Aller au contenu


X-Fab

Inscrit(e) (le) 31/10/2008
Déconnecté Dernière activité 25/02 12:42
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Rpg Magazine Numéro 4

15/10/2009 - 12:40

J'ai édité mon post pour rajouter deux trois détails entre temps, au cas où. ;) Mais pas de problème Mac, justement j'ai essayé de bien recadrer les choses, et de renseigner au mieux, car certains termes peuvent être mal interprétés par des relecteurs mal informés. :) Après mes exemples sont liés au domaine qui nous intéresse en priorité. Et puis je n'ai pas non plus la prétention de tout connaître en ce qui concerne la presse (loin de là !!!), et j'avoue que j'évite de m'intéresser de trop près aux aspects "techniques", ou à ce que font les autres. Ca ne fait que nous détourner de notre boulot, de notre passion...

Dans le sujet : Rpg Magazine Numéro 4

15/10/2009 - 12:22

En même temps Mac, que veux-tu que je te dise ? Ce n'est pas nous qui gérons ces choses là, mais des organismes spécialisés. Pendant longtemps, on ne nous trouvait pas partout. Maintenant si ça s'arrange, tant mieux pour nous. Mais je t'assure que ce n'est pas partout pareil selon les régions...
A vous lire, on a parfois l'impression que Role Playing Game est une multinationale qui gouverne le monde de la presse RPG, alors qu'en réalité, c'est un modeste mag faisant partie d'une boite de presse normale qui lutte pour faire son boulot correctement et sans tomber dans la facilité. Je te rappele que nous sommes partis de rien, alors que GPRPG dominait clairement le marché à son époque. Seul Yellow Media peut se targuer d'être à peu près à l'abris de par leur renommée, leur ancienneté et l'étendue de leur catalogue (et encore, vu l'état de la presse...), ne l'oublions pas. En outre, nous n'avons pas non plus le soutien d'Ankama comme Khayralt, société qui fonctionne à merveille grâce à leurs licences vidéoludiques phares, et dont le réseau de distribution est mille fois supérieur au notre. Donc avant de parler de concurrence déloyale, il vaut mieux bien se renseigner sur l'état réel des choses. ;)

Dans le sujet : Rpg Magazine Numéro 4

15/10/2009 - 10:46

>Risk : Il y a tout un tas de paramètres à prendre en compte également. Notamment les partenariats, publicités, le fait de payer ou non ses rédacteurs. Il me semble que ceux d'Amusement sont des "intervenants", et donc qu'il ne sont pas forcément rémunérés. Cela explique le prix assez bas. Après ce sont seulement des échos que j'ai eu, donc je dis peut-être des aneries.

>Mac : les problèmes de distribution nous touchent tous, et c'est une véritable plaie. Je préfère éviter d'en parler car je deviens vulgaire aprés. :)

>Khayralt : Ok pour la bière. :)

Dans le sujet : Role Playing Game #19

15/10/2009 - 02:12

Les dossiers dont tu parles sont prévus, sachant que l'on a déjà bien couvert l'intégralité de Shadow Hearts par le passé. La rubrique Battle Mecanism n'a pas disparu, elle revient dans le prochain numéro. ;) C'est juste que l'actualité chargée ne nous permet pas toujours de placer les rubriques de fond. :)

Dans le sujet : Rpg Magazine Numéro 4

15/10/2009 - 02:07

C'est aussi et surtout parce que les magazines coutent cher à produire, du à leur qualité qui doit convenir à un lectorat exigeant. Beau papier, etc. Il y a très peu de magazines au format habituel d'aussi bonne qualité (papier, impression, couverture glacée, etc.) que Role Playing Game par exemple (perso, je n'en connais aucun, objectivement, mais je ne suis pas allé fouiner en kisoque depuis quelques mois). D'autres part, si vous trouvez que 5€60 c'est cher, c'est que vous n'avez pas bien regardé les tarifs en vigueurs, parce que tous les magazines ou presque de Yellow Media (Joypad, etc. ne parlons même pas des officiels...) sont bieeeen au dessus de ce prix. Maintenant le format mook se démarque ces temps-ci, mais c'est encore plus cher à produire, et je ne suis pas sur qu'une grande majorité accroche. Sachant que Pix'n Love que j'aime beaucoup n'est pas un mag de jeu vidéo au sens propre, mais un produit de collection.