Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Réclamations

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
757 réponses à ce sujet

#1 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 08/03/2004 - 21:33

J'ouvre ce topic avec l'accord de notre cher axi pour vous permettre de vous exprimer quand à vos envies pour le site.
Personnellement ce que j'aimerez c'est :
- bcp plus de photos dans les tests (3 photos des fois c un peu limite)
- des légendes pour ses photos (mais je crois que ce système va bentôt se mettre en place
- des morceaux de musique du jeu (sur une idée d'Ulfalder ^^)

bon, c un peu près tout.
svp, ce topic est vraiment sérieux, je vous demanderais d'éviter le + possible le flood, merci Image IPB.

@ vous, cher visiteurs de legendra Image IPB.

Image IPB

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 08/03/2004 - 21:44

Ouais idem

PS: et aussi la photo de feid en haut de tous les tests.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 08/03/2004 - 21:49

g dis pas de flood med :angry: :lol: .

Image IPB

#4 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 08/03/2004 - 21:54

Ba je disais que j'étais d'accord avec tes réclamations je vais pas réécrire la même chose sois logique.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#5 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 08/03/2004 - 22:33

Bonne idée de topic,

Pour moi je vais reprendre les idées de Feid en rajoutant 2/3 trucs :

- Plus d'images oui mais aussi la possibilité de mettre des images plus grande donc une meilleure mise en page, car a partir d'une certaine taille les tests sont tout écrasés donc obligation de mettre des images parfois minuscules et floues ..

- L'idée d'ulfader pour les morceaux de musiques ( .gym ou .mp3 ) directement accessibles par les tests.

- Un lien direct dans les tests pour les artworks, fanarts ou autres liés aux jeu ( sans enlever les rubriques spéciales consacrées bien sur ).

- Un nouveau systeme de notation qui ferait qu'un jeu moyen voire mauvais ne se récolte pas un 7 .. ( il fallait que je le case celui là ^^ ), ainsi que le systeme de moyennes des notes des commentaires.

- Pouvoir mettre les tests multiples dans la même case ( par exemple si trois testeurs ont testés FF8, mettre des liens vers les 3 tests a coté de FF8 dans le menu des tests et nons trois cases FF8, ça fait confus.

- Densifier et rendre plus précis le compendium ( mais ça c'est en cours ^_^ ).

Voili voilou.
Image IPB

#6 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 09/03/2004 - 01:41

- Un nouveau systeme de notation qui ferait qu'un jeu moyen voire mauvais ne se récolte pas un 7 .. ( il fallait que je le case celui là ^^ ), ainsi que le systeme de moyennes des notes des commentaires.

Ha ouais t'as qu'a recréer un autre topic je crois que j'avais aps compris :lol:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#7 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages

Posté 09/03/2004 - 03:10

:lol: :D

Non mais en fait ça permettra aux nons-redacteurs de voir cette sublime proposition.
Image IPB

#8 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 09/03/2004 - 08:24

-j'aurais juste un petit truc à rajouter. Parfois, lorsqu'un test traite d'un jeu disponible sur plusieur support (ps1/sat bien souvent ou SFC/ps1, SFC/gba...) le test est identique sur chaque support, or il existe des différences graphiques (ou autre) bien souvent entre chaque version. Un test différent sur chaque support serait une bonne idée je pense pour tenir compte des apports/différence de chaque version (juste rajouter dans le test quelque info sur le sujet sans le remanier completement).

Sinon en ce qui me concerne, j'aimerai bien trouver plus de dossier rpg et un nombre plus conséquant de critique d'ost par exemple.
(au boulot ! :D )

Image IPB

#9 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 09/03/2004 - 10:08

concernant les notes, pkoi pas des notes sur 100.
La musique su 20, le scénario sur 20, les personnage sur 20, les graphismes sur 20...
Un truc ds le genre

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 09/03/2004 - 11:42

Pour moi la note finale d'un jeu reflète le plaisir procuré par celui ci et non une somme de toute ses qualités quantifiées...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 09/03/2004 - 12:14

je suis daccord avec toi mais si tu note comme ça tu te rendras compte au fil des tests que noter en donnant un chiffre comme ça sur une echelle, ça manque de précision. A mon avis, il faut séparer tous les critères. Le total de tous n'est pas très indicatif car chaque personne donne une importance différente au graphisme ou au scénario..

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#12 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 09/03/2004 - 13:20

Destiny> je suis d'accord avec toi! Un exemple récent: BOF 4 sur plya vaut certainement 9,3 mais la version PC pas plus de 8,8... On est en droit d'attendre autre chose que ce type de jeu sur PC
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#13 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages

Posté 09/03/2004 - 15:38

Destiny : C'est vrai c'est une bonne idée ça, il y a des jeux qui sont bons sur play par exemple et qui sont adaptés comme tels sur des pc beaucoup plus puissants, ça fait un peu foutage de gueule, et ils sont parfois moins jouables ...

