Aller au contenu


Hagane

Inscrit(e) (le) 19/07/2004
Déconnecté Dernière activité 02/09 11:58
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Shoot

23/07/2004 - 11:29

loool c kler que Dark Chronicle a mon avis est TRES loin d'etre un bon jeu , mais lol si tu savais le nombre de RPG de merde auxquels j'ai joué........... (mes préféré dans ce genre là et que j'ai malgré tout fini Secret of the stars et Lennus 1 tous les 2 sur supern nes)

Dans le sujet : Shoot

22/07/2004 - 01:42

Shienryu serait plutot le pompage de Daioh sorti en 1993 beaucoup plus que pour raiden. Bon moi je le touve plutot bien ce jeu mais c'est vrai que les avis sont plutot mitigé le concernant. et puis bon le coté technique c'est bien mais ça fait pas forcément un bon jeu ;).
Sinon pour ceux qui veulent s'y essayer il éxiste une version ps2, le pack double shienryu regroupant les 2 épisodes qui est pour l'instant uniquement dispo en jap mais qui va bientot sortir en pal sous le nom de Steel Dragon.

Dans le sujet : Shoot

20/07/2004 - 13:16

Tiens je savais pas que G-rev(les développeurs de Border Down) était aussi de la partie. Ahhhh Border Down quel magnifique jeu mais punèze keske c'est duuuuuuuuur, je suis bien content de ne pas avoir vendu ma dreamcast à l'époque comme beaucoup face à la surpuissance du marketing de sony. En plus 2 nouveaux shoot doivent sortir sur la dreamcast : Trizeal et Chaos field ......croisons les doigts pour que ca se fasse.

Dans le sujet : Shoot

20/07/2004 - 12:56

Rotka shining force n'est peut être pas le meilleur TRPG (même si c'est un excellent jeu) Il n'est d'ailleur pas écrit "meilleur Rpg" mais "Rpg favori" ce qui n'est pas la même chose, je l'ai mis en rpg favori parce que il représente qquechose pour moi :) ce fut l'un des premier "rpg" auquel j'ai joué à l'époque sur ma mégadrive toute neuve :D c'est pour ça que je l'aime bien (oui je sais c'est un peu nostalgique comme truc mais bon on se refait pas ;) ) sinon pour moi sans conteste le meilleur TRPG est ogre battle 64 (tout la série d'ailleur est tres bonne) surclassant le trop surésitmé FFtactics (selon moi bien sûr même si effectivement il se place dans le trio de tête)


Sinon kler vivement Jeudi !!! j'espere que Treasure ne va pas nous decevoir et lancer le renouveau de la série qui commençait à vraiment s'éssoufler ^-^

Dans le sujet : Shoot

20/07/2004 - 11:39

Destiny je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, des gens serai capable de débourser 150€ pour radiant parceque ils ont entendu dire que de lap part de leurs amis ou ils ont vu sur internet que c'est un jeu rare, excellent et bla bla bla par contre si tu leur parle d'un layer section, d'un Soukyugurentai (Tera Diver) ou même encore d'un shienryu (excellent jeu au passage mais qui n'a pas eu le succes qu'il mérite) ils ne voudrait même pas payer 20 €


Son prix s'explique par le fait que peu de personne s'en dépossède ; et que dans un autre temps, tout le monde à envie de s’essayer « au plus grand shoot’em up de tout les temps ».


C'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et la demande B) :D : peu de gens le vende et beaucoup sont près à l'acheter ==> résultat on peut faire monter les prix comme bon nous semble car il y aurait toujours qqun prêt à l'acheter même au prix fort. LoL si vous voulez je suis même capable de vous faire un graphique avec une courbe :D :D (désolé les gars c'est tout ce qui me reste de mes piteuses années d'unif :D )


En ce qui concerne Terranigma Medion, tout comme Destiny je considère comme LE plus grand action RPG de la supernes (peut être même toute console confondue). Je me rapelle avoir acheté la cartouche française (chose très rare à cette époque ....nous étions dans les dernières années de la vie de la snes) à l'époque de sa sortie et qaund je l'ai essayé ce fut direct le choc : tout d'abord visuellement c'était super impressionnant avec ces magnifiques bulles qui flottait ou encore comment ne pas parlé de la carte avec ce double cylindre mode 7 lol ainsi que des superbes musiques. Mais outre les détails techniques ce qui en fait un excellent jeu c'est l'ambiance du jeu, la féerie qui s'en dégage. C'est vrai que les dongeons de l'underworld sont un peu ennuyeux mais une fois à la surface quel régal ^-^bon je m'emporte un peu et je suis peut etre pas le plus objectif pour parler de ce jeu et on va pas faire un débat sur ce jeu ici ;) (au passage Medion ton test est très bon ;) )