Aller au contenu


Larva

Inscrit(e) (le) 08/05/2009
Déconnecté Dernière activité 18/02 13:18
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

30/12/2019 - 18:28

Merci  :sensei:


Dans le sujet : RPG Finis

07/10/2019 - 17:09

Dommage cependant que le jeu fasse cependant plouf dans la dernière ligne droite qui est vraiment ...faiblarde, surtout à la vue des enjeux : si on met de côté les deux hors-sujets n'ayant pas grand chose à voir avec le grand dessein, les actions et réactions des antagonistes m'ont donné cette impression d'être déconnectées des GROS sacrifices qui ont été faits pour en arriver à ce point (d'autant plus qu'un de ces grands méchants sort littéralement de nul part). J'ai eu limite l'impression d'assister à une scène façon Tales of, avec ce bon vieux discours du héros qui remet du monde dans le droit chemin parce que.

 

Oui pareil. C'était exactement mon ressenti aussi.

(Mais ça reste tout de même mieux que Sen IV  :ph34r: )


Dans le sujet : Saga The Legend Of Heroes

19/09/2019 - 17:28

Je rejoins quand même Bao pour le coup, pour certains détails qui ont leur importance tout de même (cf le nord de l'empire par exemple)

 

 

À noter aussi qu'on est certes très gênés par les limitations de caractères, mais aussi que notre équipe de traduction colle au maximum au sens d'origine japonais, là où, de ce que j'en ai vu, la version US va beaucoup plus broder

 

Ce qui m'étonne c'est que tu dis que vous avez traduit direct du japonais, alors comment expliques-tu certains choix vraiment étranges, et complétement éloignés du texte original, comme Claire, la "Ice Maiden" (en Jap ET en US) qui devient la "Brillantissime" ? Ca n'a plus rien à voir du tout. Si vous vouliez absolument traduire le terme en français, pourquoi ne pas avoir traduit "La vierge de glace" ?


Dans le sujet : La Trilogie Shenmue

16/06/2019 - 16:17

Oui tout à fait. Shenmue a clairement redonné un souffle moderne à cet aspect de gameplay à cette époque, et l'a popularisé (et défini le terme QTE).

A tel point que beaucoup de gens pensent qu'il l'a inventé.


Dans le sujet : La Trilogie Shenmue

16/06/2019 - 15:18

Y a pas de mal.

 

par contre :

 

 

Quant aux QTE, c'est bien Dragon's Lair qui les a inventés. Au temps pour moi. D'après ce que je vois, Shenmue les a juste "balisés" avec des touches de la manette s'affichant à l'écran. Et c'est depuis qu'il les a popularisés.

 

Même pas.

Beaucoup de jeux sortis après Dragon'lair, comme Time gal par exemple, disposaient déjà de touches visibles à l'écran.