Aller au contenu

Photo
- - - - -

128Bits : Pro PS2, XBox ou Game Cube ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#76 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 30/01/2004 - 17:33

Ben faux Axi, enfin en partie il est vrai. Tecmo devellope aussi sur Ps 2. Bon y a eu Dead or alive 2 mais ça c'était avant ok. [...]
1 je suis d 'accord que techniquement elle ne suis pas les 2 autres consoles, néamoins on ne peux pas dire qu'il y a un fosset entre elles, mas la différence se fait sentir.
2 Là je suis d'accord. Disons qu'avec une période d'exploitation égale je me retrouvais beaucoup plus dans la logithèque ps avec pas mal de bon rpgs.
3 Hum. Perso je trouve pas. Je m'amuse plus avec ma ps 2 et si toi tu trouves que les autres consoles ont autant de hits, ben hum, c'est que tu te retrouves plus dans leur logithèque. Néamoins et là je crois que c'est quand même la Ps 2 qui possède le plus de jeux exclusifs. C'est vrai que la Ngc et la X box sont plus puissantes mais je ne sais pas si ça va jouer dans leur durée de vie respective car je pense que quand il y aura une autre génération de consoles, ça commencera à être la fin pour les 3 machines. Y a qu'à voir la N 64 par exemple.
Et apparemment tout le monde est d'accord ici pour dire que c'est la Ps 2 la meilleur consoles niveau rpg en import mais perso en pal aussi.

Mea Culpa, je souhaitais parler de la Team Ninja et de leur volonté de ne travailler que sur la console la plus puissante du marché.

Le fossé n'est pas si grand que ça, je te l'accorde, mais le problème principal vient quand même de se foutu aliasing qui me dérange au plus haut point. Et qui donne au jeu une sensation de "non-fini" comme je le disais plus haut. J'ai essayé de quelques jeux multi-plateforme, et force et de constater que un beau lissage, même sans améliorer les graphismes, rend le jeu plus agréable à jouer. Je parle notamment de SC2, et aussi des conversion Dream => PS2 (arg Space Channel o_O au début, j'ai cru que j'avais des problèmes de cablage tellement l'image était pourrave... mais non ce n'était qu'un problème de console :( )

Pour finir, je ne sais pas si vous vous en rendez tous compte, mais la PS2 arrive en fin de cource cette année, déjà Sony accuse le coup :

Sony Corp a annoncé mercredi une chute de 20% de son bénéfice d'exploitation trimestriel, imputable au ralentissement des ventes de la PlayStation 2 et à  de médiocres performances des films au box office. [...]

source : Les Affaires.com

C'est pour cela que les offres sont de plus en plus nombreuses, la PS2 Silver n'est ni plus ni moins que l'équivalent de la PSOne à son époque. Et évidemment, cette console aura moins de gros projets durant cette année fiscale que les autres. Je pense que d'ici Noel prochain, avec l'arrivée de gros titres sur XBox tels que Fable, TFLO, peut-être Shenmue III,... de même sur la NGC.La PS2 aura de moins en moins de corde à son arc.

Peut-être, est-il vrai que je compte mal le nombre de grands jeux sur cette console, mais je n'arrive pas à trouver des jeux aussi novateurs que Panzer Orta ou bien Zelda Wind Waker, Mario Kart DD sur la PS2, je n'arrive pas à trouver beaucoup de jeux qui donnent une âme à cette console comme on peut en trouver sur les deux concurrentes. La GC possède toujours cette touche "N", Microsoft a très bien ciblé sa console vers le "HighTech", mais la PS2 ?

Je crois que comme son 2 l'indique, c'est la console des suites, nous vous proposons rien de nouveau, que du réchauffé :p Et souvent ces suites sont d'après moi guère supérieure à leur homologue PSOne, résultat je ne les considère pas comme des titres dignes de ce nom.

Mais je pense que le problème principal n'est pas de la nostalgie, des gars comme Shiva ou moi (enfin je pense), avons déjà connu pas mal de GRANDS jeux par le passé, et force est de constater que la PS2 ne nous apporte guère plus en matière de nouvelles sensations, serions-nous blaser ?