Zak Blayde : Le problème c'est que même la note technique ou de scenario n'est pas toujours trop objective, et que de plus un jeu peut avoir des mauvais graphismes, des musiques pas top et etre excellent a l'inverse un jeu peut avoir des bons graphismes, de belles musiques, une grosse durée de vie et etre tout sauf passionant. Pour moi la note d'interet est une note bien distincte des autres,la plus importante mais pas une moyenne comme l'a dit Medion par contre c'est vrai que donner un chiffre comme ça c'est pas précis c'est pour ça que je pense qu'il est mieux de limiter les possibilités de notes ( 5, 10 ou 20 a la limite).
Image IPB

#14 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 09/03/2004 - 18:01

[quote=Feid]bcp plus de photos dans les tests[/quote]
Je pense faire un minimum de 5 photos.
[quote=Feid]Des légendes pour ses photos[/quote]
En efffet il va être mis en place, mais il sera facultatif pour permettre aux tests de ne pas en avoir le temps que vous les écriviez ^^.
[quote=Ulfalder]des morceaux de musique du jeu.
L'idée d'ulfader pour les morceaux de musiques ( .gym ou .mp3 ) directement accessibles par les tests.[/quote]
Je serai plutôt d'avis de mettre en priorité des mp3 pour les critiques d'ost pour ainsi les illustrer, ou alors êtes vous intéressé par des medley ?
[quote name='Dfiris]Plus d'images oui mais aussi la possibilité de mettre des images plus grande donc une meilleure mise en page' date=' car a partir d'une certaine taille les tests sont tout écrasés donc obligation de mettre des images parfois minuscules et floues ..[/quote']
Pour la mise en page, je pense mettre les screen sur le bandeau de droite. Doit-on aussi faire un lien vers l'image en plus grand ? Parce que le bandeau limite à 160 px de large.
[quote name='Dfiris]Un lien direct dans les tests pour les artworks' date=' fanarts ou autres liés aux jeu ( sans enlever les rubriques spéciales consacrées bien sur ).[/quote']
Encore une fois le bandeau de droite servira a lister tous les articles sur un jeu précis dans le compendium (et non placer les screen comme dans les articles).
[quote name='Dfiris]Un nouveau systeme de notation qui ferait qu'un jeu moyen voire mauvais ne se récolte pas un 7 .. ( il fallait que je le case celui là ^^ )' date=' ainsi que le systeme de moyennes des notes des commentaires.[/quote']
A l'étude sur le forum privé ;)
[quote name='Dfiris]Pouvoir mettre les tests multiples dans la même case (par exemple si trois testeurs ont testés FF8' date=' mettre des liens vers les 3 tests a coté de FF8 dans le menu des tests et nons trois cases FF8, ça fait confus.[/quote']
Vais tâcher de le faire, ca ne devrait pas poser trop de problème ;)
[quote=Dfiris]Densifier et rendre plus précis le compendium ( mais ça c'est en cours  ).[/quote]
A l'heure actuelle ce n'est pas à ma charge. Je ne peux pas faire le php/design et remplir le site de contenu ^^
[quote=Destiny]Un test différent sur chaque support serait une bonne idée je pense pour tenir compte des apports/différence de chaque version (juste rajouter dans le test quelque info sur le sujet sans le remanier completement).[/quote]
Certains le sont, d'autres l'étaient et avaient été perdu par une erreur idiote :p Ca devrait rentrer dans l'ordre (ou en partie) avec Legendra 2F.
[quote=Destiny]Sinon en ce qui me concerne, j'aimerai bien trouver plus de dossier rpg et un nombre plus conséquant de critique d'ost par exemple.
(au boulot !  )[/quote]
Cela ne dépend pas de moi mais des rédacteurs qui devraient travailler dans d'autres rubriques que "Reviews", cela devrait être fait ;)
[quote]concernant les notes, pkoi pas des notes sur 100.
La musique su 20, le scénario sur 20, les personnage sur 20, les graphismes sur 20...
Un truc ds le genre [/quote]
Vous êtes tous pour des notes en % ou quoi ? :( Par contre je suis toujours contre l'idée de faire une somme ou une moyenne. A conclure sur le forum privé entre rédacteurs.
Nota : Aucune note n'est objective sauf dans des matières scientifique je pense (ou des QCM).

sign_2.gif

#15 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages

Posté 09/03/2004 - 18:15

Pour la mise en page, je pense mettre les screen sur le bandeau de droite. Doit-on aussi faire un lien vers l'image en plus grand ? Parce que le bandeau limite à 160 px de large.

Je pense que c'est une bonne idée, ça permettra de mettre des images de bonnes qualités ( j'ai pas dit non plus des images en 800 x 600 mais quelque chose de bien visible on va dire ) , reste a voir si ça posera pas de problèmes a mettre en place mais moi je suis largement pour.

Encore une fois le bandeau de droite servira a lister tous les articles sur un jeu précis dans le compendium (et non placer les screen comme dans les articles).

Si j'ai bien saisi en cliquant sur un jeu dans le compendium on aura accés a tout, ainsi qu'aux tests ou aux moyennes des notes non ? Probleme par contre est que si il y a plusieurs versions du jeu et que c'est pas du simple multi portage ( c'est a dire version 100 % indentique ), il va falloir penser a bien distinguer les différentes versions dans le compendium, parce que FF6 sur snes et FF6 sur psx c'est pas le même jeu finalement, tout comme Final Fantasy sur Wonderswan c'est pas Final Fantasy sur Famicom ..
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)