Aller au contenu


Zapan

Inscrit(e) (le) 17/02/2005
Déconnecté Dernière activité il y a 14 minutes
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : RPG Finis

25/10/2014 - 12:17

 

Je vais tenter d'écrire la mienne ce week-end, si j'arrive à m'y mettre. :decayed:

 

 

M'enfin bref, toi, fan de Disgaea, je doute que ce jeu te plaise tellement ils sont divergents, mais tout est possible en matière de loisir.

Ca ne veut rien dire, je suis fan de Disgaea, de Dark Souls, des Ateliers, et j'ai joué tout de même à Natural Doctrine. C'est différent certes mais on peut y trouver tout autant de plaisir. Après le problème étant de voir si les promesses du jeu sont tenues, et pour moi c'est pas le cas (j'ai déjà expliqué pourquoi sur le topic dédié), ce qui rend le jeu assez moyen et fatiguant à faire: donc ce n'est pas le genre de Natural Doctrine qui constitue un vrai frein à la bonne expérience du joueur, mais sa réalisation.

 

Ouais pis Disgaea a de Tactical que le nom et la forme, sinon il est ultra bourrin c'est du nobrain. ^^

Après si le jeu est aussi lent qu'un FFTacticAdvance ouais c'est sur ça va pas me plaire ! xD

 

ZAPAN??? Comment ca va?? ton dernier post date de... oulaaaa :)

 

... sinon c'est quoi le jeu dont tu parles? ;)

 

Il parle de One Piece Romance Dawn d'après son dernier RPG fini. :p

 

 

Yep de la version 3DS pour être précis (il est aussi sorti sur PSP apparemment)


Dans le sujet : RPG Finis

25/10/2014 - 09:39

Plop je viens de finir une RPG, ça faisait un moment (trop de Heartstone ça bouffe du temps de jeu ^^)

 

Il s'agit d'un vrai RPG au tour par tour basé sur la licence. Le jeu couvre la narration du début de l'aventure jusqu'aux évènements de Marineford.
Autant le fait de jouer l'équipage de Mugiwara est génial pour les fans comme moi, autant le level design du jeu est ultra répétitif et lassant : on se ballade à travers de longs couloirs sans ames remplis aux intersections par des marine ou des pirates à combattre.
Un autre point négatif est la lourdeur du système de dialogues entre les dongeons. Perso je l'ai ai zappé dès que j'ai recruté Zorro...
Enfin un petit dernier point frustrant est la difficulté du jeu : autant le début est facile mais à part de Don Krieg ça se complique et il faudra bien faire attention à se faire des points d'exp en affrontant les ennemis alors que j'avais tendance à les esquiver au début du jeu.
Bref c'est pas folichon même s'il y a de bons moments épiques, car c'est juste génial de se mettre en 2nd gear et de balancer des jet pistolet!

 

Note : 3,5/10