Aller au contenu


Bao

Inscrit(e) (le) 17/09/2009
Déconnecté Dernière activité 17/08 18:45
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Fire Emblem

17/08/2019 - 11:06

Bonjour, vous pensez qu'une review du jeu (FETH) sera réalisée sur le site ?

 

Dunno. Aucun des rédacteurs habituels est dessus, donc d'ici à ce que ce jour arrive (si il arrive ?), si quelqu'un sent sa plume le démanger qu'il n'hésite pas (mais on force personne).


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

17/08/2019 - 11:02

Ça commence à faire beaucoup avec ce Grandia HD...


Dans le sujet : Saga The Legend Of Heroes

14/08/2019 - 17:42

https://geofront.est...s-from-zero-90/

 

Geofront qui sort un billet de nulle part pour informer que boulot sur la traduction de Zero no Kiseki est fait à 90% !


Dans le sujet : Legendra box-office

14/08/2019 - 12:19

Mais sinon, je ne sais pas trop quoi penser même si ce fut un bon petit divertissement... À voir ce qu'Alien Covenant peut m'apporter comme supplément, ou plutôt complément d'informations.

 

Je pense que tu devrais remater les films Alien (ne serait-ce que le premier) avec un peu plus d'attention. Et les 5 premières minutes de Prometheus, aussi, voir (voir une seconde fois les 119 autres). Ça t'éviterais beaucoup d'égarements. 


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

07/08/2019 - 13:16

Du coup, fini Detroit: Become Human.

 

J'ai fait une partie en freestyle, une partie en pesant les choix histoire d'avoir la meilleure conclusion possible (faire ami-ami avec Hank en faisant parti), derrière j'ai fait des sélections de chapitres par curiosité pour tester les différentes conclusions possibles lors de certains événements, je me suis tapé les vidéos "before the events of Detroit" et j'ai aussi vu quelques fins sur youtube. Bref, j'estime que j'ai bien fait le tour.

 

Artistiquement et techniquement, j'pense qu'il n'y a rien à redire (exception que la PS4 hurle à la mort) : le niveau de détail, l'animation des visages des personnages, leurs gestuelles, le doublage, les décors, les plans parfois ouf, la réalisation et la mise en scène travaillée, la musique ...tout est parfaitement orchestré et sert le jeu avec brio. J'aime aussi les efforts fait pour contextualiser la Terre en 2038 (j'aime bien ça en général de toute façon), que ce soit via les bouquins qu'on trouve un peu partout ou les quelques bribes de paroles ici et là. 

 

Mais c'est avec l'histoire que ça coince. Autant qu'on nous serve encore du K. Dick et consorts sans proposer un angle nouveau pourquoi pas, le souci c'est quand on t'enfonce la cuillère dans la bouche pour avaler la soupe, et qu'elle été cuisinée à grands renforts  de clichés et de ressorts narratifs vus et revus. J'ai voulu y croire au début, mais plus ça avançait et plus les parallèles à l'histoire de l'humanité s’incrustaient dans celle des androïdes, avec parfois une subtilité aux abonnés absents, et plus ça me sortait du jeu. C'est pour ça que j'ai trouvé l'histoire de Kara la plus poussive, et aussi la moins intéressante, tellement ça forçait et que les violons hurlaient. Le twist de milieu de jeu était aussi grossier que le choix qui en découlait était incohérent. Celle de Markus était prometteuse de part sa relation avec Carl puis sa descente en "enfer", mais ici c'est le délire messianique feat super pouvoirs de conversion qui m'a mis dehors (surtout avec tous les beaux discours sur le libre arbitre, lol). Surtout que tout se déroule sur 8 PUTAIN DE JOURS. Il n'y a que les phases avec Connor que j'ai vraiment apprécié, pour plein de raisons : de part sa relation avec Hank qui est un personnage super, de part sa position entre déviance et fidélité à CyberLife, parce que les phases d'enquêtes étaient bien foutues et bien mises en scènes, parce que c'est à travers lui que le jeu apportait le plus de nuances sur le déroulement des événements. C'est aussi à travers lui qu'on découvre le personnage ambigu de Kamski et qu'on comprend que CyberLife a sa petite part de secrets, ça amène un tas de questions subsidiaires à l'intrigue que j'ai trouvé intéressantes. Après y'a tout un tas de petites incohérences à gauche à droite mais j'imagine que c'est difficile d'y échapper vu la multiplicité des choix et de l'effet boule de neige que peuvent avoir certains (même si beaucoup font illusion). 

 

Bref j'ai pas détesté, mais ça m'a pas emporté plus que ça. J'imagine qu'une partie du contrat du jeu est remplie vu que je me suis mis à faire quelques petites théories dans mon coin ?