Aller au contenu


Soulhouf

Inscrit(e) (le) 22/04/2008
Déconnecté Dernière activité 26/12 17:34
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

24/04/2020 - 19:29

C'est chelou les musiques custom dans SRTT :chelou:

Il y a parfois des tracks qui écrasent toutes les autres musiques d'un robot donné alors que tout ce que j'ai fait c'est de l'associer à une série.

Mais sinon c'est une fonctionnalité qui est vraiment cool et que je n'ai jamais essayé auparavant. J'ai enfin pu me débarrasser du Main Theme de CCA et mis le thème de L-Gaim pour l'attaque ultime du Scopdog (Armored Trooper Votoms) car j'ai toujours rapproché ces 2 séries, je ne sais pas pourquoi.

Parlant de robots, j'ai été très agréablement surpris par Bellvine que je ne connaissais pas du tout et qui a des attaques vraiment spectaculaires.


Dans le sujet : Muramasa - mod HD 4K

26/03/2020 - 23:54

Wow


Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

25/03/2020 - 23:06

Il vaut le coup ceci dit rien que pour le casting et l'histoire/univers.

J'espère que la pause qu'ils prennent cette année permettra aux devs de prendre du recul et améliorer le reste.


Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

24/03/2020 - 21:25

Super Robot Taisen T, premier RPG que je fini ces 12 derniers mois. Merci le confinement.

Les +

- Univers plus conventionnel mais plus intéressant que les derniers en date. Je n'ai pas du tout aimé celui du X, celui-ci est plus cohérent et il y a un effort pour faire cohabiter ce beau monde.

- Histoire plus passionnante également. Les plots twists on les voyait venir mais ça fait plaisir car c'est ce qui donne son identité à la série. Les antagonistes sont bien charismatiques aussi.

- Un bon casting dont il n'y a rien à jeter pour une fois. Expelled from Paradise a l'air bien nul mais au moins le jeu n'insiste pas trop dessus et globalement ça reste inoffensif.

 

Les -

- Le gameplay qui continue à s'enfoncer. Au lieu de créer des maps intéressantes sur lesquelles le joueur doit faire preuve de stratégie (avantages/handicaps du terrain, positionnement stratégique, obstacles etc...) ils se sont encore une fois contentés de cartes plates et rajouté une autre surcouche de spirit commands (les actions de support). On se retrouve donc avec 3 voire 4 types de skills à spammer. C'est bâclé et pas du tout intéressant. De plus le mode de difficulté le plus élevé se résume à maxer une unité (Getter dans mon cas), lui filer le Prana Converter et nettoyer la carte avec.

- Le délire des mondes parallèles que je croyais fini mais en fait non !

- Mise en scène de la honte qui en plus ne tient pas compte de ce qui se passe. J'adore quand le jeu tente de mettre en place une scene dramatique en faisant glisser maladroitement les unités scriptées pour qu'elles fassent toujours la même chose : quelque soit son état, elle se retrouve avec les HP maxées, detruit le boss ennemi, qui revient juste après comme si rien n'était et le tout est fait avec le stricte minimum. Même les épisodes Super Famicom faisaient mieux.

- Trop de blabla sans intérêt. Ils auraient pu mettre l'effort sur le texte inutile dans autre chose comme la mise en scène ou le gameplay.

 

Au niveau des méchas ça m'a fait plaisir de retrouver Shin Getter Robo même si le Shin Getter Dragon qui incapable de se transformer est un peu douteux/cheaté (les ace bonus des 3 pilotes sont pris en compte il me semble). Son Shine Spark est réussi ceci dit. Gunbuster, GaoGaiGar et les armored troopers Votoms ont toujours la classe. Aura Battler Dunbine passé à la trappe encore une fois avec que les robots principaux alors que l'univers et les persos de cette série sont d'une rare richesse. Arcadia et le totalement inattendu Cowboy Bebop ont été superbement intégrés ceci dit.

Le casting, à part la sous-utilisation des Aura Battlers est très réussi.

 

Au final le bilan est bien plus positif que sur les derniers volets, ce qui prouve qu'il y a encore un espoir. Il faut juste virer le directeur je pense et le remplacer par quelqu'un de compétent et tout ira pour le meilleur XD

=> 6/10


Dans le sujet : La valse des anniversaires n°3

23/03/2020 - 23:08

Merci !

Fêter son anniversaire en confinement, la poisse, mais ça ira !