Aller au contenu


Rataflup

Inscrit(e) (le) 22/07/2010
Déconnecté Dernière activité 23/12 14:46
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

09/12/2013 - 11:27


 

Disons qu'à te lire, l'intégralité de ton activité professionnelle est au mieux pesante, plus probablement un supplice permanent. Du coup, même si c'est un peu moqueur, je comprends qu'on te conseille de te tourner vers quelque chose où tu n'as plus à être confronté à ce qui te pèse tant professionnellement, c'est-à-dire le contact client.

J'ai eu l'occasion, comme beaucoup d'autres, de bosser dans la vente, et, s'il y a clairement des cas un peu… particuliers au sein de la clientèle, il y a je pense aussi de beaux moments, des rencontres intéressantes, et ainsi de suite. Sans compter qu'avec un sourire, des explications bien tournées, on peut à mon sens souvent désamorcer une partie des crises potentielles : tes clients qui pensent avoir du haut de gamme à 100 euros ? Si tu leur as bien expliqué la situation, et qu'ils reviennent, tu leur indiques que tu les avais prévenus que ce n'était pas du haut de gamme. Et ainsi de suite.

 

Après, si l'interaction sociale - et les efforts que cela peut impliquer en diverses situations - te pèse tant, il est clair qu'on peut difficilement te conseiller autre chose que de trouver un autre métier.

 

 

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas mon boulot, et j'ai même déja dit explicitement le contraire. Et histoire d'être à la fois prétentieux et même pédant (ce qui ne déparaillerais pas de certains), je pense être particulièrement bon dans mon métier, et je n'ai jamais dit que je n'arrivais pas à désamorcer la quasi totalité des conflits ou à gérer les débiles.

 

Mais naivement, dans un sujet "défouloir" je pensais pouvoir... Et bien... Me défouler? Exutoire, absence d'objectivité par besoin de se défouler, tout ça.

 

Bref. Laissons tomber.


Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

09/12/2013 - 10:46

Tu de vrais songer à l'élevage de brebis en Patagonie Rataflup, beaucoup moins éreintant et hautement plus épanouissant

 

 

Je rejoins Bao, en plus la Patagonie c'est vraiment magnifique. Et personne te fera chier.

 

A croire que je ne suis pas fait pour les intéractions sociales autres qu'avec les gens que j'apprécie en effet, merci de me le rappeller.

Je ne vous embète plus.


Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

09/12/2013 - 09:37

Depuis trois semaine, au boulot (vendeur multimédia, je reprécise), la phrase que j'entends le plus (8 clients sur 10):

 

"Bonjour, j'ai envie de m'acheter une tablette mais ça sert à quoi?"

 

Je vends des brouettes entières de tablettes en ce moment, et 80% des acheteurs s'en prennent une sans avoir la moindre foutue idée de son utilité, juste parce que c'est le produit à la mode, qu'ils en voient partout, et que ça fait bien.

 

Et je passe ceux qui achetent une saloperie à 100€ (en 10") en étant intimement convaincus d'avoir la qualité d'une Galaxy Tab (et viendrons me les briser en pretextant une panne immaginaire, dans l'espoir que je les rembourse/echange, et taperons des scandales quant je refuserais), et le fait de revoir au moins 60% d'entre eux revenir dans les jours suivant car ils sont incapables de s'en servir (problème le plus courant: le client n'arrive pas à se connecter à sa box.).


Dans le sujet : RPG Finis

06/12/2013 - 09:41

... Nan mais arrête stop quoi o_O si t'aimes po te forces pas à faire d'autre jeu de la licence !!!!

En plus Dirge of Cerberus est le moins intéressant au niveau du gameplay (scénario bof mais moi j'ai bien aimé)..

 

Quand je me fait un jeu, j'aime bien me faire l'ensemble de la série, spin-off inclus, histoire de vraiment l'appréhender dans son ensemble. Et sauf très rares exceptions, je n'abandonne pas un jeu / une série en cours.

Et que ce soit FF7 qui je trouve a super mal vieillis et Crisis Core qui ne m'a pas passionné, je ne me suis pas non plus torturé à les faire. J'y ait pris un peu de plaisir quant même, hein, je ne suis pas masochiste.

 

Et au final j'ai un peu plus d'espoirs pour Cerberus, qui semble le plus décrié de la saga. Quant je me suis fait "l'intégrale" de Kingdom Hearts, le spin-off que j'ai de loin préféré était le moins aimé par la plupart des gens, 358/2 days (alors que Birth by sleep m'a moyennement emballé).

Donc qui sais...?

 

Mais clairement, FF7 reste un des FF que j'apprécie le moins, au moins maintenant j'en suis sur. :)


Dans le sujet : RPG Finis

06/12/2013 - 09:25

Finis Crisis Core en un peu moins de 30h, environ 40% des missions bouclées.

 

Bof... Gros gros bof.

Certes FF7 ne m'a jamais vraiment passionné, son univers et ses personnages me laissant plutôt froid. Crisis Core ayant globalement d'assez bonnes critiques, je me suis lancé dans l'espoir de remonter un peu mon estime de ce FF7 qui selon moi a atrocement mal viellis.

 

Et dans les faits, Crisis Core m'a également laissé passablement froid. Pas un mauvais jeux, clairement. Mais je l'ai fait sans la moindre passion, y prenant certes du plaisir mais sans jamais ressentir l'envie pressante d'allumer la console.

 

+ Techniquement réussis.

+ Cinematiques très belles, et biens mises en scène.

+ Un des rares jeux pour lequel j'ai trouvé Nomura inspiré au character design.

+ Doublage anglais plutôt convaincant.

+ Zack, ultra stéréotypé mais pourtant très attachant. Angeal, très sympathique mais trop peu présent. Aerith avec une personnalité, ça change de FF7.

 

= Durée de vie en ligne droite acceptable, durée de vie globale importante mais reposant sur des missions soporifiques.

= Musicalement banal.

= Un fin à priori (selon beaucoup) émouvante, mais m'ayant laissé de marbre.

= Difficile d'apprécier le jeu sin on est pas un fan de FF7, je pense. Auquel cas on doit probablement l'apprécier.

 

- Le système d'OCN, aucun intérêt à mon sens.

- Un des système de "level-up" (perso et materias) les plus stupides que j'ai connu.

- Missions très sympa pour les 30 premières. Agréables pour les 30 suivantes. Supportables pour les 30 qui suivent. Et pénibles au bout d'un moment, toujours la même chose ou presque...

- Evolution et personnalisation du personnage très limitée.

- Impossible de zapper les limites, passablement chiantes au bout d'un moment.

- Genesis absolument horripilant avec ses citactions. Sephiroth et Cloud dénués d'intérets (sauf le premier, les toutes premières heures de jeu).

- Scénario partant que des bases sympa, mais peu crédible, bourré d'incohérences.

- Très peu de liens réels avec FF7.

- Univers pratiquement pas développé.

- Combats basiques et archis répétitifs.

- Je n'ai jamais utilisées 95% des materias et equipements.

- Chargements longs et fréquents.

 

4/10...

 

Bon, et bien il ne me reste que Dirge Of Cerberus à faire sur cette compilation FF7...