Aller au contenu


Fisico

Inscrit(e) (le) 29/11/2008
Déconnecté Dernière activité 16/08 17:52
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Xenoblade Chronicles

10/09/2011 - 20:13

Juste une question, le jeu s'est vendu à combien au final? cela correspond il à la communauté (a peu près) Francaise fan de RPG?
Car j'ai l'impression que justement, pour une fois, le RPG a touché plus que la communauté :) et je suis pas convaincu que le mot Xeno fasse forcément vendre lol ^^
D'ailleurs, le titre se serait appelé Monado je l'aurais acheté de la même manière ^^


J'avais lu les chiffres de 30k version simple et 8k collector au lancement en France, les collectors ont donc été épuisés et les stocks de la version simple bien entamés aussi.

Dans le sujet : Kessketavu ? (Version Anime)

20/07/2011 - 23:46

Gurren Lagann c'est juste du super robot à l'état pur comme on en a pas eu depuis des années (vu que maintenant c'est le real robot à la Gundam ou Code Geass qui domine), tout le budget part dans la baston et c'est juste une montée en puissance continue dans la démesure totale jusqu'à un climax final comme on en a jamais eu auparavant

Le Tengen Toppa et l'anti spiral ils se tapent à coups de galaxies sur la gueule quoi :magus:

Oh et puis l'OST évidemment, que ce soit l'insert song dans l'épisode 11, "Libera me" From hell (évidemment) ou le remix de Sora no Iro Days qui arrive juste quand il faut (épisode 15 et 27) c'est de la jouissance à l'état brut.
Quand aux problèmes de rythme (début un peu boring, passage emo de Simon dans le premier arc) c'est effectivement des mauvais moments à passer mais qui ne servent qu'à mettre davantage en valeur le "Dai Gurren Dan" spirit. Et pour les feignants il y a les films Gurren Hen (trop rushé mais le dernier quart, inédit, est énorme) et Lagann Hen qui poussent encore plus loin le délire Super Robot au détriment du plot, mais vu que le plot c'est secondaire globalement c'est tout bénef.

Après c'est Gainax c'est vrai, mais FLCL qui est d'eux et est tout aussi délire n'a pas rencontré le même succès, c'est bien que Gurren Lagann a quelque chose de plus.

Et l'animé de cet été c'est Usagi Drop (ou comment passer du coq à l'âne ->)

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

20/07/2011 - 00:01

Le character design de TWEWY a essentiellement été pris en charge par Gen Kobayashi, Neku (hero) c'est bien du Nomura mais la majorité des protagonistes il n'était pas impliqué.
Étant donné que c'est le seul rpg ds dont le game system est vraiment optimisé pour la console ce serait dommage de passer à côté, d'autant qu'il est franchement bien foutu.
Quand à Golden Sun c'est une valeur sure, et le reliquat d'une époque où Sakuraba n'était pas encore lassant à l'oreille, ça vaut le détour.


@Demolyna : Atlus USA préfère éditer du Naruto maintenant, on ne va pas leur en vouloir vu tout ce qu'ils continuent de nous amener en marge, mais c'est au détriment de ce genre de jeu que Exceed a du passer à la trappe :( (après si le jeu s'était mieux vendu... c'est toujours la même histoire)

Dans le sujet : Discussion Générale RPG

19/07/2011 - 22:39

Si vous avez des conseils à me donner, à savoir quels RPG me conseiller ou lesquels je dois éviter (sur la NDS en incluant les jeux GBA.), je suis tout ouï. Ou plutôt tout lu.


En classical sur GBA les Golden Sun sont un must évidemment, évite Tales of Phantasia GBA qui est la pire version du jeu (la meilleure étant naturellement la Phantasia X sorti sur PSP avec la séquelle spin-off Narikiri), si tu inclues SRT Mugen no Boobs pas de raison de pas faire la séquelle Exceed dans la foulée étant donné que ça se joue pour le gameplay (même si les vannes Atlus usa manquent) et The World Ends With You est absolument à tester sur DS.