Aller au contenu


Benoî!

Inscrit(e) (le) 23/12/2009
Déconnecté Dernière activité 30/08 15:26
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : The Elder Scrolls V : Skyrim ; Des Vikings, De La Neige Et Des Bugs

11/01/2012 - 13:42

J'aurai aimé avoir une telle fluidité sur ma version ps3 du début à la fin...


Même en faisant désactivant les sauvegardes automatiques, et en se reposer 30 jours in-game pour faire le ménage dans la mémoire cache les problèmes de fluidité restaient important ?

C'est le prochain jeu que je compte m'acheter mais ça a l'air chaud d'y jouer sur PS3 (et je ne peux y jouer que sur PS3). Ce jeu a pourtant l'air génial !

Dans le sujet : RPG Finis

23/12/2011 - 15:33

ça y est j'ai fini Xenoblade !

Voici ma review que j'ai mis en com :

Ce jeu est grand ! Dans tous le sens du terme.

D'abord son univers - très original puisque l'on parcours la carcasse de 2 géants - est immense. Ca commence déjà pas mal avec la colonie 9 mais dès lors que l'on arrive sur le genoux de Bionis, c'est impressionant. J'ai vraiment eu le sentiment que ce monde grouillait de vie, et le cycle jour/nuit superbement géré renforce cette impression. Je me suis souvent arrêté pour admirer un joli couché de soleil. Et que dire de certaines zones la nuit, comme les marais Satori, la mer d'Eryth ou encore le massif Valak... Il y a une vraie patte artistique qui compense les quelques défauts techniques (de près certaines textures sont très laides). L'OST contient de nombreux thèmes remarquables (Ah les marais Satori, bis !).

Ensuite le nombre de quètes est très bien fourni. Et les réaliser devient rapidement une vraie drogue : celles-ci sont assez rémunératrices en expérience, argent, armes, et permettent de découvrir de fond en comble une zone. Ca fonctionne très bien, c'est terriblement addictif et cela augmente considérablement la durée de vie.
Petit bémol quand même concernant les quètes pour lesquelles il faut collecter un certain nombre d'objets aléatoires, c'est à dire que l'on trouve sur le chemin. Y'en a quand même quelques une, nottament pour reconstruire la colonie 6 qui m'ont pris beaucoup trop de temps.
Je pourrais aussi écrire une pavé sur les nombreuses petites astuces qui facilitent la vie du joueur et l'exploration (le fait de ne pas se faire attaquer par des monstres trop faibles ou trop fort par exemple).

Le scénario aussi est vraiment pas mal. Plutôt discret au début, il prend de l'ampleur, et ses thématiques sont très intéressantes, matures et assez peu vues dans les autres RPG (hors Xenosaga). Sans compter que de nombreuses scènes cinématiques sont parfaitement mise en scène.

Quel plaisir aussi de batailler du monstre sans transition dès lors qu'un combat commence ! ça rend l'exploration très fluide. Seul petit bemol dans le menu des armes ou desfois on s'y perd un peu entre les armes qui ont des gemmes et ceux qui n'en ont pas pour upgrader un personnage par exemple. Idem lorsque l'on veut vendre une arme, il manque quelques informations pour ne pas se planter.

A noter quand même une petite baisse de rythme vers les 2/3 de l'aventure, avec des environments un peu moins formidables. Peut-être aussi une petite lassitude après avoir frôlé l'overdose de quètes. Heureusement c'est par la suite que le scénario s'accélère encore plus, avec de nombreuses scènes marquantes.

En conclusion ce que j'ai aimé dans ce jeu c'est le fait qu'il reprenne en quelque sorte le RPG la ou un FFXII avait pu le laisser, avec le concept d'un MMORPG offline, un univers d'une richesse incroyable, une très grande liberté accordé au joueur pour l'explorer et continuer le scénario a sa guise, ainsi que l'absence de transition quand un combat commence, donnant une grande fluidité lors de l'exploration. Très grand et excellent RPG.


Note : Image IPB

Dans le sujet : RPG Finis

19/02/2011 - 12:34

Je viens de finir Eternal Sonata sur PS3.

Le début du jeu est absolument enchanteur, les décors et les musiques sont magnifiques. L'animation des personnages a été aussi très soignée. De plus le concept de mêler l'histoire de Chopin au soir de sa vie dans cet univers onirique est assez réussi, cela donne un filigrane assez sombre et tragique à toute l'aventure.

Le système de combat est assez intéressant avec les zones d'ombre et de lumière et son aspect évolutif. Quelques bémols cependant, certains combats "basiques" peuvent être un peu long face à un bestiaire répétitif, et quelques boss qui obligent à faire un level-up un peu lassant (mais en même temps sans ces 2-3 passages le jeu serait super facile).

De bonnes bases donc, mais le tout peine à décoller, c'est vrai que la mise en scène de certains moments importants est plombée par des longueurs et des dialogues un peu niais. Ça stagne, ça se répète.
Et la fin, si elle est très émouvante n'en est pas moins assez... confuse.

Mais c'est globalement un bon moment, ça vaut le coup de s'y essayer.

Image IPB


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

26/01/2011 - 17:16

Eternal Sonata était magiquement beau et l'OST Chopinisé doit être incroyable... mais j'ai du tenir 5 ou 6h max (comme toi sur Muramasa en fait).


Clair que Eternal Sonata est relou par moment >_<
Il faut y jouer à petite dose, et dans ce cas il est pas mal.

Dans le sujet : RPG Finis

25/01/2011 - 21:30

Fausse manip de ma part, j'ai viré mon premier post pensant que je m'étais gouré de topic :wacko: