Aller au contenu


Omega

Inscrit(e) (le) 24/01/2005
Déconnecté Dernière activité 19/03 22:44
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : La presse du jeu vidéo

24/01/2005 - 21:26

Tout à fait d'accord avec toi Ignis!
Les magazines de JV se bornent à décrire le produit en surface (graphisme, jouabilité...), mais derrière ça y a pas grand chose. Le dernier RPG sorti, meilleur que le dernier FF ? Le dernier FPS, meilleur que Half-Life 2 ? Si il y a de meilleur graphisme, une meilleur jouabilité etc... OUI! UNE BOMBE A POSSEDER ABSOLUMENT! (jusqu'a la sortie de la prochaine bombe)
Mais le nouveau JV sorti ne peut-il pas se différencier de la méga-bombe au budget de 10 millions de $ ? Par un thème, un point de vue particulier sur un sujet comme le racisme, les guerres, la façon d'appréhender la mort, les dangers de la science...
J'ai 20 ans, et au niveau JV je ne joue qu'a des RPGs parce que c'est le seul type de JV qui permet le dévelloppement d'une histoire avec un sens, une profondeur et pas les eternelles histoires 1000 fois rabachées (y a des exceptions!). J'ai simplement envie de jeux plus matures et donc d'une presse plus mature également!
J'ai l'impression que la presse considère plus le JV comme un gadget technologique que comme une oeuvre artistique, ou du moins quand celui-ci tente de l'etre.

Bon, pour un premier message c'est un gros coup de gueule, j'espere n'avoir pas été trop saoulant ? :unsure: