Aller au contenu


Nagendra

Inscrit(e) (le) 11/08/2010
Déconnecté Dernière activité Privé
***--

Sujets que j’ai initiés

Séquences D'intro !

23/04/2011 - 11:05

Nouveau sujet !(mes excuses si c'est le cas mais à priori c'est pas un doublon).

La période de la Saturn fut une grande époque en ce qui me concerne. C'est à ce moment que je découvrais des intros de ouf, irréalisables sur 16 bits.
Panzer Dragoon, Clockwork Knight etc...et puisque j'y joue en ce moment, celle de Guardian Heroes. C'était pas la plus jolie, pas la mieux mise en scène...mais elle me fout les frissons à chaque fois que je la revoie. Je m'aperçois qu' elle fait vibrer grave la corde de la nostalgie, bien plus que d'autres...Elle la fait autant vibrer que la musique du premier Zelda ou du premier Starfox. C'est dire.
En passant, Guardian Heroes, B-fucking-GE.


Cut !

05/02/2011 - 17:02

Voilà voilà, je ne crois pas qu'un tel sujet existe et pour dire la vérité, je n'ai pas pris la peine de chercher au delà de la 5ème page.

Le but est donc de poster les scènes de films qui vous ont le plus marqué, que ce soit au niveau de l'ambiance, du visuel, des dialogues, de la mise en scène etc...
(si possible avec un petit commentaire pour articuler une discussion autour, mais ça c'est vous qui voyez^^)

Attention aux spoils, donc.

Je commence avec celle ci:


Sans doute l'une des scènes les plus émouvantes qu'il m'ait été donné de voir.
Spoiler

Publicité Et Jeux Vidéos.

23/01/2011 - 19:26

Cela fait longtemps que je voulais lancer ce topic, il y a beaucoup de choses à dire à ce sujet.
Qui ne se souvient pas des pubs Sega des 90's, hein ? (et plus tard, les pubs Japs censées promouvoir la Saturn, grâce au célèbre Segata Sanshiro, campagne véritablement scénarisée (avec un dénouement plutôt tragique d'ailleurs) !

Plus tard, on assiste à l'apparition d'une série de courts de David Lynch, l'univers caractéristique du réalisateur, à la fois énigmatique et malsain, a pour but de promouvoir la Playstation 2 de Sony , reprenant ainsi le caractère hermétique et underground de certaines pubs Playstation qui avaient marqué les esprits, de part leur orientation définitivement plus adulte, soulignant le début de la maturité du jeu vidéo dans l'inconscient collectif.

Récemment, le cas Red Dead Redemption fut assez intéressant.
Peu après la sortie du jeu, Rockstar engage le talentueux John Hillcoat (The Proposition, The Road) et lui commande un court de 30 minutes reprenant la base de l'intrigue de leur nouveau blockbuster, le tout, bien évidemment, réalisé exclusivement à l'aide du moteur du jeu.
:!: Attention au spoil si vous n'avez pas beaucoup avancé dans le scénario.

(L'anglais est accessible, je n'ai pas trouvé de version sous titrée pour l'instant).

On n'oubliera pas non plus la peinture en plein NY:
Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Voilà pour l'essentiel de ce qui m'a marqué, n'hésitez pas à poster ce qui vous a semblé intéressant en la matière, sous quelque forme que ce soit, pubs dans le métro, TV, Européennes ou étrangères.

Vos Main Themes Préférés.

13/12/2010 - 00:08

Vous m'excuserez si ce topic existe,en tout cas ma recherche n'a rien donné.

Voilà donc un sujet dans lequel vous pourrez poster les thèmes principaux rpg qui vous ont le plus marqué.
Donc puisque je suis en train de l'écouter en ce moment même,et qu'il se pose comme une évidence tant il est marquant,je poste le premier,en version live et orchestrale, qui n'est autre que le somptueux To Zanarkand, de N. Uematsu.
Puis,par pur plaisir nostalgique,le thème des Zelda,également en version symphonique.
Sur ce,je vous souhaite une bonne nuit.




La Téci

04/11/2010 - 22:57

Voilà,tant qu'à faire,je me suis dit qu'un seul topic pour contenir LE MAL,ce serait bien(ça fera moins de taf pour les modos).
Incompréhensions,règlements de comptes,mauvaise foi ou gratuité inconditionnelle, ce topic fera office de défouloir bis,sauf que cela ne concernera que ce qui se passe entre Legendriens.
Histoire de régler les éventuels litiges,dans la joie et la bonne humeur bien sur... :)
Crevons l'abcès mes frères,et bâtissons un monde dans lequel mm Dieudonné ne pourrait survivre.

Amen.