Aller au contenu


Supremekuja

Inscrit(e) (le) 28/02/2008
Déconnecté Dernière activité 09/05 12:05
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Le Classement Des Jeux Attendus Par Les Japonais

29/09/2008 - 12:58

N'étant pas tout à fait d'accord avec toi, et malgré le fait que tu ais tout bien argumenté, tu pourrais me proposer un nouveau terme stp? (histoire de me convertir à toi :hehe: )


Je n'oblige personne à adopter mon point de vu bien entendu (mais si tu souhaites t'y "convertir", c'est tout à ton honneur et j'apprécie le geste) d'autant plus que ce second débat ne sera certainement jamais résolu, le terme étant bien trop ancré dans l'esprit de chacun et certains professionnels s'arrachant presque les cheveux entre eux pour désigner le terme qui prendra la relève. Cependant je rejoins l'ordre d'idée anciennement exprimé dans cet article fort instructif d'Overgame datant de 2006 (auquel il est possible d'adjoindre cet autre article), et serait plus enclin à proposer un terme comme "Divertissement intelligent" (relativement pompeux cependant) ou "Divertissement ludique" (pas sur de l'impacte). Bien entendu ces propositions sont à prendre comme elles viennent, et en aucun cas je ne cherche à rebaptiser seul ce médium.
(en revanche je risque de ne plus trop passer par ici, donc si tu souhaites que l'on poursuive je te propose de passer par mon adresse MSN, sideral999@hotmail.com, ou sur RPG-Z en MP, au choix)

Dans le sujet : Absences & co

29/09/2008 - 09:18

De retour du FJV (pas de Saturn, quel dommage T_T), mais pas encore de retour à mon domicile, je vous annonce cependant mon départ en mode "silence radio" de nouveaux pour quelques temps, ayant eu quelques idées récentes que je souhaiterai rapidement mettre en application.
Enfin voilà, ce fut "bref" mais ce fut sympathique, merci d'avoir accueilli mon humble personne l'espace de quelques semaines, et sur ce à une prochaine ici même ou bien sur RPG-Z pour ceux qui passent ^^

Dans le sujet : Le Classement Des Jeux Attendus Par Les Japonais

29/09/2008 - 09:07

C'est pas faux mais la base reste quand même fun et plaisir.[...]

[...]un jeu n'est bon que si il est amusant (amusant pouvant englober plusieurs facteurs)


Oui là, on est entièrement d'accord. Un peu comme le foot qui est devenu un spectacle/business, et plus uniquement du sport (ce que certains ont du mal à assimiler).


A ce titre j'aimerai simplement vous citer une expérience que sûrement peu connaissent, et qui justement me traverse l'esprit à chaque fois que l'on me parle de définition du JV (chose relativement amusante à mon oreille) ; cette petite expérience se nomme "The Graveyard", un titre poétique et totalement sérieux où le but se trouve être de faire traverser un cimetière à une dame âgée pour l'assoir sur un banc qui se trouve au bout du chemin, afin qu'elle se remémore quelques vieilles pensées, pour ensuite la faire se lever et la sortir de l'endroit. Peut-on dire que ce jeu est fun/amusant ? à mon sens non, peut-on dire qu'il soit pour autant mauvais ? je vous repondrais la même chose ; voilà pour moi un cas parmi d'autres qui prouve qu'un jeu n'a pas besoin d'être fun pour être apprécié, car l'expérience en elle même peut procurer l'intérêt suffisant afin d'apprécier une production. Pour ceux qui sont intéressés, Tale Of Tales est un petit studio globalement spécialisé dans ce genre d'expériences uniques, pas forcément fun mais qui marquent, et que l'on arrive au final à apprécier même avec la non présence d'éléments que certains croiraient/croyaient vitaux. Après certes il est dit que le jeu n'est peut-être pas à classer en tant que tel, mais là c'est un autre débat qui prend le pas, à savoir "doit-on aujourd'hui remplacer le terme de jeu vidéo ?", et à cela en revanche je répond oui.

Enfin voilà, c'était simplement pour détailler cet unique point, vous pouvez désormais reprendre une activité "normale" ^^

Dans le sujet : Vous Faites Quoi En Ce Moment?

29/09/2008 - 08:31

Je m'apprête à lancer une dernière fois Clock Tower 3 pour le finir. En tout pour un Survival Horror, je crois que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant bidonné devant un jeu XD

Dans le sujet : Recherche Rpg :d

25/09/2008 - 11:29

Il me semble que KOTOR (c'est du TPS par contre) devrait pouvoir rentrer dans la liste des possibilités aussi.
Sinon Mass Effect (TPS aussi) fait très bien l'affaire.