Aller au contenu


Tchyo

Inscrit(e) (le) 07/12/2003
Déconnecté Dernière activité hier, 09:54
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Final Fantasy Xiv Online

17/07/2019 - 13:05

Je trouve ça un peu déplacé de traiter les guerriers de pleureuses, je peux compatir avec une certaine crise d'identité suite à la vague d'uniformisation des tanks de Shadowbringers et la disparition des stances DPS. Côté gameplay j'ai pas l'impression que ça change tant que ça, Stormblood les avait fait rentrer dans le rang à coup de nerfbat, ça fait déjà deux ans qu'ils sont plus OP comme dans Heavensward et maintenant c'est business as usual. Les quatre tanks ont l'air équilibrés dans un mouchoir de poche niveau DPS en tout cas, vu les chiffres fflogs.

 

À voir ce que la 5.05 apportera, mais je doute que les devs reviennent sur ce qui constitue quand même le fond de leur rééquilibrage.


Dans le sujet : Final Fantasy Xiv Online

16/07/2019 - 23:06

Aqua > On a fait une soirée CL, on a réussi à tout finir et tout le monde a eu son loot je crois. Ils ont doublé le nombre de jetons par coffre et maintenant tous les types tombent sur toutes les instances, donc à moins de chercher un jeton particulier c'est difficile de rien looter.

 

On sera pas là ce week-end, on revient que lundi soir, donc faudra faire sans nous. Je te souhaite bien du courage avec le 4e boss en passant :ph34r:


Dans le sujet : Final Fantasy Xiv Online

16/07/2019 - 17:21

Fini Shadowbringers le week-end dernier et il faut reconnaître qu'il y a eu un net progrès au niveau de l'écriture. La quête principale était vraiment sympa à suivre, les scénaristes ont osé un peu plus de choses, les personnages avaient plus de relief, en particulier l'antagoniste principal dont je n'attendais pas autant. Les nouvelles zones sont bien diversifiées, assez réussies dans l'ensemble. Soken est toujours aussi en forme à la musique.

 

Côté gameplay, je risque d'être un peu biaisé vu que j'ai tiré la mauvaise pioche au jeu de l'équilibrage avec un astromancien qui faisait peine à voir. J'ai fini par me réfugier sur le mage blanc qui est en bien meilleure forme pour l'instant, on verra si le patch 5.05 dans deux semaines rectifie ces erreurs, en particulier sur les heals qui n'ont pas l'air de faire l'unanimité.

 

J'ai aussi passé un peu de temps sur le mage rouge qui n'a pas trop changé et toujours sympa à jouer, et le paladin qui semble lui avoir pas mal gagné au change avec un cycle plus fluide, des vrais capacités en AoE sans dépendre aussi fortement de ressources. Testé vite fait le pistosabreur (Gunbreaker) et le danseur et rien à redire jusque là, c'est bien pensé et sympa à jouer même niveau 60. On verra ce que ça donnera d'ici le 80.

 

Sur un point de vue plus auxiliaire, juste une petite note sur l'adjuration (les trusts) qui tient bien toutes ses promesses de permettre facilement de faire les donjons en solo avec des bots, pendant la durée de la quête principale Shadowbringers (après, c'est une autre histoire).

 

Là ils viennent de rajouter Eden, le raid FF8, on verra ce que ça donne ce soir.

 

tl;dr, on plaisante souvent entre habitués que FFXIV est la plus belle réussite récente de la franchise, même pour des joueurs plutôt solo. Et je dois dire que ça n'a jamais été aussi vrai jusque là.

 

Suite à la libéralisation des linkshells inter-monde, je pense en créer une pour Legendra pour les quelques survivants et d'éventuels nouveaux qui seraient attirés suite à l'actualité. N'hésitez pas à demander quelque soit votre monde si ça vous branche de retrouver des gens d'ici, tant que vous êtes bien sur le centre de données Chaos. Je vous recommande pas vraiment d'aller sur Light, sauf si vous aimez vraiment les allemands :decayed:

 

Un petit screen pour terminer !

 

G5LbvZK.png


Dans le sujet : Discussion Générale High-Tech

07/07/2019 - 18:08

Un truc que j'ai souvent utilisé, c'est ces "toasters" de disque dur où tu enfiches les deux dedans, tu appuies sur un bouton et il clone Disque 1 sur Disque 2. Et dd sous Linux, mais ça je suppose que tu t'en fous.

 

Le transfert d'OS, Windows fait ce qu'il faut pour que ça soit pas simple. La copie en soit est facile, mais remettre l'OS d'aplomb après c'est une autre histoire et de base ça va demander un passage par une clé de secours Windows pour que ça reboot correctement. À moins que ton programme de clonage fasse plus que du clonage, mais aussi une remise au propre du bootloader Windows.

 

En pratique, il y a des chances que ça soit moins casse-couille de réinstaller Windows. D'autant plus si tu veux passer à un disque plus petit, vu que dans ce cas justement, un logiciel de clonage ne suffira pas, il faudra avant ça passer par un autre logiciel capable de manipuler le contenu du disque et la partition NTFS de l'OS pour la rétrécir.


Dans le sujet : Final Fantasy Xiv Online

28/06/2019 - 08:13

C'est gentil de penser à nous, mais honnêtement, il n'y a jamais eu assez de joueurs actifs sur Legendra seul pour ce genre d'activités :decayed:  On peut prétendre accueillir les nouveaux qui veulent se lancer, mais pas beaucoup plus.