Je suis pas du tout d'accord. Premièrement il faut réfléchir : quand une console a été au top des ventes pendant 4 ans d'affilés, il est clair qu'au bout de 50 millions d'unités vendues (meme plus je crois) bah ca finit forcément par retomber. 20% de baisse peut etre, mais regarde les ventes et tu verras que la PS2 est toujours sur la plus haute marche du podium.
La PS2 silver une sorte de psone ? non, je ne pense pas. elle n'a pas du tout changé de design, pour moi ce n'est qu'une ps2 d'une nouvelle couleur vendu injustement plus cher. par contre je vois bien une mini-ps2 sortir avant la ps3, a la manière de la psone.
Troisiemement, tu dis que la ps2 ne propose que des suites et a coté tu encense la GC en citant meme DoubleDash, mais il y aussi énormément de suite sur console nintendo : qu'est-ce que sont zelda, mario sunshine, f-zero, 1080 avalanche, smash bros etc etc ? DES SUITES !!
quant a la XBOX, elle propose sans aucun doute également des suites, peut etre dans une mesure différente, car elle accueille pas mal de conversions PC, notamment.

Image IPB

#77 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 30/01/2004 - 21:49

Bah rainbow six 3 est exclusif a la xbox, et les jeux "occidentaux" font la plupart de sa ludothèque exclusive, avec de très bons titres comme top spin, project gotham racing 1&2, amped 1&2, azurick (non je rigole il ets pourri celui là).
Mais c'est vrai que la plupart de ses hits sont partagés avec le pc: morrowind, halo... et bientot les nouveaux fps comme far cry, half life 2, doom 3...

Faux. Rainbow six 3 n'est pas exclusif à la X box. Une version de ce jeu est prévu pour la ps 2. Bon c'est sur qu'il est exclusif dans le temps mais bon certains ici disait que Mgs 2 était un mauvais exemple concernant les jeux ps 2 étzant donné qu'il ya une version X box (sorti beaucoup plus tard..)
Par contre je ne remets pas en cause la qualité des jeux occidentaux que tu cites. Top spin est excellent même si je ne suis pas fana des jeux de sport et j'ai bien aimé project gotham racing. Amped jamais essayé mais d'après les test et avis ça l'air d'être un jeu de qualité. Et je pourrais même ajouter des titres à la liste comme Crimsom skies, Rally sport challenge. Mais en fait je trouve dommage que la console est boudée par les japs car j'aurais voulu voir d'autres jeux de capcom par exemple (car à part Tekki comme jeux exclusif je vois rien d'autres..), konami et pkoi pas Square Enix. Enfin heureusement que la team ninja et Sega sont là. Par contre je ne savais pas que Far cry était prévu, ça c'est cool car il a l'air chouette.
Axi je suis d'accord avec toi concernant l'aliasing mais c'est avec des jeux exclusif que la différence de capacité se fait sentir. Je ne crois pas qu'un Dead or alive 3 puisse tourner sur Play 2 par exemple. Sinon je suis d'accord avec Feid concernant le marché. La Ps 2 est devant ses concurentes et vu le parc de machines vendues, il est normal qu'il y ai un ralentissement. Et même s'il y a pas mal de suite sur Ps 2 je peux te citer des jeux qui sont née sur cette console comme la série des Devil May cry (même si le 2 est moyen comparé au premier), les Onimusha, Les Zone of the enders, les Jak and Daxter, les Ratchet and Clank, Kingdom hearts, Ico, Shadow of destiny, Kessen...
Et Il est vrai que sur Game cube y a beaucoup de jeux Nintendo remis au gout du jour. Je vois pas de jeux novateur en Zelda the wind waker, Mario sunshine, Resident evil, Mario kart, F zero gx. Ce sont de très bons jeux mais rien de nouveaux. Bon y a quand même Metroid qui change de ses prédéséceur et Viewtiful Joe qui lui est assez novateur.
Par contre Feid, je ne trouve pas que la X box possède autant de conversions pc que tout le monde le prétend. Moi je voix Morrowind, Soldier of fortune 2, Serious sam, sans doute d'autres mais ils sont loin d'être majoritaires.
Des jeux comme Halo et Kotor sont sortis sur pc mais ceux ci était disponible avant, sur X box. Par contre comme le dis Bonzo ou Hayward, y a essentiellement des jeux occidentaux.
Image IPB

#78 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 30/01/2004 - 22:20

Faux. Rainbow six 3 n'est pas exclusif à la X box. Une version de ce jeu est prévu pour la ps 2. Bon c'est sur qu'il est exclusif dans le temps

