Aller au contenu


maxff9

Inscrit(e) (le) 27/07/2008
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 04:32
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Kessketujoues?

20/04/2019 - 20:03

Oui l'exemple de KH1 est pas forcément le meilleur mais je voulais généraliser un peu. Si tu prends Devil May Cry, tout le principe de combo tombe à l'eau si les ennemis meurent en trois coups, par exemple.

 

Pour revenir à KH et d'après mes souvenirs je préférais quand même le gameplay de KH1 par rapport au 2 qui lui est vraiment brainless. Vers la fin de KH1, tu as un peu plus d'options en combat et les magies donnent l'impression d'être utiles. Dans le 2, ils auraient très bien pu supprimer le menu de sélection d'attaque que ça n'aurait rien changé (et je jouais en expert).


Dans le sujet : Kessketujoues?

20/04/2019 - 18:45

Ouais le mieux pour apprécier un jeu, selon moi, serait de mettre la difficulté max pour avoir une chance de voir la profondeur du gameplay et si besoin est, après avoir fini le jeu, de passer en facile s'il faut farmer comme un porc pour quelconque annexe/trophée. Mais mettre en facile parce que "au cas où" il y a du farm potentiel me semble être un gâchis. J'ai toujours été pro-trophée mais avant les trophées il faut que le premier run soit le plus pur possible. Pour cette raison je ne regarde pas les conditions de trophées avant d'avoir fini le jeu. Dans certains cas, j'essaye de faire plein de saves au cas où il y aurait des trucs manquables (putain ça c'est le pire !!).

 

Même si l'IA n'évolue jamais avec la difficulté, un simple changement de stats force le joueur à être plus attentif et prudent. Ca peut changer radicalement l'entièreté d'un jeu de prendre 100 dégâts au lieu de 20. Faut pas trop minimiser cet effet là même si c'est un changement fainéant de la part des devs.

 

Ouch, je pensais pas attirer la secte des Souliens. cKei va bientôt arriver en criant qu'il a pu communiquer avec Dieu en finissant les Souls.

@Herbrand, par gameplay ultra calibré tu parles de cette série de jeu finissable avec le perso en slip armé d'un gourdin ?  :ph34r: 

 

Provocation à part, ce que je veux souligner c'est qu'on peut avoir une expérience de jeu bien plus riche si on n'opte pas systématiquement pour une difficulté basse, quel que soit le type de jeu.


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

20/04/2019 - 18:20

Non j'ai rien contre eux hahaha ! Mais on peut pas dire qu'ils aient bonne réputation ces dernières années. SE et Konami semblent survivre grâce à leur gloire passée. Je me demande combien de temps ils vont tenir :think:Enfin SE a encore pas mal de potentiels avec leurs IP ultra bankables.


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

20/04/2019 - 16:40

Sois sympa avec eux, ils ne leur reste que ça.

Dans le sujet : Succès/trophées, Votre Palmarès Et Vos Pétages De Plomb

20/04/2019 - 00:14

Ils sont plutôt accessibles ceux de DAO, j'ai le full 100% dlc compris. Il suffit de jouer en mode complétioniste et de faire plein de sauvegardes sur différents blocs pour recharger après avoir fini le jeu.