Aller au contenu


Adonis Noir

Inscrit(e) (le) 14/11/2009
Déconnecté Dernière activité 19/08 13:34
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Irl Volume 5 ~ Noobitos Chronicles - We 25 Juillet

09/07/2015 - 20:20

Ah mais vous êtes des bâtards ! :'D

 

Bon, j'avais aussi dit ça l'année dernière avec peu de succès, mais je vais vraiment essayer de faire des efforts cette fois :ph34r:


Dans le sujet : Irl Volume 5 ~ Noobitos Chronicles - We 25 Juillet

09/07/2015 - 15:28

Bon, j'ai la confirmation qu'on part en vacance plus tard cette année, donc je pense que je serais de la partie si vous le voulez bien ! :> (ce serait de Samedi 10h à Dimanche 10h du coup)


Dans le sujet : Vous Faites Quoi En Ce Moment?

29/07/2014 - 12:15

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH putain j'ai EXPLOSÉ de rire :'DDDD. Génial !

Dans le sujet : Le Manga En 2014, Parlons-En

28/07/2014 - 15:18

Alors je suis totalement convaincu du fait que, tout simplement, tu n'arrives pas à trouver les bonnes séries, qui ne sont d'ailleurs pas *bien cachées* comme tu dis, et qu'il n'y a PAS d'appauvrissement généralisé du manga en France (je remarque ça par le fait que tu découvres Vinland Saga, alors que c'est l'un des mangas les plus prometteurs de ces 10 dernières années, acclamés absolument partout et présent dans énormément de top des meilleurs mangas en cours de publication (bon, il est parti du top 30 Manga de MyAnimeList mais bon :p)).
Concernant ce dernier, je vois pas du tout en quoi il a un "dessin typé shonen" (d'ailleurs c'est quoi un dessin typé shonen sérieusement ?), je le trouve plutôt assez magnifique, tellement il est réaliste o_O (et justement, si on voulait tomber dans les stéréotypes débiles, j'aurais plus dit "typé seinen" parce qu'on voit ce type de dessin largement plus dans les mangas publiés seinen :x). 
Après, tu parles de Attack On Titan et [b]Samidare en disant que ce sont des shonens qui tournent en rond qui finiront dans un carton ? Je comprends pas trop désolé :x. 

Au niveau de la percée du Yaoi, Yaone a clairement raison, il n'y a pratiquement que Taifu, Boy's Love IDP et Kazé Manga qui font du Yaoi en France, et peu de grand éditeurs s'y sont mis à fond (TRÈS TRÈS loin du 80%, que l'on soit d'accord) et personnellement, je pense absolument pas que c'est un mode. C'est juste un genre s'impose en France, rien de plus... Il n'y a pas vraiment de phagocytage :/. (et je vois pas en quoi le "retour en force" du Shôjo est un problème ?)

D'ailleurs, j'ai pas vraiment compris le constat, tu parles de l'appauvrissement du marché du manga au niveau qualitatif ? (parce qu'au niveau quantitatif, pas vraiment hein)
Parce que si tu pars dans ce constat, je suis convaincu du fait que tu arrives pas vraiment à trouver les bonnes séries parce que les éditeurs aujourd'hui sont clairement moins qu'avant dans l'optique "je publie seulement ce que je pense qui va marcher" qu'auparavant, du à la multiplication des maisons d'éditions (et, même, dans le domaine des "mangas d'auteur" Sakka est là depuis maintenant 10 ans...).

Pour moi Ckei, faut vraiment que tu cherches les avis sur les mangas qui sortent depuis 5/6 ans, parce que les bons mangas ne sont vraiment pas rares :(.

Edit : Bah du coup je me dis sérieusement qu'on peut transformer ce topic en conseil de manga en fait publiés en France en fait ! :ph34r:

Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

25/07/2014 - 12:50

http://www.no-mans-sky.com/about/

Je sais pas si ça a été annoncé depuis longtemps ou quoi, mais ça à l'air totalement ouf :o.