Ah je savais pas...
Bonne chance aux développeurs pour l'adapter a la manette ps2.
Bon disons qu'il n'est jouable que sur xbox :D

(j'aime bien me moquer de la ps2, elle a un tête a ça)
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#79 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 31/01/2004 - 00:42

Je suis pas du tout d'accord. Premièrement il faut réfléchir : quand une console a été au top des ventes pendant 4 ans d'affilés, il est clair qu'au bout de 50 millions d'unités vendues (meme plus je crois) bah ca finit forcément par retomber. 20% de baisse peut etre, mais regarde les ventes et tu verras que la PS2 est toujours sur la plus haute marche du podium.
La PS2 silver une sorte de psone ? non, je ne pense pas. elle n'a pas du tout changé de design, pour moi ce n'est qu'une ps2 d'une nouvelle couleur vendu injustement plus cher. par contre je vois bien une mini-ps2 sortir avant la ps3, a la manière de la psone.
Troisiemement, tu dis que la ps2 ne propose que des suites et a coté tu encense la GC en citant meme DoubleDash, mais il y aussi énormément de suite sur console nintendo : qu'est-ce que sont zelda, mario sunshine, f-zero, 1080 avalanche, smash bros etc etc ? DES SUITES !!
quant a la XBOX, elle propose sans aucun doute également des suites, peut etre dans une mesure différente, car elle accueille pas mal de conversions PC, notamment.

Vi, et lorsqu'au bout de quatre ans de bons et loyaux services, un produit se vend moins, c'est qu'il est temps de changer, c'est ce que Sony se dit (résultat : PS2Silver, bientôt la PSP puis la PS3). Du reste quand je parle de la PS2Silver, c'est comme d'un article gadget qui a pour but de relancer un peu les ventes. La PSOne avait suivi la même politique, les N64 Pikachu et autre c'est la même chose. Les nombreuses Dream aussi du reste ^^

Mais bon, même si vous ne l'acceptez pas la compagnie marketing de Sony, elle, s'en est rendu compte ;) la PS2 est bientôt fini. Et je pense que si la PS3 n'est pas encore sortie, c'est uniquement parce que le fossé technologique entre la NGC, la XBox et ce qu'on peut faire à l'heure actuelle n'est pas assez grande.

Pour ce qui est des jeux, c'est vrai, que ce sont encore des suites chez N et Billou, pourtant, ces jeux fournissent à la console une âme que la PS2... mais en fait la PS aussi a son époque n'a pas. Ce que je veux dire, c'est que tu montres un jeu (hors exclu) a quelqu'un et il peut retrouver la pate N ou XBox, par contre, trouver la PS2, à part l'aliasing et le fait que c'est ni le style Nintendo ou Cro$oft je ne vois pas. Je n'arrive pas à l'expliquer, mais je trouve les jeux de cette console fades, certains ne sont pas mauvais (m'enfin, on attend toujours une liste complète de tous les hits de la machine avec Shiva, perso à part VFIVEvo :p), mais ils ont quelque chose que je trouve d'artificiel, allez savoir pourquoi :p

Mais en fait, ca se retrouve dans la marque même, Nintendo a toujours été clairement défini par son univers "gamin" (Mario, Link, Pika), SEGA par son côté plus mature et violent (Sonic à l'origine, ses jeux d'arcade), Billou s'est incrusté avec la carte SF pour sa part... mais Sony ? Ils n'ont jamais voulu de mascotte, et finalement leur console est quelque chose d'anonyme, sur laquelle on peut y mettre ce qu'on veut, ce n'est qu'un produit de consommation. Voilà pourquoi je n'apprécie pas la PS2 en tant que telle, et si je ne criais pas autant sur la première PS, c'est parce qu'elle, elle avait quelque chose dans le ventre.

Pour finir, je tiens quand même à aller dans votre sens en disant que cette console a heureusement de bons jeux, mais je pense que c'est tout. Je ne serai pas étonné que cette console ne connaisse pas de marché de seconde comme c'est le cas actuellement avec la PS ou la Sat.

sign_2.gif

#80 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 02/02/2004 - 20:13

Pour finir, je tiens quand même à aller dans votre sens en disant que cette console a heureusement de bons jeux, mais je pense que c'est tout.

