Aller au contenu


mogfa

Inscrit(e) (le) 18/10/2009
Déconnecté Dernière activité 31/07 20:03
**---

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Bilan du mois

02/09/2014 - 17:15

AOUT 2014:

Jeux terminés:
-RAGE: Un très bon FPS post-apo. Très fun à jouer que ce soit en terme de gunfights ou de conduite de véhicule mais clairement bâclé sur la fin...
-Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs King Abaddon: Un excellent RPG et un excellent Megaten qui corrige la plupart des tares de son grand frère.
-Final Fantasy: Anniversary Edition: J'ai dû passer par beaucoup de versions pour le boucler, mais c'est quand même un RPG qui reste plutôt sympathique si on accepte ses codes d'une autre époque. Bon, et puis, ça fait toujours plaisir de découvrir les origines d'une série aussi culte.
-Super Mario 3D Land: Un très bon Mario 3D et une référence sur 3DS, mais un jeu qui souffre indéniablement de la comparaison avec les deux précédents épisodes 3D sortit sur WII, à savoir les excellents Super Mario Galaxy. Et j'ai aussi trouvé le jeu un peu trop facile dans un premier run. Le challenge est cependant beaucoup plus intéressant ensuite.

Jeux en cours:
-Tales of Xillia: Un excellent système de combat et un cast principal plutôt attachant mais un jeu très irrégulier après une trentaine d'heures passée dessus. Je risque d'ailleurs de mettre le jeu en stand-by avec la sortie de Destiny la semaine prochaine.

Event du mois:
-Silent Hill repris par des japonais.
-Silent Hills développé par Kojima Prod'
-Silent Hills avec l'implication d'Hideo Kojima himself + Guillermo Del Toro
Supposition: le grand retour de Silent Hill ?

Prévisions pour septembre:
-Destiny
-Shin Megami Tensei IV
-Et si le report de SMT IV se confirme: Wasteland 2...
-...et trouver du temps pour finir Xillia si pas fini cette semaine...
-...à moins que mon envie de démarrer sérieusement Final Fantasy XIV: A Realm Reborn soit trop fort et que les deux derniers passent à la trappe.
J'ai prévu de m'y mettre en octobre mais si SMT IV est vraiment repoussé...il y a quand même de grandes chances que j'arpente les terres d'Eorzea plus rapidement que prévu.


Dans le sujet : Football 2014/2015

01/09/2014 - 16:24

Sinon le FPF me fait bien rire. L'UEFA mets des bâtons dans les roues à City et au PSG. Et pendant ce temps là, ManU/Madrid et le Barça viennent de dépenser + de 200M d'€ en même pas 2 saisons.

 

J'ai pas trop capté l'intérêt de leur système en fait.

Faire plaisir à un lobby de quelques grands clubs européens dont la plupart sont tellement endettés qu'ils auraient été dans la merde si le FPF était appliqué tel qu'il avait été penser à l'origine. Voilà, l'intérêt du système. Et ça marche et les clubs concernés en profitent sans aucun finesse avec un gros bras d'honneur au PSG ou à City.

Sinon, oui, n'importe quoi pour Falcao. Ce n'est pas du tout ce dont les Red Devils ont besoin actuellement et je pense que ça va être un sacré casse tête pour composer son onze si il veut faire cohabiter toutes ses forces sur le plan offensif. Rooney, Van Persie, Mata, Rooney, Falcao, Di Maria. Sur le papier, c'est franchement bandant mais ça me semble assez difficile de mettre en place un système les faisant cohabiter tous les cinq.  Une solution pourrait être de faire reculer Rooney au milieu de terrain dans 4-4-2 aux côtés de Fletcher ou Carrick mais on sait que Rooney, malgré d'excellentes prestations comme relayeur lorsque Ferguson l'avait testé à ce poste, n'aime pas trop cette position sur le terrain.
L'autre possibilité pourrait être un 4-2-3-1 mais là, il y a plein de choses qui bloquent. Même en mettant les cinq, il y aurait un problème avec Falcao et Van Persie. En imaginant que Rooney évoluerait au milieu de terrain et Mata et Di Maria sur les côté, qui prendrait le poste derrière l'attaquant ? Van Persie semble le plus apte à assumer le rôle mais j'ai de gros doutes sur ces capacités à le faire aujourd'hui. Plus jeune, il en était capable. Aujourd'hui, je suis plus sceptique. Même raisonnement si on le mettait sur un côté. Il faudrait donc que Van Gaal tranche et écarte l'un des cinq. Là aussi, ça pourrait être Van Persie. Van Persie ou Mata. Mais Van Persie était un homme de confiance de Van Gaal lorsqu'il était sélectionneur. Ce serait plus Mata, donc. Bref, c'est compliqué. Personnellement, j'ai une grosse préférence pour le 4-4-2, d'autant que je suis persuadé que l'avenir de Rooney se fera sans doute au milieu de terrain en vieillissant mais lui faire accepter cela aujourd'hui, ça me semble plus difficile.
 


Dans le sujet : Football 2014/2015

31/08/2014 - 11:43

Oui. Après, c'était aussi un club plus facile à reprendre que l'OM ou Nantes, par exemple. Le club végétait en Ligue 2 quand Rybolovlev l'a acheté et les proprios actuels du FCN et de l'OM ne semble (malheureusement pour ces deux clubs) ne pas vouloir les lâcher malgré leur gestion plus que critiquable.

 

Sinon, c'est à priori officiel: Kagawa est de retour à Dortmund pour 8 millions d'euros.


Dans le sujet : Football 2014/2015

31/08/2014 - 07:04

Falcao aurait signé au Real.

 

En vrai le projet "Monaco PSG-bis", c'était un pur fake en fait.

Oui, c'est un bel EPIC FAIL. Après, cela s'explique aussi par des raisons qui touche directement Rybolovlev (qui a perdu un truc comme la moitié de sa fortune à cause de son divorce et qui a eu de gros ennuis de santé dernièrement) mais ça reste un fiasco par rapport aux ambitions qui avaient été affiché lors de l'arrivée du monsieur. Quand on affiche de telles ambitions, tu ne laisses pas partir tes deux plus gros investissements au bout d'un an. Pour exister au haut niveau, il faut être capable d'avoir un minimum de poigne. Ce que fait par exemple très bien le PSG depuis le début du projet avec QSI.
Après, Monaco a une équipe qui sur le papier est au dessus du reste de la Ligue 1 mais c'est beaucoup trop limité pour aller chercher le PSG et encore moins faire un résultat en Ligue des Champions. Et il ne faut pas se leurrer, il est aujourd'hui beaucoup trop tard pour compenser le départ de Falcao. Il n'y a aucun attaquant de classe mondiale qui est actuellement susceptible de signer. Si Monaco recrute quelqu'un pour combler (et pour moi, ils se contenteront du seul Berbatov pour faire vivre l'attaque), ce sera un second couteau et rien de plus.

Bref, si le projet monégasque continue de prendre cette tournure, la domination du PSG risque effectivement de durer très longtemps en Ligue 1. Et même en étant supporter du club de la capitale, on ne peut pas décemment s'en réjouir vis-à-vis du football français (même si Monaco n'est pas un club français).
 


Dans le sujet : Football 2014/2015

30/08/2014 - 19:54

Ce n'est que la troisième journée et déjà un match référence.

La Premier League, quoi. :bave:
 

Edit: Et je plains ceux qui n'ont pas pu regarder le match à cause de la coupe du monde de basket.