Aller au contenu


Gourdine

Inscrit(e) (le) 13/09/2007
Déconnecté Dernière activité 17/10 14:48
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Topic Des Présentations

02/04/2010 - 10:47

Une femme qui fait la cuisine, le ménage, la vaisselle et la lessive est forcément une femme bien :magus:

Fixed.

Moi je suis d'accord, et un homme qui fait tout ça est forcément un homme bien aussi.


Quelqu'un qui fait tout ça pendant que l'autre se la coule douce, j'appelle plutôt ça une serpillère. :ph34r:

Dans le sujet : Legendra box-office

02/04/2010 - 10:44

J'ai trouvé cette version bien meilleure à celle de Disney, qui s'apparentait plus pour moi à la visite d'un parc d'attractions fabuleux qu'à un vrai film.


Ben euh, c'est que tu n'aimes pas Alice au pays des merveilles alors, parce que "cette version", c'est pas Alice. La version de Disney est fidèle au bouquin (si on excepte des ajouts venants de De l'autre côté du miroir), en étant construite comme une succession de tableaux/situations avec différents personnages excentriques à chaque fois.


Je me garderais bien de juger la fidélité, vu que j'ai pas lu le bouquin. Je compte combler cette lacune sous peu d'ailleurs. ^^

qui s'apparentait plus pour moi à la visite d'un parc d'attractions fabuleux qu'à un vrai film.


C'est quoi un vrai film?


Euh, j'avoue que la formulation était mal choisie, je voulais dire une intrigue construite. Le Disney m'avait émerveillée quand j'étais enfant (comme pas mal de monde ici, j'imagine). Mais quand je l'ai revue, il m'a laissée sur ma faim.

Dans le sujet : Legendra box-office

01/04/2010 - 13:47

Pour le Cheschire Cat, je trouve qu'ils ont rendu son perso plus "concret", moins "embrouilleur" justement, moins ambigu et insaisissable. (C'est quand même de sa faute si Alice est jugée car c'est lui qui faisait se casser la gueule à la Reine pendant la partie de croquet).
D'ailleurs tout l'univers est plus "concret", plus logique. Je voyais plus Wonderland comme un pays peuplés d'être dérangés qui errent chacun à leurs délires indépendamment des autres (chacun dans son petit monde) et sur lesquels Alice tombait pendant son périple, là on a une espèce de bande de potes qui combattent la grande méchante ensemble.

Entièrement d'accord là dessus. Là ou les bouquins et même le dessin animé rendaient un monde loufoque sans queue ni tête avec des persos quasiment sans liens les uns avec les autres, Burton a rendu la chose plus réaliste en essayant de trouver des liens entre les persos (
Spoiler
). C'est pour ça que je vois plus le film comme une réécriture. C'est inférieur à l'œuvre originale mais plaisant quand même à voir.


J'ai vu Alice ce week-end et j'avais très peur d'être déçue, mais ça n'a pas été le cas. J'ai trouvé cette version bien meilleure à celle de Disney, qui s'apparentait plus pour moi à la visite d'un parc d'attractions fabuleux qu'à un vrai film. Par contre, j'ai trouvé la fin pas terrible. Et le film a confirmé ce que j'avais déjà pensé de la 3D devant Coraline : c'est l'arnaque du siècle. :mad:

Dans le sujet : Topic Des Présentations

01/04/2010 - 13:40

Sois la bienvenue Paprika ! (moi ? à la bourre ? nan, pas du tout)

Tommy > En ce qui me concerne, j'adore faire la cuisine et ça tombe bien car 1. je me débrouille pas trop mal 2. c'est un excellent prétexte pour laisser à mon copain le soin de faire la vaisselle. :frog:

Dans le sujet : Le Défourre-Tout Contre-Attaque

12/03/2010 - 22:45

Féliciations Zapan!

Tiens puisqu'on est dans le défouloir, j'en profite pour parler un peu de ma vie. Je suis entourée de gens qui se s'ennuient tellement qui ne trouvent rien d'autres à faire que de déclencher des disputes! Ma troisième, depuis ce matin, je suis à bout, je finis toujours en pleures, j'en ai marre!!! :crying:

Et mon père, cet ivrogne dépravé qui a passé toute sa vie dans des bars a le culot de me dire que rester aussi longtemps devant un ordi c'est pathétique et qu'il préfère largement sa vie que la mienne. Mais oui bien sûr! :-

Hâte de partir de chez moi!
Désolée, ça fait du bien! :crying:


Effectivement, ça pas l'air facile... :(
Je te souhaite d'avoir bientôt ton propre chez toi, d'autant plus que quitter le cocon (?) familial permet parfois de pacifier des rapports tendus avec la famille en question (en tous cas ça marché pour moi). :sleep:
Courage !