Et tu voudrais quoi d'autre?
Chez moi, les bons jeux, c'est ce qu'il faut dans ue console, je vois pas trop de quoi on pourrait avoir besoin d'autre.

Enfin je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, la seule chose qui m'intéresse dans le monde du jeu vidéo, c'est les jeux video. Ca peut paraître débile comme phrase mais j'ai l'impression que c'est pas votre cas.

La PS2 me propose énormément de jeux excellents voire fabuleux, c'est tout ce qui m'importe.

Ensuite je continue de trouver aberrant de casser une console alors que j'ai toujours considéré une console comme un simple outil, mais bon.
Critiquer les jeux je le concois mais la console, mouais.

Sinon Shiva, je ne pense pas que ce soit une question d'exigence, c'est plutot une question d'évolution du jeu video qui ne te convient pas.

#81 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 02/02/2004 - 21:07

La PS2 me propose énormément de jeux excellents voire fabuleux, c'est tout ce qui m'importe

Tiens justement, je ne sais plus qui demande une liste de super jeux de la ps2.
Moi je connais juste gta 3 et vice city (mais depuis adapté, en mieux, sur pc et xbox)
et pes 3 (depuis adapté sur pc).

(...et j'aime pas metal gear solid 2, cinématiques et cut scènes aux chiottes!) :p
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#82 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 02/02/2004 - 22:52

Enfin je sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, la seule chose qui m'intéresse dans le monde du jeu vidéo, c'est les jeux video. Ca peut paraître débile comme phrase mais j'ai l'impression que c'est pas votre cas.

La PS2 me propose énormément de jeux excellents voire fabuleux, c'est tout ce qui m'importe.

Ensuite je continue de trouver aberrant de casser une console alors que j'ai toujours considéré une console comme un simple outil, mais bon.
Critiquer les jeux je le concois mais la console, mouais.

Sinon Shiva, je ne pense pas que ce soit une question d'exigence, c'est plutot une question d'évolution du jeu video qui ne te convient pas.

Si, nous aussi on apprécie ce monde pour les jeux vidéo, je pense juste que nos critères de choix sont différents. C'est pour ça que je trouve que la PS2 n'est pas une bonne console. Techniquement les jeux ne suivent plus la route, rares sont ceux qui possèdent une "âme" quelque chose de propre et c'est dommage.
Du reste cela se voit quand tu dis qu'elle te propose des jeux excellents voire fabuleux, pour moi ils sont justes bons, je ne m'y attarde rarement dessus.

Ensuite, c'est peut-être le fait de suivre des études d'info, mais je ne considère plus les consoles comme un simple "outil". Ce sont des pc, et fait l'essai, joue à un jeu récent sur un PC puissant, et le même jeu sur un PC d'il y a deux ans et ça va te faire tout drôle, ce sera le même jeu mais je ne pense pas que le plaisir de jeu sera identique. C'est pour cela que la PS2 est pour moi has been.

Et je ne pense pas que c'est parce que l'évolution des jeux vidéo ne nous convient pas. Je ne sais pas pour ShShiva, mais perso je kiffe énormément des jeux XBox/PC récents tels que Morrowind ou bien Orta. Mais le problème de la PS2 c'est qu'elle a fait son temps, et durant ce temps peu de GRANDS jeux sont sortis comparativement aux autres consoles. J'espère néanmoins que cette année réussira à changer la donne (enfine ?) mais je suis très sceptique.
Mais ça ne m'empêche pas d'attendre deux trois jeux comme CastleVania Lament of Innocence, FFX-2 ou bien Defiance. Mais bon, ça fait maigre trois jeux par an sachant que ca ferait en tout 5 jeux sur toute sa ludothèque. Pour une console de quatre ans T_T. Rien qu'en jeux officiels la Saturn et la PS1 faisaient deux à trois fois plus, et sur ces jeux, quelques uns étaient bien supérieures à ce qu'on à aujourd'hui. Donc ce soir je vais jouer à la Saturn ^^

