Aller au contenu


Popolon

Inscrit(e) (le) 03/09/2009
Déconnecté Dernière activité hier, 21:57
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Bilan du mois

hier, 00:03

Novembre 2022 :

 

Côté RPG : Juste un peu de Shenmue III. C'était quand même plus simple quand j'étais en vacances. D'ici quelques semaines, je pourrai le reprendre activement.

 

Côté non-RPG : J'ai fini le mode solo de Splatoon 2 sur Switch, et j'ai commencé le DLC Octo-Expansion. C'est vachement bien mais ce n'est pas facile ! Il introduit de nouvelles armes et de nouvelles façons de jouer. C'est un peu l'équivalent des défis amiibo du premier Splatoon mais avec une histoire derrière. Ca me plaît bien !

Autrement, j'ai fini Hataraku Chocobo sur WonderSwan Color et c'était sympa et original. Un mélange de jeu de gestion et de jeu de société. Ce n'est pas un grand jeu à l'ambition folle mais ça détend et ça fait passer le temps.

 

Achats du mois : plein de jeux Switch : Metroid Dread, PLOID Saga, Persona 5 Strikers, Dragon Ball FighterZ et Chocobo GP.

 

Enfin, pour continuer la série noire qui dure depuis un an maintenant, c'est maintenant un oncle de ma femme qui a disparu soudainement. Ciao la Miche.

Notre petit hamster aussi est arrivé au bout de sa petite vie, une petite bête attachante comme tout. :pikachu:

Faudrait que ça s'arrête maintenant, ça commence à faire beaucoup.


Dans le sujet : Il y a 30 ans, je jouais...

30/11/2022 - 22:09

Décembre 92, Street Fighter II a été poncé tout le mois de novembre et continuera à résonner dans notre chambre jusqu'à Noël où l'illustre Super Mario World va faire une entrée fracassante !

C'est aussi le mois où j'ai fait la connaisance de mon pote Johnny, par l'entremise de la 16 bits de Nintendo ; 30 ans plus tard, on en parle encore de cette console !

 

10539.jpg


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

27/11/2022 - 23:10

Terminé Hataraku Chocobo sur WonderSwan Color.

 

Longtemps réservé aux japonisants, Hataraku Chocobo a bénéficié d'un patch anglais l'année dernière, permettant à un plus grand nombre de découvrir ce jeu un brin étrange. Sorte de jeu de gestion mâtiné de jeu de plateau (board game), cet épisode de la série Chocobo détonne des autres. On y incarne un personnage (à choisir parmi une quinzaine) qui doit cultiver des terres sauvages à l'aide de ses chocobos. En effet, on doit attribuer des jobs aux volatiles de Square, qui leur permettront de récolter des ressources (légumes, eau, bois et minerai) ayant chacune leur importance. La subtilité est que d'autres personnages veulent aussi prendre leur part du gâteau et concourent avec vous pour avoir le monopole sur le terrain.

Le jeu se joue alors en une succession de tours (les "années") où l'on doit utiliser son temps (limité) pour trouver des chocobos sauvages et les envoyer chercher des ressources. Evidemment les places sur le terrain sont limitées et il faudra optimiser ses placements pour devancer les autres joueurs. A cela s'ajoutent des événements aléatoires avantageant ou handicapant la récolte de certaines ressources, des phases d'enchères et d'échange de ressources et au final, on obtient un jeu relativement bon et addictif.

 

221560.jpg


Dans le sujet : Bilan du mois

03/11/2022 - 23:18

Ravi de te lire ici à pésent.

 

C'est normal que Ihatovo Monogatari t'évoque Goshu le violoncelliste, il me semble qu'à la base Goshu est aussi une nouvelle de Miyazawa. Et, oui, la bande-son est souvent citée parmi les meillleures de la SNES.

En tout cas, belle découverte ! Et tu me la vends bien ;).


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

01/11/2022 - 23:22

Fini le mode solo de Splatoon 2 sur Switch.

 

C'était vraiment bien, les derniers niveaux sont inventifs et vraiment agréables à parcourir. Maintenant go le DLC Octo-Expansion.

 

150773.jpg