Aller au contenu


Herbrand

Inscrit(e) (le) 26/05/2010
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 10:20
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Vos derniers achats ?

25/07/2020 - 12:24

Welcome cKei !

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

20/07/2020 - 23:39

Perso je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire en l'absence de mécaniques QoL additionnelles. Ça reste une excellente nouvelle !


Dans le sujet : Kessketujoues?

13/07/2020 - 16:12

Eh bah moi j'ai commencé FFX Remaster sur Switch. Le jeu rend super bien en mode portable (surtout les cinématiques, d'une qualité bluffante !); par contre ça fait chier de ne pas avoir accès aux "boosters" car pouvoir désactiver les combats aléatoires ferait du bien. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai moins envie de jouer en ce moment ou si je connais trop le jeu, mais j'ai du mal à m'emballer pour l'instant. Faut avouer que le début est plutôt lent avec très peu de moments de gameplay finalement. Là j'en suis à la fin de la route de Mi'ihen.


Dans le sujet : Vos derniers achats ?

03/07/2020 - 08:05

Ce qui est assez fou c'est que les prix continuent de grimper. Il y a 5 ans (peut-être un peu +) tu voyais encore le I pour 60 EUR et le II pour 120 EUR. Maintenant c'est le double. J'avais failli craquer à l'époque; j'aurais dû. :p


Dans le sujet : RPG Finis

02/07/2020 - 16:15

Terminé Trials of Mana (2020) en 19h (16h pour le main game + 3h pour le post game), sur Switch.

 

Un A-RPG coloré dénué de véritable défaut majeur, sans pour autant jamais parvenir à atteindre les sommets.

 

Le scénario est très classique (comme on pourrait l'attendre d'un jeu de l'époque du titre originel). Les interactions et rencontrent entre les différents personnages (y compris ceux qu'on n'a pas inclus dans l'équipe) ajoutent un peu de peps et d'originalité. J'ai bien aimé le plot twist de la fin du chapitre IV, qui ajoute à la replay value du titre (déjà importante de par l'obligation de se limiter à 3 personnages, et choisir l'un d'entre eux comme principal pour déterminer l'embranchement du scénario qui sera suivi).

 

Les systèmes de classe et d'entraînement (montée de stats) offrent beaucoup de possibilités pour customiser son équipe, même si j'ai l'impression qu'il y a un certain déséquilibre entre les classes qui fait qu'on se dirigera toujours vers les mêmes.

 

Le jeu est très facile, même en difficulté "hard" (qui s'apparente plutôt à une difficulté "normale" de nos jours). Bref, on roule sur la majeure partie du jeu. Il y a un petit bond de difficulté au chapitre V (au cours duquel j'ai eu quelques game cover), du moins jusqu'à ce qu'on débloque les classes de niveau 3. Le boss final peut donner un peu de fil à retordre également. Grosse déception sur le boss du post game que j'ai éclaté alors que je n'avais pas grind et que je n'avais même pas les meilleurs équipements.