Aller au contenu


Alban

Inscrit(e) (le) 01/05/2008
Déconnecté Dernière activité 19/01 08:51
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Quiz Père Fouras 6.0

18/01/2019 - 15:04

Medion, chaud pour relancer ?


Dans le sujet : Rpg Finis

18/01/2019 - 15:04

C'est je crois, une technique connue de tous ici. En tout cas, j'ai fait ça aussi avec les TP. Le truc chiant des gore hits, c'est que ça arrive de manière aléatoire, par exemple quand tu utilise un 1 MP après chaque combat pour garder l'EXP. Et quand tu repars en ville, ça arrête tout ça. Mais oui, c'est vrai, le fait de revenir rapidement en ville puis le donjon avec 2 TP, ça permet d'améliorer les choses.

 

L'histoire, pareil que toi, j'ai bien aimé. Ca casse pas trois briques à un canard, mais ça a été une des raisons qui m'ont poussé à avancer dans l'histoire.

 

Effectivement, dans le cadre du grind, les coups critiques gores cassent la dynamique. A priori, rien pour contrer ça. Cependant, ce n'est pas la pénalité infligée à un personnage d'une troupe qui va t'empêcher de continuer ton grind.

Tu as du farmer pour aller chercher le post game ou c'était juste par plaisir de fouiller un peu le gameplay dans tous les sens ? Comme cKei ?


Dans le sujet : Bonnes affaires

17/01/2019 - 14:59

Braveland offert sur steam.

J'ai pas pu faire le post avant mais il est gratuit encore pour quelques heures.

 

Jeu de stratégie façon Heroes of Might & Magic du pauvre sorti en 2014, si le premier épisode nous permet de passer un (court) bon moment, les autres n'apportent pas assez de diversité pour permettre d'être agréable à parcourir.

Soyons clair, il y a plus sympa à jouer.


Dans le sujet : Rpg Finis

17/01/2019 - 14:51

Pareil que cKei, j'ai passé un très bon moment à jouer à ce Labyrinth of Refrain. Pourtant le jeu a pas mal de défauts qui pourraient en faire lâcher plus d'un.


Le fait d'avoir des attaques gores permet de briser une partie (tête, bras, jambe) des ennemis (et des boss) mais alors qu'est ce que c'est chiant quand c'est un de tes persos qui se prend un coup comme ça après juste 10 minutes passées dans le donjon. C'est aléatoire bien comme il faut, et j'ai pas trouvé de moyens de m'en prémunir.

Enfin, l'ergonomie du jeu est à revoir. On peut pas trier les objets comme on veut avec la stat que l'on cherche à maxer. Il est impossible (ou j'ai pas trouvé) de revoir certains tutoriaux alors qu'on a enfin compris comment un truc fonctionne. On a beaucoup de persos au bout d'un moment, et rien n'indique quelle classe ils ont, il faut aller dans certains menus pour te donner la réponse. Rien de rédhibitoire, mais c'est un peu lourd.

 

Ce que tu peux faire, et qui marche assez bien, moyennant une perte de mana, c'est de faire 2 TPs, un pour repartir à la base, un autre pour revenir où tu étais, et en à peine quelques secondes tu es revenu à la base, tu as soigné les coups critiques, et tu es reparti.

Au début, j'hésitais grandement à me servir de cette fonction. Justement à cause de cette perte semi aléatoire de mana à chaque retour.

Mais finalement, c'est une perte vraiment négligeable par rapport au gain de temps.

 

Et pour l'ergonomie du jeu, il y a pas mal de coquilles à plein de niveaux. Que ce soit au niveau des pactes, dont le listing de chaque emplacement n'est pas le même, et donc les compétences associées, si elles sont visibles, n'indiquent pas toujours les conditions pour les lancer (style faut-il un sacrifice ou non, ou d'autres paramètres). Certains items manquent, comme restaurer les pdm en combats, ou même la mana sur la carte. Et j'en passe.

 

Mais au niveau du scénario, je suis agréablement surpris. Moi qui m'attendais à un truc plat, finalement, je suis plutôt emballé. On est d'accord que la trame principale n'est pas ouf, mais la façon dont ça se déroule m'a plu.


Dans le sujet : 2018... On Fait Le Bilan.

10/01/2019 - 14:55

Non je ne crois pas, j'avais vu un post du dev sur leur forum où il expliquait que ce n'était pas possible pour des raisons techniques (dont je ne me souviens pas). Ça ne m'a pas dérangé perso, mais je comprends, c'est un jeu assez lent et long qui demande pas mal d'investissement.

 

Mais c'est assez bizarre mon ressenti sur ce jeu, je l'ai clairement adoré quand je l'ai fait mais je n'étais pas aussi dithyrambique. Avec le recul c'est clairement celui qui me laisse le meilleur souvenir parmi tous ceux de le "RPG Renaissance" (PoE, DOS, ...) et dont je trouve le design absolument exemplaire. J'ai tellement hâte d'y retourner avec l’extension (plus de 3 ans qu'ils sont dessus).

 

T'es relou Morm.

A chaque fois que tu parles d'un jeu que j'ai en ligne de mire (et que j'ai acheté de plus) j'ai juste envie de me lancer dedans, juste en oubliant les autres qui m'attendent.