sign_2.gif

#83 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 03/02/2004 - 11:50

J'ai un peu l'impression que ça tourne en rond là. Bon il est vrai que La play 2 ne se caractérise pas autant qu'une Megadrive ou une snes en son temps. Sur une Ngc il a les jeux Nintendo et sur X box des jeux occidentaux. Mais ça reste quand même assez réducteur car on trouve quand même des jeux Jap sur X box et des jeux d'autres éditeurs sur Ngc. Néamoins, comme l' a dit Lyas je considère ma console comme un outil, enfin moi je dirais support. Et comme je l'ai dis avant, c'est sur Ps 2 ou il y a le plus d'exclusivités. Et personnellement je trouve qu'il y a plus que 5 grands jeux sur Ps 2.
Et sinon pour répondre Bonzo, moi j'ai fait uen liste de jeux Ps 2 avec lesquels je me suis bien éclaté et je voulais en faire uen autre avec encore d'auters jeux mais comme je l'ai dis, ça servirait à rien car les bons jeux pour moi ne sera pas de bons jeux pour vous. La preuve, tu cite : "(...et j'aime pas metal gear solid 2, cinématiques et cut scènes aux chiottes!)", alors que pour moi Mgs 2 est un très bon jeux (en dessous de premier, mais mieux qu'un splinter cell par exemple). Tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet de faire une liste qui va surement être contredite voir carrément ignoré (comme la plupart de mes posts...).
Image IPB

#84 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 03/02/2004 - 12:27

La preuve, tu cite : "(...et j'aime pas metal gear solid 2, cinématiques et cut scènes aux chiottes!)", alors que pour moi Mgs 2 est un très bon jeux (en dessous de premier, mais mieux qu'un splinter cell par exemple). Tout ça pour dire que je ne vois pas l'interet de faire une liste qui va surement être contredite voir carrément ignoré (comme la plupart de mes posts...).

Ouaip, mais MGS2 n'est plus une exclu PS2 (enfin le Substance ce qui revient un peu au même), perso je cherche des jeux exclu ^^

Mais bon c'est vrai que ca va continuer n'importe nawak étant donné que nous attendons pas la même chose ni de la machine, ni des jeux qui tournent dessus.

sign_2.gif

#85 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 03/02/2004 - 19:04

Je comprend ce que tu dis par "âme" Axi, mais comme le disent Lyas et Piedbot, la PS2 n'est seulement qu'un support, je vois pas ce qu'on attendrait d'autres. Moi je m'intéresse surtout à ce qui tourne dessus. Sur PS2, il y a pas mal de jeux excellents... maintenant, c'est vrai qu'elle n'apporte pas beaucoup de sang neuf * par rapport à la PS1. A part quelques séries qui ont commencé sur cette console (je crois que Piedbot en a cité si je me trompe pas :rolleyes:), il y a pas grand chose... alors qu'il y en avait des tonnes sur PS1 et, accessoirement, la Saturn.

* Quand je parle de "sang neuf", je parle de jeux n'ayant pas de chiffres après le titre et / ou qui possèdent une touche originale.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#86 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 653 messages

Posté 03/02/2004 - 20:35

Ouais enfin des jeux tels que suikoden 3, arc the lad 4, star ocean3 ou wild arms 3 sont très bons. Et c'est très bien de voir ces séries se poursuivrent. De plus des jeux comme kingdom heart, dual heart ou encore disgaea sont très loin d'être à jeter aux poubelles. Nan désolé les gars mais objectivement un fan de rpg ne peut que se tourner vers la ps2 si il a le choix entre les 3 consoles nouvelle génération.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#87 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 03/02/2004 - 20:43

C'est clair que la ps2 est la meilleure des 128 bits niveau rpg.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#88 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 04/02/2004 - 09:51

Bah vu sa productio officielle, y'a clairement pas de quoi fanfaronner... Pfff, comment on passe à côtés de chefs d'oeuvres qui restent au Japon ou aux States....
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#89 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 04/02/2004 - 15:53

Ben la je m'éclate sur un jeu excelent dont je tairai le nom.
Evidement, il ne sortira jamais en europe... Quel dommage!
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#90 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 04/02/2004 - 19:55

Ouais enfin des jeux tels que suikoden 3, arc the lad 4, star ocean3 ou wild arms 3 sont très bons. Et c'est très bien de voir ces séries se poursuivrent. De plus des jeux comme kingdom heart, dual heart ou encore disgaea sont très loin d'être à jeter aux poubelles. Nan désolé les gars mais objectivement un fan de rpg ne peut que se tourner vers la ps2 si il a le choix entre les 3 consoles nouvelle génération.

Je ne dis pas le contraire :rolleyes:

Shining Shiva >> y a pas mals de jeux Jap qui sortent chez nous... même si ils sont massacrés B)

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)