Aller au contenu


yedo

Inscrit(e) (le) 17/02/2008
Déconnecté Dernière activité 16/01 09:39
-----

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Football 2010-2011 (Après La Cdm)

06/08/2010 - 20:12

Concernant Montpellier il faut voir aussi le déroulement de la rencontre d'hier. J'ai vu la fin du match à partir de la 50ème minute et les Hongrois n'ont pas existé, Montpellier s'est baladé (et n'a pas si mal joué, même si c'était à 11 contre 10) mais a été incapable de faire la différence à cause d'un manque évident de réglage en attaque (Montaño et Costa sont partis), sans parler des quelques blessures et du turn over effectué (Pitau et Jaunechamp étaient sur le banc en vue du match de dimanche contre Bordeaux, mais c'était sans doute une erreur) et du but refusé pour un hors jeu imaginaire. Les Hongrois sont restés en défense, ils ont marqué un but sur une cagade du gardien et ont attendu l'équipe d'en face bien sagement. Des matches comme ça on en voit un tas chaque saison. Il n'y a pas si longtemps l'Espagne a énormément galéré pour gagner des matches dans le genre avec le strict minimum. Il est évident que Montpellier a raté son match car il ne s'est pas qualifié, c'est une déception (surtout après avoir fait une saison comme l'an dernier), mais ce n'est pas sur ce match que l'on peut déterminer le niveau de la L1 car Montpellier hier était supérieur à son adversaire (autant qu'un club de L1 qui se fait sortir par un vaillant club d'une division inférieure en Coupe de France). Maintenant par rapport à la saison de Montpellier, j'attends de voir la réaction des joueurs car je n'ai pas l'impression, pour l'instant, que l'équipe a vraiment perdu son jeu de l'an dernier. Il faut parfaire les automatismes avec les nouveaux joueurs et surtout ne pas être traumatisé par cette élimination prématurée qui a au moins le mérite d'alléger le calendrier (déjà :XD: ).

Dans le sujet : Votre Niveau D'expérience Et Vous?

11/08/2009 - 16:19

1/ Vous est-il arrivé de pexer par simple plaisir, sans que la difficulté du jeu ne vous y ai contraint? Si
oui, dans quels jeux, pourquoi?


Oui, mais cela ne m'est arrivé qu'une seule fois, avec Skies Of Arcadia. Juste parce que j'avais adoré le jeu et je voulais monter mes personnages au niveau 99 pour ensuite aller m'amuser à tuer le boss final les doigts dans le nez. Mais je ne referais jamais une chose pareille, maintenant je considère que c'est une perte de temps. Moins je fais de level-up mieux je me porte.


2/ La montée d'un niveau d'expérience dans un jeu-vidéo vous procure-t'elle la moindre once de plaisir? est-ce que ça a toujours été le cas?

Oui, c'est toujours un plaisir de voir les personnages progresser et devenir de plus en plus forts. Après le plaisir est plus ou moins grand selon le degré de progression, si les persos évoluent de manière significative ou plus limitée.


3/ Dans quels jeux avez-vous passé le plus de temps à pexer?

Skies Of Arcadia.


4/ la nécessité ou non de phases de pexage dans un jeu altère-t'elle votre opinion de celui-ci? En d'autres mots aimez-vous les jeux dans lesquels il est nécessaire de faire du level-up? Au contraire préférez-vous que ces phases soient le plus absentes possibles?

Je supporte de moins en moins les phases de level-up. Je préfère largement les jeux qui n'en nécessitent pas ou qui sont vachement souples à ce niveau (comme Suikoden qui permet de vite augmenter ses persos les plus faibles). Obliger à faire du level-up je vois ça comme une contrainte. Si le jeu me plaît vraiment et que je bloque face à un boss trop dur, je veux bien me plier à quelques séances de levelling. J'avoue que ça me fait quand même plaisir de gagner quelques niveaux exprès pour pouvoir me ballader tranquillement dans une zone auparavant infestée de monstres balèzes ou pour mettre la raclée à un boss un peu trop costaud. Mais il ne faut pas que ces séances de levelling me prennent des heures et se répètent trop de fois, sinon le jeu me tombe des mains.


5/ Dans quel jeu avez-vous pris le plus de plaisir à cet exercice (contraint ou non, c'est une question différente de la n°1)?

Cet exercice n'est jamais un plaisir pour moi. Mais si je devais choisir un jeu où faire du levelling me poserait moins de problèmes que dans d'autres jeux, j'opterais sans doute pour Grandia II car son système de combat est excellent et l'évolution des compétences est terrible.


6/ Question inverse, quel est votre pire souvenir dans ce domaine?

Final Fantasy III sur DS, c'est justement l'exemple typique du jeu qui demande sans arrêt de faire du levelling (surtout arrivé à un certain point de l'histoire), alors que les combats sont chiants et l'aventure loin d'être palpitante. J'ai essayé de persévérer mais devant l'ampleur de la tâche et les heures de levelling en perspective j'ai laissé tomber. Là, je sens que Etrian Odyssey va suivre le même chemin, on évolue très lentement et à chaque étage on a un métro de retard à rattrapper. C'est le concept du jeu mais je trouve que c'est un peu abusé.


7/ Tous les jeux ne proposent pas forcément une courbe d'expérience à une seule dimension, quels sont vos systèmes de progression favoris? Quel serait le système de progression de niveau idéal pour vous?

Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup le principe de Suikoden qui fait évoluer plus vite les personnages plus faibles. Sinon, j'aime bien pouvoir choisir l'évolution des compétences à chaque niveau en répartissant des points.


8/ Les meilleurs effets sonore/visuel pour signaler une montée de niveau selon vous?

Je ne sais pas.