Aller au contenu


Yama

Inscrit(e) (le) 16/05/2008
Déconnecté Dernière activité aujourd’hui, 10:22
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Final Fantasy VII Remake - FF Versus XIII Reskin

aujourd’hui, 10:21

Ecole Nomura quoi.  :rolleyes:

ils ne vont pas se casser le cul pour Jean-Michel Péhenji 

 

J'ai ri !  :lol:

 

Et concernant les quêtes fedex, en effet, c'est propre au genre rpg, mais comme à dit Bao plus haut, s'il y a un enrobage scénaristique autour, c'est bien plus appréciable, et cela va contribuer à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu. 

 

Mais pour ce qui est de FFVII remake, pour en revenir au sujet de ce topic, je ne crois malheureusement pas un seul instant à la qualité scénarisée de ce genre de quête, d'une part parce que l'univers du jeu est déjà bien connu, mâché et remâché lors des différents hors séries, et d'autre part parce qu'on parle là d'un FF dernière génération, et même si je m'en suis arrété au 13ème opus, de ce que j'ai lu sur le 15ème, ça ne va pas en s'améliorant. 

 

Pour du fédex immersif, perso, je vais attendre Cyberpunk  :)


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

hier, 10:11

Bah perso, je n'ai joué qu'à l'opus sorti en occident sur PS2, et pour le coup, certains combats étaient bien ardus me concernant (celui des gens transormés en statues par exemple), et ne laissaient que peut de place à l'erreur. 

De plus, les combats qui se déroulent à la fois dans le ciel, et au sol, ou bien sur des cartes adjacentes donnaient véritablement de l'ampleur aux affrontements. 

 

Et je suis pas certains que les SRT soient réputés pou leur difficulté, tout du moins pour les opus sortis récemment, donc la série me semblait une bonne alternative à celle ci, ainsi qu'aux regrettés Front Mission. 


Dans le sujet : Final Fantasy VII Remake - FF Versus XIII Reskin

hier, 10:04

Oui c'est çà :)

 

(De mémoire, ce genre de rpg est très rare, et de tête, je pourrai pas mettre un nom sur un rpg qui mélange un univers type japanim', avec un scénario et un gameplay type W rpg).

 

Mon rêve serai donc en effet un rpg qui mélange du contenu à la The Witcher et un univers et style à la The Legend of Heroes par exemple.

 

Et pour le moment, seuls des VN peuvent se targuer de mettre en valeur des choix multiples, mais n'ont aucun gameplay.


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

14/02/2020 - 16:56

Je trouve dommage d'abandonner le genre Tactical, ça aurait permi une belle alternatives aux fans de Mecha et de tactical blasés par les derniers SRT pourraves. (et j'en ffait partie)


Dans le sujet : Final Fantasy VII Remake - FF Versus XIII Reskin

14/02/2020 - 16:50

Bah justement, perso, j'aurai bien aimé, quitte à retoucher complétement le jeu, pouvoir avoir des choix multiples en cours de jeu, et nous permettre par exemple de rejoindre le camp de Sephiroth, et de lutter avec lui contre les Turcs et la bande à Tifa, et en ayant pour alliés Red XIII rallié par Hojo, et Yuffie qui serait indépendante du conflit. 

Un genre de choix évolutif façon Mass Effect ou on se rapprocherait plus ou moins de Jenhova en fonction de nos réponses ou actes.

 

(Et sans changer pour autant le destin d'Aerith, ce serait non pas Sephiroth, mais Clad qui mettrait un terme à sa life de façon bien classe  :boss: