Aller au contenu


Kronos59

Inscrit(e) (le) 12/01/2010
Déconnecté Dernière activité 30/06 22:52
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Gamepass Xbox - Problèmes application

29/06/2021 - 10:43

Update : via Powershell j'ai utilisé la commande "get-appxpackage *xbox* | remove-appxpackage" pour désinstaller l'application Xbox, je la télécharge à nouveau et là l'application s'affiche normalement car je suis déconnecté! Mais après reconnection, même problème. ça confirme l'idée que c'est à cause de mes ajouts intempestifs à ma liste de jeux, mais je ne sais toujours pas comment faire pour régler ça...


Dans le sujet : Les jeux vidéo, vos enfants et vous

04/05/2021 - 15:44

Mon expérience perso : mes filles ont 4 ans et sont donc encore petites pour réellement jouer, bien souvent on ne "joue" pas vraiment, c'est plus de l'expérimentation de la réponse de l'écran à nos actions sur les boutons de la manette sans que ça ne mène à grand chose au final. Mais elles ont commencé à pianoter un petit peu la manette avec le Rayman de la PSX (elles n'ont pas passé un seul niveau évidemment mais ça les amuse quand même) et surtout elles jouent ensemble à Super Mario 3D World... Pour le même résultat que Rayman mais je me marre bien à entendre ces petites bouilles communiquer et (déjà) s'engueuler parce que l'une ne fait pas ce que l'autre (qui se débrouille pas bien mieux) voudrait. 

 

La plupart du temps c'est moi qui joue de temps en temps des courtes sessions (30 minutes max, pas plus d'une fois par semaine). Rétro ou pas, à cet âge elles s'en fichent! Les jeux mettant en scène leurs héros Disney ont bien fonctionné (Hercules, Toy Story 2, A Bug's Life sur PSX), Pokémon Snap aussi ça leur a bien plu, en plus c'est assez contemplatif. Et en ce moment je joue à Croc (PSX), un jeu de mon enfance auquel je jouais déjà avec ma mère, et elles accrochent à fond.

 

A mon avis les enfants peuvent devenir des partenaires de jeu manette en main à partir de 6 ans environ. Avant c'est juste pour leur faire découvrir des univers. 


Dans le sujet : Kessketujoues?

12/03/2021 - 20:55

Après avoir fini Ys, j'ai décidé de continuer sur PSP et de retourner à un jeu que j'ai kiffé à l'époque sur sa version GBA : Final Fantasy IV. J'ai même pas d'avis à donner tellement ce jeu n'est pas une découverte pour moi, je le connais presque par coeur. Il fait partie de mes (de plus en plus) nombreuses madeleines de proust, ces jeux que je ressors une fois de temps en temps juste par plaisir tellement je les ai adorés. A noter que c'est pour moi le premier FF avec des personnages et un scénario aussi forts. Un vrai plaisir!

 

A coté de ça j'en suis à une dizaine d'heures sur Persona 5 Strikers (PS4). C'est un plaisir de retrouver l'univers de Persona 5, artistiquement on est pas dépaysés et les nouvelles zik déchirent! Les nouveaux personnages ne font pas "rajoutés", ils se fondent bien à l'univers.

Bon, maintenant on va parler du gameplay. Alors oui je savais à quoi m'attendre, et Atlus n'a pas menti sur la marchandise : c'est un jeu d'action adapté au gameplay de Persona. C'est nerveux, c'est vif, pouvoir utiliser son équipe complète est un plaisir et c'est vraiment bien de pouvoir passer d'un personnage à l'autre d'un bouton. Et en plus artistiquement ça pète comme Persona 5. MAIS c'est ultra brouillon et dès que la difficulté monte ou qu'il y a beaucoup d'ennemis ça devient vraiment moins un plaisir.

Et en dehors des donjons, il y a vraiment très peu de choses à faire, aux antipodes d'un Persona classique. Rien qui ne m'empêche d'avancer dans le jeu, mais du coup j'y joue à assez petites doses car passer des heures d'affilée sur ce gameplay répétitif j'y arrive pas. 

 

Bref c'est cool mais vivement Shin Megami Tensei Nocturne HD!! Atlus le printemps on y est presque, tu fous quoi??? 


Dans le sujet : RPG Finis

12/03/2021 - 20:44

Terminé Ys I (PSP) en une dizaine d'heures de jeu. Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi court! Ni à être bloqué au level 10, quand je m'en suis rendu compte ça m'a fait bizarre! A part ça j'ai trouvé ça très rafraîchissant, ça ne se prend pas trop la tête, c'est agréable à jouer (faut quand même s'y faire aux coups automatiques), cette version est très jolie (aucune idée si c'est plus ou moins comme ça sur l'épisode original)... et ces musiques! Si c'est comme ça sur tout la série sur les musiques d'exploration/combat, ça va me plaire! 

 

En bémols je mettrai certains griefs qui sont sans doute des vestiges de la vieillesse du jeu : le fait que parfois ce que l'on doit faire est très mal indiqué, voire pas indiqué du tout, et qu'il nous manque facilement tel objet qui en fait est indispensable pour ouvrir telle porte, accéder à tel objet qui permet de continuer le scénario, seulement si à ce moment t'as parlé à truc bidule... Bref sur la fin j'ai utilisé une FAQ sinon je ne m'en serai pas sorti et le plaisir de jeu ce serait enfui au gré des multiples allers-retours pour rien. A voir si ça s'améliore sur les épisodes suivants mais j'ai bien envie de continuer avec le II! 


Dans le sujet : Vos derniers achats ?

12/03/2021 - 20:36

+ Persona 5 Strikers (PS4)

+ Bravely Default II (Switch)