Aller au contenu


Shinji

Inscrit(e) (le) 08/03/2008
Déconnecté Dernière activité hier, 17:42
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : RPG Finis

04/08/2022 - 18:15

La même ici fini le remake Switch de Chrono Cross en 28h et c'était la première fois que je faisais le jeu.
Et que c'est mou du genou, heureusement qu'il y a l avance rapide...
Je préfère largement Chrono Trigger mais c'est dommage car derrière le gameplay des combats bien naze, les personnages lol useless, il y a une histoire intéressante et qu'on a envie de suivre.

Bref j'avoue que j'ai du le faire trop tard pour comprendre son statut de jeu mythique j'ai du passé à côté de quelque chose.
Reste des musiques et le scénario, c'est un 7/10

Fini en 33h Chrono cross sur switch,

Pour un remake fainéant à 20 euros en démat' il vaut sans doute son prix. A 60 en boîte ça pique un peu plus mais ça a été un vrai plaisir de me replonger dans ce jeu. Même si avec les années ses tares crèvent les yeux, bien plus que son prédécesseur d'ailleurs, la musique, l'ambiance , quelques personnages sur son roster bien trop garni sont très réussis. Le système de combat est davantage chiant que tactique, la majeure partie du casting n'a aucun intérêt et même les bons personnages ne sont pas assez développés. En fait tout est plus grand et ambitieux que dans Chrono Trigger et tout se retrouve dilué , moins bien maitrisé et plus fastidieux à compléter que pour celui-ci.
8.5/10.

En plus alors que j'ai plein de jeux à découvrir, j'ai qu'une envie maintenant, finir pour la ... Je préfère pas compter... Chrono Trigger .

PS : pour info, la version boîte internationale est bien en français.


Dans le sujet : RPG Finis

21/06/2022 - 08:39

Fini Tearing Saga sur ps1 en 60h

Un vrai fire emblem like dans la suite du 4 et 5.
On suit les aventures de Runan et Holmes sur 40 maps avec tous les aspects de Fire emblem :
- Permadeath présent (avec la possibilité dans le dernier quart de rez 3 persos)
- Armes qui cassent et armes légendaires présentes
- Système de support via des dialogues entre persos.
- Le classique epee>hache>lance
- Niveau caractéristiques les classiques avec la magie qui fait defense magique aussi et la carac "maîtrise" qui définit les arme qu'on peut utiliser

Au niveau du jeu, on suit les 2 groupes (celui de Runan et Holmes) sur une map en parallèle avec des moments où ils se retrouvent (et où on peut changer la composition des 2 groupes).
Le scénario bien que classique est plutôt bien amené avec un gros lore entre royaumes.

On peut regretter le système des 2 groupes et la gestion d'items qui va avec louridngue (chaque groupe a son stock d'items et même lors des regroupements le transfert est compliqué).
La musique est bof bof pas de thème épique comme le 4.

Le charac design est dans la lignée des 4/5 est fait le taff.

Bref si vous êtes en manque de Fire emblem classique, jetez vous dessus, il est dispo en trad anglaise à 100% et la difficulté est plutôt bonne (seuls les derniers chapitres sont abusés et présentent un gap par rapport au reste du jeu).

Un bon 8/10 et hate d'essayer Berwick Saga sur Ps2 !

Dans le sujet : RPG Finis

14/03/2022 - 11:31

Je dirai 60% histoire 40% map de bataille à la louche, après tu as moyen de faire des maps optionnelles pour leveler sans histoire mais le gros du jeu reste son scénario donc très bavard

Dans le sujet : RPG Finis

12/03/2022 - 20:48

Je ne savais pas qu'il y avait une true ending :ph34r:
J'ai eu la même que toi (Frédérica/Liberté).
Mais sur la fin, j'ai basculé en facile, je l'ai trouvé assez dur en normal sur les 4-5 dernières map (ennemis nombreux et bien placé, ça c'est logique, mais très résistant et puissant à level égal).

Je vais attendre un peu avant de le refaire pour la vrai fin quand même.

Ah ben justement je trouvais les dernières maps beaucoup plus intéressantes niveau difficulté j'ai enfin utilisé les atouts pour les 2 dernières maps alors que je m'en servais jamais auparavant et ça pousse à bien comboter les persos (Genre la shaman plus Julio pour faire son ulti qui touche tout le monde rapidement, Eredor ou la danseuse qui ont des ultis bien utiles pour contrôler les foules, jouer Anna en tueuse qui se refufu etc.)

Honnetement la difficulté m'a paru au bon niveau après j'ai l'habitude du genre (je joue en hard permadeath à FE et la je l'ai fais au début mais j'ai vite arrêté ce challenge débile par contre lol !)

Et je pense qu'on peut faire des trucs bien debiles avec la team piège, le sosie de la jongleuse etc. J'avoue que j'ai pas trop croisé le gameplay je suis resté sur les classiques et c'est passé.

Dans le sujet : RPG Finis

12/03/2022 - 19:03

Fini Triangle Strategy route Federica.
(en normal)

Quel jeu, j'ai beaucoup aimé le système simple et rapide tout en proposant des petits tricks sympas et chaque perso a son petit gameplay à lui c'est fort appréciable (on est loin des no name de Disagea)

Niveau histoire, le jeu est très bavard au départ pour installer l'univers et au final les batailles sont limitées et c'est vraiment l'histoire qui au centre du jeu.
Alors le système de la balance de conviction est bien foutu et les choix sont toujours cornéliens car il n'y a pas de "bons" choix.

On peut regretter que les scenettes des personnages qu'on peut débloquer via le système de conviction soient des fois en décalage avec les faits de l'histoire c'est dommage (genre la scenette se passe dans un lieu détruit ou qu'on a quitté)

Niveau graphisme j'ai bien aimé ça reste le style octopath traveler mais ça sintille un peu trop par moment.

Niveau ost c'est du très bon, certaines maps sont vraiment magnifiquement sublimées par la musique.

Donc je recommande chaudement aux amateurs d'ogre tactics on retrouve la même ambiance et choix cornéliens.

Du tout bon, tellement que j'ai envie de relancer pour la true ending! (on peut l'avoir en 1er run si on suit certains choix, sinon on aura une des 3 fins normales en fonction de notre choix final)