/05/2005 - 15:56

(Vous pouvez lire il n'y a pas de spoilers sur l'histoire, mais abstenez-vous si vous voulez découvrir certains personnages par vous-mêmes)

Mai-HIME, le titre est déjà un joli jeu de mots :
On l'entend My Hime (ma princesse en anglais et japonais), mais Mai est le personnage principal du manga et HIME signifie Highly-advanced Materializing Equipment.

Mai Tokiha, une jeune étudiante comme les autres, vient d'être transférée à Fuuka Gakuen, une école privée, avec son frère, Takumi. Les deux se trouvent alors au bord d'un bateau où ils rencontrent avec deux étudiants qui vont aussi dans la même école: Yuuichi Tate, un jeune lycéen un peu perverts, Shiho Munakata, une collégienne qui considère Yuuichi comme un grand frère, et aussi une mystérieuse jeune fille du nom de Mitoko, qui vient d'être secourue après avoir été trouvée noyée dans la mer.
Suite à ces évènements, un groupe attaque le bateau par surprise, ayant pour but de récupérer Mitoko qui est en fait une HIME ("Highly-advanced Materializing Equipment", c'est-à-dire un être possédant des pouvoirs surnaturels).
Le combat provoque beaucoup de dommages au bateau et celui-ci naufrage avec à son bord Mai et la mystérieuse jeune fille.
Ayant survécu à ce nauvrage, ces dernières se réveillent devant le Fuuka Gakuen, sous le regard des étudiants. L'histoire peut enfin commencer...

Quelques personnages :

_Mai Tokiha
Image IPB
Mai est une jeune fille joviale et dynamique. Depuis la disparition de ses parents, elle s'occupe de son jeune frère et enchaîne les petits boulots afin de subvenir à leurs besoins. Pour sa première année de lycée, Mai se voit proposer une bourse d'étude pour l'Académie Fuuka, une prestigieuse école. Mais à peine est-elle arrivée là bas que Mai apprend l'existence des HiME et des Orphan. Impliquée malgré elle dans une bataille, ses pouvoirs se réveilleront, mais c'est en souhaitant protéger son frère qu'elle acceptera son destin de HiME ainsi que son Child, Kagutsuchi.

_Tate Yuuichi
Image IPB
Yuuichi est un garçon très impulsif et qui s'énerve facilement. Appelé "Onii-chan" par son amie d'enfance Shiho, il ne manque pas de se faire remarquer. Il fait parti du conseil des étudiants, il est le second de Reito. Yuuichi faisait parti du club de kendo de l'Académie mais a cessé cette activité au grand regret de son capitaine, Takeda. Bien qu'il soit le premier à avoir rencontré Mai, il se dispute souvent avec cette dernière.

_Miyu Glear
Image IPB
Miyu est la fille du père Glear. Complètement inexpressive et distante avec les gens, elle semble n'avoir aucun ami. Elle porte pourtant une grande affection à la petite Alyssa et ce n'est d'ailleurs qu'en compagnie de cette dernière que l'on peut voir le visage de Miyu s'illuminer.

_Natsuki Kuga
Image IPB
Natsuki est une jeune fille assez froide, distante et qui sèche la plupart des cours. Mais cela ne l'empêche pas d'être admirée par beaucoup. Elle possède une très vaste collection de lingerie à laquelle elle tient beaucoup. Parallèlement, Natsuki mène son combat contre le Premier District. Elle cherche à retrouver et comprendre son passé, et essaie d'empêcher l'arrivée d'autres HiME à l'Académie. Elle n'hésite d'ailleurs pas à se battre contre elles. Son Child s'appelle Duran, et ses éléments sont de petits pistolets.

_Takumi Tokiha
Image IPB
Takumi est le petit frère de Mai. C'est un garçon très calme et posé car il souffre depuis la naissance d'une maladie cardiaque qui l'empêche de faire le moindre effort physique. Il sait cuisiner et s'occuper d'une maison, accentuant son côté efféminé et fragile. Il reçoit une bourse d'étude pour l'Académie Fuuka, et rentre donc en sixième là bas. A l'internat, il partage sa chambre avec Akira, le beau gosse de l'école.

