Sinon j'ai lu Les Danseurs de la Fin des Temps (le cycle) de Moorcock y'a pas longtemps, après avoir fait une très grosse pause lecture.
Ça fait partie de ses bons livres, bien écrits en tout cas. C'est l'histoire d'un groupe de personnes qui vivent à la fin des temps sur la Terre. Un groupe de personnes qui n'a plus aucune valeur... Enfin c'est ce qu'on peut dire au début de la trame, je n'en dirai pas beaucoup plus pour ne rien gâcher. Ils passent leur temps à faire la fête en utilisant une source de pouvoir quasi infinie qui permet à leurs habitants de créer ce qu'ils veulent (même une planète...) Puis un extra terrestre arrive annonçant la "fin des temps", la destruction de l'univers... La seule réaction des danseurs est de trouver ça très ennuyant et insipide.
Sauf que toute la suite est basée la dessus et plus particulièrement sur la relation entre le héros (toujours une incarnation du champion éternel pour les afficionados de Moorcock) et une femme du 19è siècle anglaise.
On y trouve aussi quelques explications sur le multivers et sur le concept de temps chez Moorcock (Una Persson, la Guilde des Aventuriers du Temps)... Et on peut ensuite lire Elric à la Fin des Temps en comprenant un peu mieux

C'est assez barré et marrant.
Sinon la suite de Pern, toujours sans grosse surprise. Je crois que le seul intérêt vient de la durée de l'histoire : elle s'étale sur plus de 2200 ans ce qui permet de passer allègrement de la SF au low fan au retour SF (même un peu science fantasy sur les bords).