Aller au contenu


Oreiller

Inscrit(e) (le) 13/06/2009
Déconnecté Dernière activité 08/06 13:45
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Liste des RPG abandonnés (Pour le moment...)

11/06/2012 - 23:14

Je dirais même que l'évolution des personnages est probablement la chose la plus réussie dans ce jeu.

Pour les donjons par contre, je suis assez d'accord sur les critiques à ce sujet, le problème n'est même pas qu'ils soient linéaires et finalement qu'une suite de combat mais plutôt que rien ne vient y faire contrepoint. Dans la plupart des RPG, il y aura quelque chose qui viendra rythmer le tout, comme des villages, des mini-jeux ou des quêtes annexes, alors qu'ici, on a juste quelques dialogues et virtuellement rien d'autre ce qui le rend vite assez aliénant malgré la qualité de son système de combat.

Après, je ne suis pas d'accord avec la plupart de tes arguments mais ouais, FFXIII est clairement pas un jeu parfait et le jeu ne s'améliore pas vraiment sur la durée, et a même tendance à méchamment s'enliser niveau rythme vers les 3/4 donc si tu n'accroches toujours pas au bout de 15 heures, autant laisser tomber.

Dans le sujet : Liste des RPG abandonnés (Pour le moment...)

11/06/2012 - 11:23

Moi c'est le premier Breath of Fire, il m'a fallu arriver au donjon final pour réaliser que je m'ennuyais terriblement. Ca m'a au moins permis de me rendre compte que la série s'est bien améliorée avec les épisodes suivants.