Aller au contenu


Dr. Bob

Inscrit(e) (le) 12/10/2008
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 13:01
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : RPG Finis

27/03/2021 - 08:30

Fini Yakuza : Like a dragon en environ 90 heures.

 

C'était excellent, j'ai pas été aussi motivé sur un Rpg "gros budget" depuis un long moment.

 

9/10


Dans le sujet : Jeux Finis (hors RPG)

29/01/2021 - 13:46

Fini La Mulana, le métroidvania japonais de la rage et de la frustration.

 

Un genre de Indiana Jones, ou on explore des ruines infesté de coups fourrés, pièges, ennemis aux paternes relous et énigmes cryptiques.

Le jeu est particulièrement dur et vicieux et les énigmes extrêmement complexes, et je parle même pas de la rigidité de notre personnage qui donne l'impression qu'on contrôle une brique.

 

Après je suis quand même très fier de moi d’être arrivé au bout surtout que c'est déjà mon troisième try (après 2 rage quit il y plusieurs années de ça).


Dans le sujet : RPG Finis

29/01/2021 - 13:34

J'avoue que j'ai une grosse préférence également pour Dark Chronicles, j'ai beaucoup de nostalgie envers ce jeu, Rogue Galaxy reste sympa mais clairement moins bien a mon sens.

 

Dans tout les cas, on est tous d'accord pour dire que ces 2 jeux sont bien meilleurs que les Ni no kuni :ph34r:


Dans le sujet : Bilans 2020 : retour sur une année peu ordinaire

05/01/2021 - 16:16

Année étrange, énormément de temps libre grâce au confinement mais très peu de Rpg finis.

 

Seulement 2 Rpg terminés  :

 

Divinity II : Original Sin : un très bon w-rpg ça fessait longtemps, je l'ai fait avec 3 potes et on s'est bien marré.

 

Bug Fables : Un excellent successeur a Paper Mario gamecube.

 

 

Sinon en non rpg j'ai fait deux trois jeux par ci par la...

 

Doom Eternal : Le summum du fast fps, rapide, nerveux et très exigeant. Juste l'aspect plateforme qui m'a un peu rebuté parfois.

 

Resident Evil 3 Remake : Un gachi, beaucoup trop court pour un jeu qui aurait du être un dlc du RE 2 Remake.

 

Et quelques indés oubliables...

 

Sinon j'ai abandonné pas mal de jeux ou mit en suspend comme DQ XI, LoH: Cold Steel III, ou encore Persona 4 mais je sais pas si j'aurais la motivation de les reprendre.

 

Pas vraiment d'attente pour l'année prochaine, je compte d'abord m’attaquè a Hades et Yakuza : like a dragon.


Dans le sujet : RPG Finis

24/12/2020 - 14:38

Punaise ça doit faire une éternité que j'ai rien poster (ni fini de rpg en fait :ph34r: ), mais bon faut repartir sur de bonnes bases, surtout avant la fin de l'année...

Surtout que ironiquement a cause du confinement c’est une des ces années ou j'ai eu énormément de temps libre mais j'ai tendance à abandonné mes jeux avant d'arrivé au bout en ce moment.

 

Enfin bref, fini Bug Tales : The everlasting sapling en +- 40 heures de jeux.

 

Alors en gros je m'attendais a un petit "Paper Mario : La porte Millénaire" bis et au final c'est exactement ce que j'ai eu, même mieux je vais le dire clairement : Bug Fables est un meilleur Paper Mario que tout les Paper Mario sortit après l'épisode Gamecube.

 

C'est graphiquement clairement moins fin et plus "artisanal" que Paper Mario mais ça reste très mignon et bien animé.

 

En gros ici tout se passe a Bugaria, une nation peuplé d'insectes dirigé par la reine des fourmis, et on va incarné Kabbu un scarabé chevalresque, Vi une abeille qui aime beaucoup l'argent et Leif une mite/papillon sarcastique. Le trio d'aventurier va partir a la recherche d’artefacts nécessaire pour obtenir L'everlasting Sapling.

Le scénario est finalement assez classique et convenu, mais les dialogues sont toujours agréables a suivre grâces au trio de personnages vraiment attachant, ils n'hésitent pas a faire couramment des remarques amusantes, c’est jamais ronflants et ça se suit sans aucun soucis.

 

Le gameplay c'est du Paper Mario pure et dure : on incarne notre trio, chaque personnages ayant ses propres capacités qui se déclenchent a base de "mini jeux" qui varie de QTE, rythme, jauge a remplir..etc.

Ce système reste très agréable car ça motive a rester attentif durant les combats et surtout le jeu propose dés le début une médaille pour activé le Hard mode ce qui rend le tout encore plus plaisant car ça offre un vrai challenge et permet d'exploité pleinement le gameplay (ce qui manque a Paper Mario malheureusement).

Surtout que même en difficile le jeu est loin d’être hyper ardu (le normal est probablement très simple), mais demande d’être bien attentif a nos HP et TP et de maitrisé un minimum les "block" et "super block" car les ennemis frappent parfois très forts.

 

Après on retrouve toutes les mécaniques de Paper Mario GC : le système de merdailles, les recettes, la monté de niveau par groupe... le tout mieux équilibré car on roule jamais vraiment sur le jeu (du moins en hard).

Le jeu possède également beaucoup de quêtes secondaires, certaines un peu anecdotiques mais d'autres vraiment intéressantes avec pleine de boss optionnels et zones cachés, et même un post game avec encore d'autres bosses.

En ligne droite et mode normal le jeu doit surement se finir en 15-20h, mais avec les secondaires on peux facilement doublé la durée de vie.

 

Les musiques sont globalement de bonnes factures et certains thèmes de boss vraiment excellents.

 

Son seul défaut majeur va être l'utilisation des capacités hors combats, comme on ne peux pas changer les contrôles a la manette ça demande un certains temps d'adaptation et c'est parfois difficile d'évalué les directions avec nos personnages cartonnés.

 

 

J'ai vraiment passé un excellent moment et le jeu a vraiment réussi a me charmer, j'ai enfin réussi a finir un Rpg cette année sans devoir me forcé.

 

Un bon ptit  9/10 ;)