Aller au contenu


Soulhouf

Inscrit(e) (le) 22/04/2008
Déconnecté Dernière activité 09/06 19:23
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

10/04/2019 - 21:44

Non la transformation après le déplacement s'obtient après avoir upgradé Shin Getter à moitié si je me souviens bien.

Ils sont comment Gunbuster et GaoGaiGar ici ?


Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

10/04/2019 - 11:42

Spoiler


Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

07/04/2019 - 21:08

Marrant que tu parles du Getter, je viens de commencer map où il est une unité vedette.
Sachant que j'ai récupéré la seconde pilote du Gunbuster et l'attaque ultime de MightGaine (encore...) juste avant, le Shin Getter Dragon ne doit pas être loin. Je verrai ça demain.
 
Pas de Black Getter, j'ai Musashi en pilote du 3 depuis le début, pas de Benkei à l'horizon.
 
Concernant le Shin Getter 1/2/3, déjà je n'ai pas eu à utiliser le 2 et 3. Pas de map majoritairement aquatique. Ni le besoin d'utiliser le 2 pour esquiver les ennemis.
 
Et pour l'instant, le 1 m'a souvent déçu. Bon déjà, il n'y a pas vraiment le besoin de l'exploiter. Les boss commence à peine à être des sac à PV (et encore, ça dépasse pas encore les 90000). Et jusque là, j'avais GaoGaiGar qui faisait le café.
Mais surtout, sa première attaque finale n'est utilisable qu'une fois (le combo "Open Gate") et la seconde (le Stoner Sunshine) coûte 100 EN. À ce prix là je préfère utiliser le Gunbuster (même quand il n'a que Noriko) Mazinger Z ou Dann of Thursday (mais surtout Shou, le Sirbine, Chirico et la plupart des Reals finalement).
 
A voir le Shin Getter Dragon/Liger/Poseidon. Vu que c'est une nouvelle unité, il devrait être OP je n'ai pas de soucis sur ce point.


C'est intéressant que Musashi soit présent en effet...
Concernant Shin Getter Dragon, je suis curieux de le voir. Il n'a jamais été montré à part brièvement dans Getter Robo Armageddon piloté par Saotome. On n'a jamais vu donc Shin Liger et Shin Poseidon.
Ça me déçois ce que tu dis sur Shin Getter 1. Il a souvent été l'un des super robots les plus puissants dans les SRTs. Les Aura Battlers, même s'ils sont puissants, le X ne leur a pas fait suffisamment hommage. Avant ils étaient des unités particulières de petite taille à la fois très résistantes et esquive bien. Sans parler de leurs attaques gratuites, comme dans la série quoi. Mais je comprends que ça les rendait quasiment invincibles.


Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

07/04/2019 - 18:54

Il y a quand même de bons moment dans SRW T.
La récupération d'Amuro et son Nu-Gundam, j'ai finis la map rien qu'avec lui. Notre groupe n'a pas le temps d'arriver jusqu'aux ennemis, Amuro a fait le boulot à lui tout seul.
Map suivante: Bilbine récupère son attaque ultime (qu'on connait déjà). Mais c'est épique quand même.
Map suivant, pas le temps d'en profiter que Shou récupère son nouveau "robot"  :bave: . L'attaque ultime n'est pas des plus inspirées, mais elle reste géniale et une des plus belles du jeu.
 
Maintenant faut que je freine Shou, il est déjà As. Entre lui, Chirico, Amuro et Spike, on fait vite des dégâts dans les rang ennemis, avant que les Super Robot s'occupent des boss.

Quand je lis ça, ça rassure un peu quand-même.
Et les Getter sont toujours aussi OP ?
 

Je préfère largement Zeta Gundam (à tout le reste même), mais bon si on se mets à la place du vieux de la vieille qui joue à la saga depuis les début. Si il devait à chaque fois se taper une adaptation fidèle de Zeta Gundam ça serait dégoûtant à la longue je pense.

Pas forcément être fidèle à la lettre mais faire en sorte que ça cohabite et mettre des passages épiques, ça fera toujours plaisir aux fans. Ils savent que ces séries sont très populaires et que personne ne va se plaindre si elles sont mises en avant.
Pour moi dès que tu mets une série dans le jeu, il faut bien la mettre en avant et pas que les nouvelles.
Je pense qu'ils devraient réviser leurs classiques (Alpha1-3, SRT3-4, F...) et s'en inspirer pour concevoir une version moderne digne de l'héritage de la série.
Les vieux jeux ne sont pas parfaits, loin de là mais il y a matière dedans pour créer quelque chose de culte de nos jours.


Sinon j'ai reçu mon exemplaire. J'en finis avec Sekiro (c.a.d dans quelques mois) et j'attaque :woot:


Dans le sujet : Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuu...

05/04/2019 - 19:55

(Spoiler Zeta Gundam)

Spoiler

 

Ce qu'on voit dans les derniers SRTs est le Kamille de la série originale mais dans ZZ. Au début du jeu il est souvent dans l'état laissé suite à l'attaque de Scirocco mais il récupère magiquement plus tard quand il devient jouable.
Ce n'est pas tellement ça qui m'embête mais plutôt le fait que c'est toujours à travers ZZ que Zeta apparaît. Zeta est éclipsé par ZZ alors que ce dernier est beaucoup moins intéressant.
F91 a le même soucis avec Crossbone. Bref tu vois le truc.

 

Je ne vois pas ce qui les empêche de faire en sorte que les éventements du jeu se passent pendant les éventements des séries en question où tout cohabite. Ça implique qu'ils doivent être moins fidèle au niveau de la timeline mais OSEF, c'est toujours mieux que le bullshit à 2 balles qu'ils nous sortent à chaque fois pour justifier leurs choix scénaristiques douteux. Ils ont réussi à le faire dans le passé. Rien ne les empêche de continuer à le faire aujourd'hui.