Aller au contenu


Petrus

Inscrit(e) (le) 09/12/2008
Déconnecté Dernière activité 20/12 23:32
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Football 2012/2013

19/10/2012 - 21:56

Sympa ta vidéo mais je rêve où sur le dernier extrait, le commentateur espagnol appelle Ribery "Scarface" ?

Sinon en parlant d'égalisation à la dernière minute, Bordeaux remet ça, la 3eme fois déjà cette saison qu'on se prend un but à la toute fin du match, super...
putain si nos matchs avaient duré 1 minute de moins, on aurait 6 points de plus :suicide:

Dans le sujet : Football 2012/2013

16/10/2012 - 20:00

C'est dur quand même, c'est facile de s'en prendre à cette équipe mais ses résultats étaient franchement bons. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment une équipe qui facture 9 victoires en 10 matchs peut se retrouver en éliminatoire. Après ils sont apparemment complètement passé à travers sur un match, ça commence à ressembler à une malédiction cet euro espoir.
L'autre point inquiétant c'est qu'on voit pas vraiment de joueur dans cette équipe qui puisse faire une vraie différence à l'échelon supérieure : Varane est le plus connu, après... peut être Griezman ou Cabella pour leur qualité technique.

Et Gonalons titulaire ce soir, j'ai toujours eu du mal avec ce joueur que je trouve assez largement surcôté, j'espère qu'il me démontrera le contraire mais j'ai mes doutes...

Dans le sujet : Football 2012/2013

13/10/2012 - 19:56

Je doutes aussi qu'ils aient vraiment jouer avec le frein à main. Qu'ils aient pris un peu de haut les japonais, ouais, et ce ne sont pas les seuls. Nos journalistes ont aussi sous-estimé cette sélection nippone. Que les bleus se soient préservés, je n'y crois absolument pas. Comme le dit Yama, des joueurs alignés hier soir, il y en a qui doivent encore gagner leur place quelque soit le poste. A part Cabaye, Benzema, Ribéry, Lloris et la défense centrale (qui eux sont certains d'être titulaire contre l'Espagne), tous avaient quelque chose à montrer. Ils n'auraient rien à gagner à se ménager. Moi, je n'en ai absolument pas eu l'impression. J'ai surtout vu une équipe extrêmement maladroite devant le but et incapable de concrétiser une domination totale en première mi-temps (qu'on sait maintenant dû à un problème à l'allumage des japonais), qui a dû faire face à un Japon bien meilleur et proche de son meilleur niveau en deuxième mi-temps. D'ailleurs, ce qui me gène dans beaucoup de critiques de ce match, c'est que beaucoup semble minimiser la deuxième mi-temps des japonais. Personnellement, je ne trouves pas que tout était à jeter dans ce que les bleus ont montré hier. J'ai trouvé le milieu de terrain correct, mais qui manquait de génie faute d'un vrai organisateur (Cabaye). Je ne vois pas trop ce que la défense centrale peut avoir à se reprocher non plus. Après ouais, les latéraux en dehors de Debuchy (mais il faut rappeler qu'il n'a pas joué la deuxième mi-temps: dur de juger son match défensivement, quand même) sont passés à travers défensivement et les attaquants ont été d'un manque d'efficacité rare devant le but, malgré de bonnes accélérations de Benzema et Ribéry. Mais j'ai l'impression qu'on noircit un peu trop le tableau, quand même.


Peut être pas avec le frein à main, mais c'était un match amical et ça se sentait. Le corner à la suite duquel on prend le but, c'est juste inadmissible de ne laisser personne pour empêcher la sortie du ballon, mais c'était un match amical, la fin du match, les français voulaient absolument gagner pour continuer leur opération reconquête...
Je pense pas que l'équipe ait sous-estimé les nippons, seulement quand tu manges physiquement une équipe à ce point là, il est difficile de ne pas se relâcher un peu. Franchement aujourd'hui, je ne pense pas que l'équipe de France prenne quiconque de haut.
Tout comme je ne pense pas que ce soit vraiment Cabaye qui ait manqué hier soir, il aurait fait du bien, clairement, mais où était le(s) créateur(s) dans cette équipe ? A part Benzema, qui a tenté de jouer un peu à la Rooney, Menez est un pur ailier de débordement, Giroud est un 9 à qui il est demandé de rester en pointe, et les 3 autres sont des milieux défensifs relativement technique mais à qui on ne demande pas d'éclairer le jeu. Alors c'est vrai que ça à relativement marché dans la mesure où la domination physique des bleus était à ce point supérieure qu'elle à suffit à annihiler le jeu des japonais, malheureusement pas assez manifestement.
Autant je le déteste mais il manquait un profil à la Nasri (il en a les capacités, même si nul ne sait s'il y arrivera un jour), ou, dans l'idéal, de Gourcuff. C'est vraiment dommage cette rechute, il avait un véritable coup à jouer avec la suspension de Nasri car à sa place je ne vois vraiment pas qui mettre.
Ou alors passer en 4-4-2 avec Cabaye et un milieu def parmi les 3 d'hier soir devant la défense, Ménez et Ribery sur les côtés et Giroud en pointe avec Benzema en 9 1/2 qui tourne autour, où joue relativement en retrait. Vu les profils à la disposition de Deschamps je pense que c'est l'option la plus crédible et la plus susceptible de marquer des buts.

Sinon d'après le Daily Mail, Zlatan, interrogé par un journal étranger si Balotelli avait le niveau pour le réal, ce dernier, décidément très en forme en ce moment, aurait répondu : "Balotelli au Réal, je ne vois pas ça arriver, je l'enverrais plutôt au Barça, un joueur médiocre pour une équipe médiocre". Je sais pas si c'est vrai, mais en cas de réponse de l'intéressé, on peut se marrer pendant plusieurs semaines.

Dans le sujet : Football 2012/2013

13/10/2012 - 10:12

Je ne m'en fais pas trop cela dit, un amical juste avant un gros match comme celui de l'Espagne, c'est évident qu'il sera toujours un peu joué avec le frein à main, je pense que le résultat de ce match n'influera pas vraiment sur le prochain (dans tout les cas j'arrive pas à voir la France battre l'Espagne, peut être un match nul avec un peu de réussite).
Et puis franchement, ce milieu Capoue-Sissoko-Matuidi :suicide: surtout que quand Deshamps sort l'un d'entre eux, c'est pour faire rentrer Gonalons.

On peut quand même commencer à tirer quelques conclusions : Jallet n'a définitivement pas le niveau international, Lloris m'a paru particulièrement nerveux (difficile de ne pas faire le lien avec sa situation à Tottenham), l'association Giroud-Benzema ne se fera pas en un jour (si elle se fait, je pense que Giroud sera remplaçant contre l'Espagne), à la limite j'ai trouvé que Gomis et Giroud était plus complémentaire pendant les quelques minutes qu'ils ont passé sur le terrain que Giroud et Benzema en une mi-temps.

Dans le sujet : Football 2012/2013

08/10/2012 - 20:58

17 matches de suspension... tu le verras pas avant la trève :lol:


Je crois que c'est 12 matchs, de toute façon il était bien toujours suspendu dimanche.