Aller au contenu


captainbigleu

Inscrit(e) (le) 03/10/2007
Déconnecté Dernière activité 03/10 21:43
-----

Sujets que j’ai initiés

Ogre Battle 64

03/10/2007 - 19:25

Salut à tous (et toutes) :blush:

petite présentation... j'ai 27 ans et j'ai découvert le monde du rpg il y a 15 ans avec Phantasy Star 3 sur MD :crying: , puis shining force etc. Collectionneur, je n'ai que peux de temps à consacrer à mes cartouches et autres galettes. Je navigue sur ce site fort sympathique depuis environ 2 ans mais je n'aime pas trop les PC donc je ne m'étais jamais inscrit sur un forum.

Vu la qualité du site et les gamers qui y participent, je pense pouvoir trouver une réponse impartiale et universelle à cette question : comment faire fonctionner Ogre Battle 64 sur une console PAL ? En cherchant sur le net, on trouve bien des réponses à ce problème mais on dit tout et son contraire :wacko: . J'ai donc attendu quelques années avant de me procurer le jeu, je l'ai testé aujourd'hui avec le passport64 1.
Fébrile devant mon écran, j'ai pu voir l'introduction du jeu (somme toute moyenne) et la page de présentation : le graal à portée de paddle $_$ ! J'appuye sur start pour sélectionner New Game et là c'est le drame : écran noir à l'infini... :crying: A vrai dire je me doutais qu'il ne fonctionnerait pas mais pourquoi m'avoir fais croire à l'impossible en allant jusqu'à l'écran titre ? J'espère que ce n'est pas la cartouche qui déconne, bref j'ai commander derechef un "passport3 plus" car j'ai lu qu'il fonctionnait avec cet adaptateur. Mais je viens aussi de lire l'inverse sur ce site, on dit meme :sleep: qu'on ne peut pas sauvegarder avec l'adaptateur :unsure:

J'en appelle donc aux Médion et consorts pour me sortir de cette impasse : le passport3plus que je viens de commander fera-t-il fonctionner le jeu parfaitement ? Si je dois acheter une console NTsc pour y jouer est-ce mieux une jap ou une ricaine (je ne m'y connais pas trop en N64) ?

Merci d'avance.