_Shiho Munakata
Image IPB
Shiho est quelqu'un d' énergique et quelque peu excentrique. Elle ne lâche pas d'une semelle Yuuichi, ami d'enfance qu'elle appelle "Onii-chan". Elle très amoureuse de lui et excessivement jalouse. Encore au collège, Shiho se considère déjà comme une adulte ; elle supporte très mal l'idée d'être considérée comme une gamine, en particulier lorsqu'il s'agit de Yuuichi. Elle voit d'abord en Mai une rivale, mais finit par la considérer comme une amie.

_Mikoto Minagi
Image IPB
On peut facilement comparer Mikoto a une bête sauvage joyeuse et collante qui a été adoptée par Mai, elle n'a aucune notion de l'amour, du bien, du mal, de la vie (et des soutiens gorge aussi lol). Elle est très facilement influençable et pense avant tout à protéger Mai ! Au début de l'histoire, son but est de retrouver son frère, puis par la suite, d'être aimée par Mai, elle lui montre d'ailleurs une affection sans limites.

_Alyssa Searrs (la fille de mon avatar et dans ma sign ^^)
Image IPB
Alyssa, surnomée l'Ange d'Or, est la vedette de la chorale. Petite fille timide et chétive, elle n'est à l'aise qu'en compagnie de Miyu, ce qui en surprend plus d'un au sein de l'école.
(je l'adoooooooooooooooooooore ^^)

_Mashiro Kazahana
Image IPB
Malgré son apparence de petite fille, Mashiro est la directrice de la grande Académie Fuuka. Elle paraît être quelqu'un de très fragile et chétif, elle ne peut d'ailleurs pas marcher, et se déplace en fauteuil roulant. Elle est toujours accompagnée de sa servante, Fumi, et se montre très rarement aux élèves. Mashiro peut accorder des bourses d'études aux étudiants, et c'est d'ailleurs elle qui en proposa une à Mai et Takumi.

_Nagi Homura
Image IPB
Nagi Homura est un jeune garçon qui semble être une sorte de guide pour les HiME. On ne connait rien de lui... Personnage très mystérieux.




Attention, voilà des images, alors gare au spoiler !

http://www.mit.edu:8...es/mai-hime.jpg

http://www.earth-all...HiME/15/B02.jpg
N'est-elle pas mignonne la petite Alyssa ? ^^

http://www.earth-all...HiME/15/B07.jpg

http://www.earth-all...HiME/15/B12.jpg

http://www.earth-all...HiME/15/B16.jpg

http://www.earth-all...HiME/15/B30.jpg

http://www.earth-all...HiME/15/B33.jpg
Alysaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! ^^

http://www.earth-all...HiME/15/B40.jpg

http://www.earth-all...HiME/15/B41.jpg

http://animeblog.sub...yhime-10-04.jpg
Et oui, encore Alyssa ! ^^

http://www.earth-all...HiME/15/B45.jpg
... (vous comprendrez quand vous aurez regardé l'épisode d'où est tiré le screen)

http://animeblog.sub...yhime-10-14.jpg



Au début le manga a l'air plutôt courant, mais arrivé à un certain épisode, tout change, et l'anime prend vraiment une autre tournure, il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'il contient, je vous le conseille à FOND ! ^^
Et je voudrais préciser que certaines musiques sont magnifiques (comme "It's only the Fairy Tale" par exemple, la chanson que chante tout le temps Alyssa, ele est vraiment trop belle ^^)

"It's only the Fairy Tale"

11/05/2005 - 15:41

"It's only the Fairy Tale"

Chanteuse: Miyamura Yuuko
Compositeur: Yuki Kajiura

Who are those little girls in pain just trapped in castle of dark side of moon
Twelve of them shining bright in vain like flowers that blossom just once in years
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe


[Tel est le Conte de Fées]

Qui sont ces petites filles souffrantes,
Emprisonnées dans le château du côté obscur de la Lune ?
Douze d'entre elles sont brillantes de mille feux
Comme les fleurs qui ne s'épanouissent qu'une fois par an,
Et dansent en vain dans l'ombre comme les murmures de l'amour.
Elles rêvent d'un endroit où elles seraient libres comme des colombes.
Dans cette maudite cage, elles n'ont jamais été autorisées à aimer :
Tel est le conte de fées auquel elles croient.



Une musique magnifique, chantée avec l'innocence mais la sagesse d'une petite fille, à écouter absolument ^^