Aller au contenu


Winnie

Inscrit(e) (le) 15/01/2008
Déconnecté Dernière activité 22/09 18:05
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Quel Ff Vous A Le Plus Marqué?

06/09/2008 - 19:16

Ben certains trouvent le système de magie lourding mais soyons francs, faut pas non plus 15 heures pour voler des magies... Il suffit de voler les plus puissantes magies de les associer et basta... Je ne me souviens pas avoir passer toutes mes parties à courir après tout le temps. Les magies ne servent à rien vers la fin du jeu on s'en sert plus, on les vole une fois et c'est boucler !

La chose , la plus récalcitrante pour moi , reste la zone d'entrainement. Ou comme tout le monde , j'ai tendance à faire le plein de magie. et , il faut avouer choper le T-rex et lui voler ses magies...et le tuer , a coup de morphée..au bout de la 10 ème fois. mais sinon , j'ai toujours trouvé que c'était le mode de fonctionnement le plus originale vu dans un FF.


Les G-Forces et voler les magies..j'aimais bien aussi les matérias du VII. j'avoue que depuis le X l'histoire de nous faire apparaitre les Invocations à notre place..j'ai du mal..

Dans le sujet : Quel Ff Vous A Le Plus Marqué?

06/09/2008 - 13:26

Ca me rappelle ma toute première partie où j'avais rien compris du système de je. J'arrive au CD4 avec presque pas de G-Force ni aucune attaque spéciale. J'aurais dû me douter que quelque chose clochait quand j'ai du recommencer 4 fois les combat final au CD3, j'avais bien trop galérer, et quand je voyais sur le net des coups à 9999 à ce moment là je me suis dit :"j'suis un débile" mdr

Mais finalement je l'ai refais 3 fois après, et je sens que je vais m'y remettre bientôt, il me manque ^^

çà m'a fait le même effet ! surtout quand toi tu fais des coups à 5000 et qlqs. je crois me souvenir d'un irvine level 36..fin du jeu..çà me donne envie de le refaire ! je vais le finir. (mode Vengeance /on !)

Dans le sujet : Quel Ff Vous A Le Plus Marqué?

06/09/2008 - 08:42

çà fait un bail que je n'étais plus passé sur Legendra. (Désolé :/)


J'essaierai de rectifier le tir. j'ai voté pour FFVI. scénaristiquement parlant c'est le plus marquant pour moi  surtout lors de la fameuse phase de séparation de l'équipe. Pour autant j'ai toujours regretté que certains personnages arrivent trop tard dans l'aventure pour vraiment être optimisés.(d'un point de vue background et Xp)


un autre FF qui m'a marqué , c'est FFIV pour le personnage Dantesque de Cecil.

Et FFVIII , car c'est le seul FF que je n'ai jamais fini avec le III il me semble..! (je crois me souvenir que j'étais vers la fin..dans un combat ou l'on choisissait les combattants à ma place..et vu que je ne jouais qu'avec Quistis , Squall et Selphie..et que j'avais rushé le jeu..je devais à peine avoir le level..50 avec aucune Limites Finales..(ce combat me reste toujours en travers de la gorge..rien qu'en l'évoquant , tiens ! ))

Dans le sujet : Lost Odyssey

15/03/2008 - 01:26

Lol , Joke ;)

Oui , meme Avis pour Gongora . j'ai voulu lui faire sa fete dès le début. mais , au milieu du jeu..je me suis dis que sa coupe + sa barbe..+Bodybuilding c'était un peu abusé ;). j'ai cru etre devant un épisode d'Inukami (référence manga , macho-man :p). et surtout , un jeu entier avec Un seul ennemi..pas assez de vilains..Pour Sarah , c'est pas faux vu que le jeu permet d'avoir un concentré de magie et puis Ming autant pour le design la voix jap et le background vaut le coup.

à coté de çà , j'ai gardé ma sauvegarde , juste avant la scène de rencontre avec Cooke et Mack . et cette fameuse phrase "ce mec et moi on est sur la meme longueur d'onde" (rien que pour ce passage , je le garde dans ma vidéoluthèque! =))

Dans le sujet : Lost Odyssey

14/03/2008 - 23:15

Honnetement.. (après avoir vigoureusement défendu le jeu sans y avoir joué :p).

Assez déçu..j'ai l'impression que c'est un jeu qui au final a beaucoup de qualité mais que l'équipe travaillant dessus (qui n'a pas les moyens de SquareEnix) a baclé le sujet.Qt on voit la Qualité de la narration des reves..de la Réalisation jusqu'à 80% du jeu. On peut se demander pourquoi l'interface est aussi austère..et pourquoi le scénario dans son déroulement est maitrisé mais pas dans l'intrigue.

Au niveau gaphique , j'ai reçu une impression assez équivalente.Certains lieux sont magiques mais paraissent incroyablement vide comme si la nostalgie et l'indifférence de Kaim par rapport au défilement du temps s'y ressentait.Sentiment accru Qd on compare le soin apporté aux différents protagonistes de l'histoire.

Un personnage comme Sarah était-il nécessaire..? à l'histoire comme au reste..j'en doute..c'était histoire de mettre une pretresse immortelle..à mon avis.Ou alors Gongora , au niveau Chara design..je vais etre méchant , je vais à la salle de sport du coin je peux le trouver IRL :p.

Malgré ces défauts , j'ai bcp aimé le jeu. çà fesait très longtemps qu'un prétendu Blockbuster japonais n'avait pas été intéressant à mes yeux (depuis FFX ce qui est une très mauvaise référence ;) .j'ai détesté le jeu mais le background était beau). Si , seulement toutes les réalisations pouvaient avoir cette volonté de faire évoluer le Rpg Japonais..(craint pour FFXIII au vu de FFXII d'ailleurs question l'histoire du XIII c'est sur Ivalice ? (cru reconnaitre Ash..(---> a détesté Ivalice >_>))