Aller au contenu


Popolon

Inscrit(e) (le) 03/09/2009
Déconnecté Dernière activité hier, 23:43
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Bilan du mois

hier, 23:42

Juin 2022 :

 

Côté RPG : Rien de neuf depuis avril :huh: .

 

Côté non-RPG : J'ai terminé Ranma 1/2 : Chougi Rambu Hen sur SNES avec tous les persos. C'est un jeu de combat très sympa, meilleur que les précédentes tentatives en la matière pour la franchise. Il a quelques bonnes idées et est très fidèle au manga, dans les coups spéciaux ainsi que dans les différentes fins. L'IA est parfois un peu bêbête mais ça ne gâche pas le jeu pour autant.

Du coup, j'ai commencé le jeu suivant de la série, toujours sur SNES : Ougi Janken qui est un action puzzle game en versus à la Puyo Puyo. Je l'ai déjà terminé une fois mais je voudrais le "pratiquer" davantage avant d'émettre un avis. Il s'agit d'y faire des combos, un peu comme dans Taisen Puzzle Dama ou Puzzle Fighter. On peut aussi utiliser un seau d'eau afin de transformer l'adversaire (en fille, chat, panda, canard, cochon ; les habitués apprécieront) et de tenter un retournement de situation. À poursuivre.

 

Achats du mois : Le DLC de Captain Toad, Mario Golf Super Rush, Hyrule Warriors: l'ère du Fléau et Cadence of Hyrule version boîte sur Switch.


Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

29/06/2022 - 19:35

Bon anniversaire Bao !!!


Dans le sujet : Patchs de trad RPG

21/06/2022 - 22:45

Yavait longtemps !

Un patch anglais sur MSX2 : Sa-Zi-Ri.


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

19/06/2022 - 22:07

Fini avec une bonne partie du roster, Ranma 1/2 : Chougi Rambu Hen sur SNES.

 

Après un RPG classique mais sympa, la franchise Ranma revenait en 1994 pour un troisième jeu de combat sur SNES. Si le premier n'était franchement pas bon, le deuxième avait réussi à proposer quelque chose de satisfaisant, même s'il était loin d'atteindre la maîtrise de Street Fighter 2. Celui-ci améliore encore un peu plus la formule et commence à s'approcher du jeu culte de Capcom, même s'il reste encore indéniablement du chemin à parcourir.

Première chose, le jeu est plutôt joli et propose une douzaine de personnages jouables : des évidents Ranma (fille et garçon), Akane, Ryoga, Shampoo aux plus confidentiels Mariko, Hinako et même Herb, exclusif au manga. Chacun a bien évidemment ses propres coups spéciaux, très fidélement repris du manga avec enfin des manip' plus conventionnels (quart de cercle, demi-cercle, charges bas/haut, arrière/avant). On notera aussi l'introduction de "Desperation Moves" comme dans Fatal Fury, qui peuvent faire basculer l'issue d'un combat si bien exécutés.

Les persos bougent bien et sont très bien animés, les familiers de la série reconnaîtront leurs mimiques et provocations.

Le mode solo remplit son contrat, avec une histoire d'artefact magique capable de réaliser un voeu ; dans les faits, il s'agit d'affronter à la suite tous les personnages du jeu avant le boss final. L'IA de l'adversaire n'est pas toujours au top, avec parfois des coups (spéciaux ou non) qui font mouche presqu'à chaque fois, mais bon...

Reste ensuite l'évident mode VS et on a là un très bon jeu de combat, clairement pas de la trempe des ténors du genre de l'époque mais qui se défend plutôt bien, en particulier pour les afficionados de la série de Rumiko Takahashi.

 

Une bonne surprise !

 

40593.jpg


Dans le sujet : Bilan du mois

01/06/2022 - 01:32

Mai 2022 :

 

Côté RPG : cf. avril lol.

 

Côté non-RPG : J'en ai terminé avec Yoshi's Story sur N64. C'était sympa !

Je suis reparti sur SNES avec mon petit Picross NP annuel et sur Ranma 1/2 : Chougi Rambu Hen. C'est un jeu de combat à la Street Fighter ; pour l'instant je l'ai terminé avec 5 persos et c'est plutôt solide comme jeu de combat, moins abouti qu'un SF2 mais pas dégueu pour autant. De plus, il est très fidèle à la série (dans les différents coups spéciaux) et met en scène un personnage exclusif au manga. Il se démarque de SF2 par l'inclusion d'un "Desperation Move" comme dans Fatal Fury 2 ou TMNT Tournament Fighters. J'attends d'avoir testé davantage de combattants pour avoir un avis plus complet mais c'est plutôt une bonne surprise.

 

Achats du mois : Bridge Strike et Nintendo Switch Sports sur Switch.