Aller au contenu


Okerampa

Inscrit(e) (le) 22/02/2005
Déconnecté Dernière activité 08/07 16:46
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Kessketulis ? (Version Livres)

28/06/2008 - 10:47

Moui la fin de Ravage est critiquable je trouve. Le livre est sympatoche mais assez orienté, faut aimer.

Sinon j'ai lu Les Danseurs de la Fin des Temps (le cycle) de Moorcock y'a pas longtemps, après avoir fait une très grosse pause lecture.
Ça fait partie de ses bons livres, bien écrits en tout cas. C'est l'histoire d'un groupe de personnes qui vivent à la fin des temps sur la Terre. Un groupe de personnes qui n'a plus aucune valeur... Enfin c'est ce qu'on peut dire au début de la trame, je n'en dirai pas beaucoup plus pour ne rien gâcher. Ils passent leur temps à faire la fête en utilisant une source de pouvoir quasi infinie qui permet à leurs habitants de créer ce qu'ils veulent (même une planète...) Puis un extra terrestre arrive annonçant la "fin des temps", la destruction de l'univers... La seule réaction des danseurs est de trouver ça très ennuyant et insipide.
Sauf que toute la suite est basée la dessus et plus particulièrement sur la relation entre le héros (toujours une incarnation du champion éternel pour les afficionados de Moorcock) et une femme du 19è siècle anglaise.
On y trouve aussi quelques explications sur le multivers et sur le concept de temps chez Moorcock (Una Persson, la Guilde des Aventuriers du Temps)... Et on peut ensuite lire Elric à la Fin des Temps en comprenant un peu mieux :p

C'est assez barré et marrant.

Sinon la suite de Pern, toujours sans grosse surprise. Je crois que le seul intérêt vient de la durée de l'histoire : elle s'étale sur plus de 2200 ans ce qui permet de passer allègrement de la SF au low fan au retour SF (même un peu science fantasy sur les bords).

Dans le sujet : Hellfest 2008

26/06/2008 - 23:48

T'as loupé Dillinger Escape Plan ! Le chanteur était complètement taré. Il a commencé à jouer le singe en se suspendant à l'armature. Ensuite, il a jeté un pied de micro DANS le public ! Pour finir, il a jeté une des cymbales du batteur dans les enceintes sur le côté.
Je crois qu'ils avaient pris quelque chose avant. Au niveau musical, c'était de la grande prestation.

Dommage qu'on se soit complètement manqué dimanche. Pareil, Envy je suis parti très vite. En fait, j'ai quand même attendu le second morceau.

Pour Shining j'ai quand même croisé un gars qui m'a dit qu'il avait fait une dédicace avec un de ses amis... Et que ce même chanteur lui a tailladé un coup le bras à la lame de rasoir :/ Très spécial.
Enfin j'ai vraiment aimé.

Au fait, re, depuis le temps que je ne suis pas venu ^^;

Dans le sujet : Du metal, du metal!!!!

01/07/2007 - 10:49

Ahah - note aux batteurs - je vois sa technique à l'autre pour la batterie : il utilise la prise de baguette entre le pouce et l'index, puis utilise les autres doigts de la main pour avoir une vitesse rapide. Je ne sais pas si c'est possible de bourinner avec cette technique (mais en tout cas il a un son assez précis).
Je trouve que c'est plus bourrin que technique en revanche.

Hoplà Atheist écoute ça Canicheslayer ^^ (en tout cas au Hellfest ça a déchiré !)
Une leçon de technicité dans le metal :p
(Tony Choy rules !)
(Zak : tiens il fait les oiseaux là :p)



Le nouveau morceau de Cynic, un peu moins violent que leurs autres, et de plus en qualité pourrie :/ :


J'y vais le 5 juillet perso

Dans le sujet : Actualités

01/07/2007 - 10:40

Y'a toujours ce double propos, d'une part un devoir de mémoire d'autre part cette part de responsabilité révolue... L'histoire est toujours sélective (cf. Hannah Arendt, Crise de la Culture ^^ -> on est obligé de faire des choix sur ce qu'on raconte car on ne peut pas tout relater).
Je serais ok pour dire qu'on ne doit pas forcément présenter des excuses dans le sens où c'était un autre temps et au sens où la GB et la France ont été jugés dessus et où on est passé à autre chose. On peut pas non plus tenir tel pays maintenant responsable pour quelque chose de commis au delà d'une certaine date...
Mais je crois aussi que c'est encore beaucoup trop récent pour qu'on ne doivent pas encore le considérer comme une époque vraiment lointaine.
Donc le tout, pour sauvegarder l'objectivité de cette période, c'est de ne pas changer les programmes d'histoire sur la responsabilité de nos pays par le passé :p Enfin voilà ce que j'en pense...

Dans le sujet : Hellfest 2007 Ki Y Va?

01/07/2007 - 10:33

Des trois j'ai vu que Mastodon, je trouve qu'ils rendaient vraiment bien.
En fait j'avais pas trop aimé Blood Mountain, leur dernier CD. Mais là j'ai vraiment apprécié, ça part dans tous les sens rythmiquement.
Finalement maintenant je commence à aimer le CD... Je suppose qu'ils font partie des groupes où je dois écouter 3 ou 4 fois le CD avant d'apprécier.

DT et Megadeth, pas vu.
Sinon on a retrouvé mon portable ^^ Donc y'aura bien des photos en principe.