Aller au contenu


Dams

Inscrit(e) (le) 25/08/2008
Déconnecté Dernière activité 05/11 22:54
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Topic Des Présentations

23/10/2008 - 08:46

Ok je pense revoir cette tête :detective:
Cela fait plaisir de voir une personne qui squattait Eternal !

Dans le sujet : Topic Des Présentations

22/10/2008 - 23:09

Merci pour l'accueil :hehe:
Oui Tommy, on pourrait dire que je connaissais bien Eternal. Dis moi qui tu es que je te ressitue !

Dans le sujet : Topic Des Présentations

22/10/2008 - 12:24

Bonjour à tous,

Je me prénomme Damien, j'ai 26 ans et je vis à Nantes. J'ai travaillé dans le secteur de la presse vidéo ludique à l'époque de la FJM (ce n'est pas une référence je vous l'accorde !) en réalisant des dossiers sur les RPG pour Gameplay RPG (notamment les hors série) et surtout RPG Univers.
Je joue à la console depuis mes 7 ans puis j'ai enchainé les consoles en partant de la NES et je n'ai jamais lâché un pad jusqu'à aujourd'hui ! J'ai gardé toutes mes consoles ainsi que tous mes jeux et je fais de l'arcade depuis 2 ans, autant vous dire qu'à la maison cela ressemble plus à une boutique de jeu qu'un endroit de vie !

Tout débuta lorsque mon père me tendit un jeu NES. J'ouvris la boite pour découvrir une cartouche dorée: Zelda. Intrigué j'enfourna la cartouche dans la console et ne lâcha la manette que quelques heures plus tard, le virus était là ! J'enchaina avec la GB et surtout la Snes où le nombre de hits se succédèrent. Un jour un ami me prêta un AD29 avec FFIII (enfin le 6 quoi ^^) et Chrono Trigger, j'en pouvais plus ! Il me passa ensuite sa MD avec Shining Force II et Landstalker que je ne lâchais que pour aller à l'école et pour aller manger.

Puis arriva l'ère Sat et PSX, bon tout le monde connais la chanson entre un Dragon Force et un Suikoden, j'alternai un bon nombre de titre puis arriva un jour FFTactics qui me brassa pas mal les boyaux (comme FFVII à l'époque). Puis Chrono Cross et surtout le sacro saint Valkyrie Profile qui reste encore pour moi MA référence RPG pour tellement de qualités...

Bref j'ai toujours aimé les jeux vidéo et cela n'est pas prêt de s'arreter ! Si seulement je me cantonnais au RPG cela serait plus rapide mais je suis éclectique et conservateur alors entre les jeux d'aventure, les Shoots, les jeux de baston et consort ! De plus je fais beaucoup de RPG papier tel que Cthulhu, Shadowrun ou encore L5R pour ne pas les citer. Et beaucoup de jeux de plateau (Arkham Horror, Descent, Twilight Imperium etc...) Ainsi que du CCG et de la figurines ! (C'est surtout ma femme qui est contente ^^).

J'ai découvert au travers la signature d'un membre d'un autre site (Tapio de Megaoldies, coucou tapio ^^) , j'ai pas mal passé de temps à rentrer une partie de ma collection mais ce n'est pas fini ! Je trouve Legendra assez complet et surtout un réel site n'assurant que pour le RPG et ça le fait !

Je possède aujourd'hui mon propre studio de création qui se nomme Aurora Studio. Nous avons surtout été connu pour notre projet nommé Saint Seiya RPG où l'on retrouve encore quelques unes de nos vidéos sur Youtube (Ici et ici). Nous développons nos propres softs et nous travaillons actuellement sur un jeu pour PC.

Je pense avoir fait le tour du bonhomme de façon assez rapide !