Aller au contenu


Bao

Inscrit(e) (le) 17/09/2009
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 07:35
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Skylegendranews

13/03/2019 - 13:26

Bon sinon au lieu de parler de bites, Le Monde a mis en ligne une chronologie plutôt bien foutue sur l'évolution du web, avec couleurs et polices d'écritures comme il faut (histoire de se prendre un petit coup de vieux pour certains). Y'a tout plein d'articles qui pop dans tous les sens d'ailleurs, pour les 30 ans du WWW.

 

https://www.lemonde.....html#date-2009


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

13/03/2019 - 13:19

https://www.gamesind...-the-influencer

 

gamescovered.jpeg

 

Encore une preuve du fait qu'on est passé des influenceurs qui font acheter à des influenceurs qui se font acheter.

 

Dans le sujet : Rpg Finis

13/03/2019 - 13:14

C'est blessant de lire que ça te fait rigoler, je tiens à cœur mon rôle d'ainé qui cherche à guider les plus jeunes et les plus expérimentés !

 

Tu me dis que les point fort du jeu c’est ses personnages ? Ok, je veux bien te croire, mais je n’arrive absolument pas à m’y intéresser. Je les trouve moches, pas attachants, pas pertinents, et non leur écriture ne m’émeut pas et moins du monde. Alors j’ai peut-être tort et rien compris, il n’empêche que c’est mon ressenti en jouant.

 

Presque, car j'ai pas écrit "écriture" mais "interactions". L'un ne vas pas sans l'autre.

 

Dans le sujet : Rpg Finis

12/03/2019 - 17:14


 


On vient pas parler de qualité d'écriture quand on a FFX en top 1 (sérieusement)

Hmmm, pourquoi ? :/ J’ai jamais affirmé que FFX était mon RPG favori pour sa qualité d’écriture, ou même pour son scénario. Loin de là. J’ai bien conscience des défauts du jeu, mais ça ne m’empêche pas de le préférer à d’autres pour tout un tas de raisons, pas forcément rationnelles d’ailleurs. Donc parce que j’aime un jeu qui n’est pas le plus apprécié des “puristes” (lol !), je n’ai aucun droit d’opinion sur les autres jeux ?

Bref, pour en revenir à Undertale, le terme “écriture” est peut-être pas le bon terme, car c’est pas tant la narration qui me gêne, mais plutôt le style litteraire. Alors c’est peut-être volontaire, pour un effet jeu rétro avec des phrases courtes et pas très travaillés. Et quand ça essaye d’être un peu plus lyrique, c’est tellement forcé que ça en devient rapidement lourdingue.

 

Disons que c'est un peu comme critiquer le manque de renouvellement du J-RPG d'un côté et clamer son amour pour Pokémon de l'autre, on a le droit d'avoir une opinion mais aussi un peu de décence.

 

Après à la lecture de tes commentaires no offense mais ça se sent que tu t'es rapidement fait un avis histoire de le jeter au plus vite (sans même envisager de le finir au moins une fois ?) car tu critiques quelque chose qui "n'existe pas" : il n'y a pas de style littéraire ou de style d'écriture qui définisse Undertale car un des points majeurs du jeu c'est l'unicité de son casting, chaque monstre a sa propre personnalité (découverte au fils des mots, des actions, des combats, de la musique voir même la police d'écriture ou quelques objets dans le décor), au point que le scénario passe au second plan pour mieux se concentrer sur eux et leurs interactions. Ok tu peux ne pas en aimer un voir plusieurs, mais l'un n'est pas plus représentatif du jeu que l'autre. C'est d'ailleurs une des forces du soft d'avoir donné autant de peps à autant de personnages.


Dans le sujet : Rpg Finis

12/03/2019 - 10:16

On vient pas parler de qualité d'écriture quand on a FFX en top 1 (sérieusement)