Aller au contenu


Tchyo

Inscrit(e) (le) 07/12/2003
Déconnecté Dernière activité hier, 11:25
***--

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Discussion Générale High-Tech

28/11/2019 - 19:47

Sachant que l'astuce de la redevance n'a sûrement plus que quelques années à vivre. Ils seront obligés de la transformer d'une façon ou d'une autre avec la réforme de la taxe d'habitation, et ça passera très probablement par un élargissement d’assiette, dont ils parlent depuis genre dix ans maintenant.


Dans le sujet : Jeux Pas Vidéos

08/11/2019 - 14:02

J'ai fait pas mal de pandémie classique, jeu de base ou avec extensions (invitro et au seuil de la catastrophe). C'est assez apprécié parce que coop, règles simples qu'on a pas à réexpliquer à chaque fois (sauf les détails des extensions). C'était moins le cas au début, maintenant on arrive à gagner assez régulièrement dans les modes les plus faciles. Mais c'est le genre de jeu où la perte fait partie de l'intérêt, donc au final on se retrouve à la poursuivre en accumulant les saloperies des extensions comme les souches virulentes, le bio-terroriste, les mutations, etc. Dans mon expérience, l'ajustement de difficulté proposé par le jeu de base (ajuster le nombre d'épidémies) n'est pas le levier le plus intéressant, à un certain niveau ça devient vite trop et on se fait submerger (tout jeu de mot sur le spin-off l'île interdite est complètement assumé :ph34r: ). L'issue d'une partie est aussi très dépendante de la diversité de la pioche des joueurs, si aucune couleur ne prend le pas c'est facile de trop défausser et de se retrouver dos au mur sans vaccins, d'autant que l'échange est très restrictif et difficile à utiliser.

 

Il y a pas longtemps, on est aussi tombé sur une variante Pandémie Cthulhu que j'ai trouvé assez sympa, bien au delà du reskin basique. Par rapport au jeu de base, j'ai noté en particulier que ça facilite les déplacements et élargit l'échange pour fonctionner par couleur et plus par ville, mais ils proposent aussi pas mal d'adaptations propre au mythe qui fonctionnent plutôt bien, comme l'échelle d'éveil des ancien à la place des épidémies ou les shoggoth qui se baladent sur la carte. C'est juste dommage qu'ils se soient senti obligé de rajouter du hasard ailleurs avec des jets de dés qui semblent pas très indispensables (utilisés pour gérer la santé mentale).

 

J'ai pas encore tenté la version legacy, mais ça fait quelques années qu'on en entend parler, c'est possible qu'on s'y mette un de ces jours.


Dans le sujet : Discussion Générale / Les News

30/10/2019 - 16:15

Il a été annoncé sur PC pour l'été 2020 en passant, du coup j'attendrai pour ma part


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

17/09/2019 - 18:13

À tout prendre, je dirais plutôt que c'est SE qui vieillit mal.


Dans le sujet : Discussion Générale RPG

06/09/2019 - 08:18

https://twitter.com/...131432140210176

 

La belle époque