Aller au contenu


heavenly

Inscrit(e) (le) 19/07/2008
Déconnecté Dernière activité 07/10 14:07
**---

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : RPG Finis

29/04/2015 - 15:53

finit Dawn of mana sur ps2 (en 16h) : 

 

Des années que je voulais faire ce fameux seiken densestsu IV, et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu !

l'ambiance, melancolique et poetique , propre à la saga mana est bien présente (les musiques sont divines !) et le soft et haut en couleur. L'histoire est attachante (souvent tragique) et trés bien mis en scéne.

Les seul bémol sont la caméra lors des combats, qui fait souvent des siennes, ainsi que le fait de revenir au niveau 1 à chaque début de chapitre (un peu frustrant je l’avoue !). Le passage à la 3D est donc plutôt convaincant et cet opus ne ternis en aucun cas la série. Un bon action rpg, original et prenant, qui est à mon sens une valeur sure dans son domaine sur ps2 !

 

 un bon 7,5/10 pour le monsieur !


Dans le sujet : RPG Finis

20/07/2014 - 15:47

c'est vrai que les RS ont l'air pas mal du tout... Par contre ils ont l'air long et surtout durs  :6:  !!

 

En fait Je pense faire plutôt faire Bahamut Lagoon comme prochain RPG old school !! Mais avant ça c'est Beyond 2 soul sur PS3 et Zelda albw sur 3DS :)


Dans le sujet : RPG Finis

20/07/2014 - 13:31

J'ai joué à ce jeu par petite session de 30-40 minutes sur 4 semaines donc peu être que l'aspect répétitif m'a moins gêné de cette manière...  mais il est vrai que les combats fonts 95% du jeu !! Sur ce point il n'est pas différend de sword of mana et secret of mana.


Dans le sujet : RPG Finis

20/07/2014 - 13:16

Fini Seiken Densetsu 3 sur SNES ! (25H) :

 

+ de 15 ans que j'attendais le moment de pouvoir faire se que beaucoup considèrent comme l'un des meilleurs rpg de la snes (voir tout court !). Ayant adoré secret of mana j'attendais donc de pied ferme de pouvoir jouer à cet opus et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'est pas été déçu !!

 

Ambiance magique, graphisme sublime (sérieux quoi, mais vive la 2D !!), musiques divines et variés, personnages multiples (choix de 3 parmi 6) super attachants (j'ai fait le scénario dAngela avec Durand et Lyse comme partenaire), mais plus que tout cela c'est la progression exemplaire de ce jeu qui m'a frappé (surtout pour un jeu de 1995). En effet tous s’enchaîne naturellement sans temps mort ni longueur, la difficulté est de plus très bien dosée (je n'est jamais eux à faire de level up), les niveaux ni trop longs ni trop courts, les boss fun... en bref ce jeu n'a été pour moi que du plaisir en barre !! Il m'a presque donné envie de m'intéresser au très décrié seiken densetsu 4 sur PS2.

 

9/10