Aller au contenu


Faizon

Inscrit(e) (le) 21/10/2009
Déconnecté Dernière activité il y a 19 minutes
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Nos Finalistes des Tactical-Rpg !

hier, 17:43

Question bête : tu vas organiser une dernière série de votes pour classer tout ce petit monde autrement qu'avec juste les résultats des demi-finales ?


Dans le sujet : RPG Finis

20/01/2020 - 20:06

Tu préfères que je mentes, alors ?

 

Bah, en substance, pour les gens qui regardent ton temps de jeu indiqué actuellement, le résultat est le même qu'en mentant, donc bon…

En général, quand on a passé un paquet d'heures à laisser un jeu tourné, comme le dit Sergio, on fait une estimation à la louche pour indiquer une durée de jeu effectif la plus proche de la réalité possible. C'est pas à la minute ou à l'heure près, mais ça évite d'avoir des aberrations statistiques.

 

Et même si mes comparaisons poussent le curseur certes assez loin, elles n'en restent pas moins des exemples pas si absurdes de pourquoi la situation actuelle est biaisée.


Dans le sujet : RPG Finis

20/01/2020 - 17:35

En même, on demande la durée de la première partie, pas le temps que le joueur a passé dessus.

 

Assez logiquement, vu que l'idée est de fournir une moyenne des temps de jeu, et aux joueurs qui consultent les fiches des jeux d'avoir un ordre d'idée de "combien de temps va durer une partie", une information telle que celle que tu fournis apporte une impression erronée de ce qui attend réellement le joueur. Qu'on ait des variations importantes (untel joue vite, unetelle vise le 100 %, et ainsi de suite), c'est normal, mais tenir compte des dizaines d'heures où la console tournait dans le vide, c'est pas très logique. 

 

Il faut pour le coup faire preuve de bon sens : "durée de première partie", c'est le temps que tu as joué au jeu, pas le temps où tu préparais ton dîner avec le jeu qui tournait dans le vide.

 

J'imagine bien les hausses de tarifs de pas mal de boulots payés à l'heure, avec ce raisonnement : "Vous me facturez 16 heures de main-d'œuvre pour avoir changé une roue ?!" "Bah oui, je suis rentré chez moi hier soir et j'ai fini le boulot en revenant ce matin. Entre le début et la fin du travail, il s'est passé 16 heures, mon bon monsieur."

J'adorerais faire ça avec mes clients, et intégrer mes courses et mes pauses-bouffe à mes calculs d'horaires :D.


Dans le sujet : Kessketujoues?

10/01/2020 - 13:37

Tu as essayé de consulter des FAQ sur la question ? Apparemment, les Dire Foes gagnent en puissance à chaque fois que tu les tues, jusqu'à un certain cap (probablement lié à chacun d'entre eux). Il faudra probablement éplucher des FAQ pour voir si l'une d'entre elles indiquent ledit maximum de niveau (certains retours parlent d'un +50 niveau maximum).


Dans le sujet : Kessketujoues?

09/01/2020 - 14:13

Bientôt fini mon 2nd run sur Tales of the abyss. Et tant que ma PS2 est branché j'ai bien envie de continuer mon rattrapage sur cette machine. Mais j'hésite quel jeu faire.

Vous me conseilleriez quoi dans cette liste ?
- Tales of legendia
- Star ocean 3
- SMT: Digital devil saga
- Persona 3
- Radiata stories
- Breath of fire dragon quarter
- Front mission 4 (jamais touché à la série part contre).

 

 

SMT:DDSPersona 3 (mais pas les deux d'affilée, ça reste sur des systèmes pas si éloignés, ça peut saturer), Breath of Fire si l'ambiance t'attire (c'est très particulier, il y au côté on adore ou on déteste), Front Mission 4 (si ce n'est probablement pas le meilleur de la saga, ça reste ultra solide, et il est je trouve très abordable).

 
Après, si je n'ai personnellement pas du tout accroché à Star Ocean 3, les retours sont à ma connaissance plutôt positifs dessus ; Radiata Stories, j'avais décroché en partie à cause de loadings interminables, si mes souvenirs sont bons, et ça restait très classique (donc à mon sens à faire avec moins de priorité que le reste).