Aller au contenu


Bao

Inscrit(e) (le) 17/09/2009
Déconnecté Dernière activité hier, 21:55
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Pokémon : Toi Aussi Deviens Le Meilleur Dresseur

hier, 16:28

Les raid Dynamax ont l'air sympas mais je pense que ce serra un gimmick qui tiendra pas longtemps...

 

J'pense qu'au contraire, ça a été pensé pour en faire un truc sur la durée (du jeu). Certaines bestioles ne pourront être capturées que via ces raids, et tu as pas 100% de chance de chopper le Pokémon à la fin du combat donc il faudra probablement t'y reprendre à plusieurs fois si tu en vises un en particulier. Tu rajoutes par dessus des événements spéciaux comme ils font avec Pokémon Go, et hop. Par contre faudra payer si tu veux faire des raids avec d'autres personnes, le Switch Online est obligatoire. Tu peux aussi faire les raids en multi local ou en solo local, mais bon lol le premier cas de figure et les combats sont plus dur dans le second.


Dans le sujet : Pokémon : Toi Aussi Deviens Le Meilleur Dresseur

hier, 16:11

Rien à voir avec Splatoon qui a été pensé compétitif dès le départ, et qui de toute façon n'a pas d'antécédent. Pas non plus la même situation avec Smash (pour rappel Nintendo a cherché à tuer dans l’œuf le compétitif), et même si il y a eu du progrès avec Ultimate c'est loin de mettre d'accord les joueurs dont une bonne frange préfère encore Melee. La on parle de Pokémon, une licence vieille de 20 ans sur laquelle il y a eu couche sur couche sans réflexion aucune :v. Au passage, le metagame des tournois officiels est déjà contrôlé par la présence de nombreux tiers et de banlists, donc il n'a pas vraiment la nécessité de "couper" la population Pokémon du jeu en lui même :v

 

Et pour le Pokédex, rien à voir non plus avec une réflexion de longue date. L'absence du pokédex national allait de paire avec la refonte du système de transfert, c'était histoire de te faire mettre la main à la poche pour la Pokébank. Et ça va passer à la vitesse supérieure avec le Pokémon Home vu que chaque nouveau jeu à partir de Epée / Bouclier fonctionnera sur un système de Pokédex limité :v Et puis comme j'ai dit précédemment on parle de Gamefreak, pas d'un studio indé de 3 personnes. Pokémon plus que les jeux c'est avant tout une monstrueuse machine commerciale, donc soit c'est effectivement une grosse réflexion de planification du gameplay sur le long terme, soit c'est pour te faire raquer un peu plus, soit l'animé / les peluches / les cartes / etc sont déjà prêts et il faut se magner de sortir le jeu (voir tout ça à la fois). Et vu le talent de Gamefreak à construire et pérenniser des concepts, la première idée est pas celle que je retiens :v .Après y'a ptêt une explication logique, quand tu vois la gueule du jeu tu te dis peut être qu'ils sont pas au point avec la console, avec le moteur, y'a ptêt eu des aléas durant le développement et les coupes sont la réponse à ça, ça serait pas pas le premier subissant ça. En tout cas, ce sont des justifications plus crédibles que celles avancées durant l'E3 :v


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

hier, 13:44

Non ça l'aspect portable on est d'accord, c'est un avantage que les autres consoles n'ont pas. Et puis ça aide à rendre les jeux moins dégueulasses (vivement Witcher 3 sur la console portable de Nintendo). Mais en terme d'annonces, j'aurais tendance à dire que c'est la médiocrité de l'E3 qui a fait miroir déformant (juste l'absence de Sony par exemple). BigN est au niveau des autres niveau annonces, prêt pour les fêtes et surtout pour la prochaine année fiscale car pas mal de jeux sont annoncés pour 2020.


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

hier, 13:36

En quoi elle enterre tout le monde quand 95% des annonces ce sont des jeux déjà sortis il y a des années et / ou déjà sortis ailleurs ?  :decayed:


Dans le sujet : Pokémon : Toi Aussi Deviens Le Meilleur Dresseur

hier, 13:23

Ouais, genre ce niveau de qualité : https://twitter.com/...947212287905792 (y'a d'autres exemple dans le thread, et jetez un œil sur les vidéos de gameplay pour voir la qualité des effets en combat...)

 

:ph34r:

 

Après c'est juste une question de perception, j'en ai rien à battre du pokédex national non plus mais c'est pour autant que je conçois pas que les chasseurs de shiny, les amateurs de strat qui se sont cassés le cul à monter des bestioles, ou tout simplement les collectionneurs ou ceux ayant des bestioles favorites l'ont mauvaise avec cette initiative. Surtout quand l'excuse ressemble plus à une tentative pour justifier un rush de développement qu'une véritable réflexion autour de sujets dont ils ont rien eu à battre depuis fiou, la création du jeu ?