Aller au contenu

Photo
- - - - -

128Bits : Pro PS2, XBox ou Game Cube ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#61 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 29/01/2004 - 19:51

et bien pour l'import, je ne trouve pas cela aussi cher qu'on le prétend (a condition que cela ne soit pas neuf). Il suffi de savoir ou se procurer ces jeux.
Pour les jeux jap, avoir un contact au japon reste le top, sinon on peut aussi trouver sur le net des boutiques de particuliers basés au japon et pratiquant les prix du pays. (un jeu moyen revient entre et 20 et 40 euro avec le port...et les ocaz sont dans un état vraiment niquel, les coffret sont même sous blister).

Certes, si on va acheter un jeu jap dans des boutiques imports c'est entre 80 et 90 euro...c'est scandaleux.

Pour l'US, en france, on trouve quand meme quelques bonnes boutiques imports. Sinon commander via le net reste un moyen efficasse pour faire des économies (un suiko 3 ça vaut 15$, pareil pour un Xenosaga) les jeux plus récents sont plus chers, mais ça revient au meme prix que l'achat d'un jeu neuf en pal (héhé vive l'euro fort face au $$).

Le vrai probleme reste le prix de la modif des consoles.
Sinon il existe aussi des moyens moins légaux pour ce procurer des jeux, enfin je crois.

En se limitant aux jeux européen, je serais moi aussi plutot tenté par la Game cube.

Image IPB

#62 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 29/01/2004 - 19:53

Que l'on me comprenne bien, je n'apprécie pas vraiment la ps2, mais des 3, c'est elle qui propose les meilleurs jeux en ce qui concerne les rpg. En tout cas, si certains estiment que c'est de la merde, moi je veux bien en manger de celle ci (et uniquement de celle ci, trés peu pour moi la tonne de jeux pal que l'on trouve sur ps2).

Ne crie pas, on en mange tous de la merde, on n'a pas le choix.

Vive la MERDE !!!!!!!!!!!!

sign_2.gif

#63 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 652 messages

Posté 29/01/2004 - 21:02

Nan mais un fan de rpg ne peut dire que la ps2 est inférieure aux autres. Techniquement oui mais au moins y a des rpg (et j'ajouterais des excellents rpg même). Moi au contraire je dirais ps2 devant cube (pour les zelda, skies ffc et tales) et très très loin la xbox qui n'a aucun jeu pouvant m'intéresser

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#64 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 29/01/2004 - 21:33

Seul quelques boîtes, telles Tecmo, choisisse encore la console en fonction de la puissance qu'elle procure plutôt que du marché potentiel. C'est louable de leur part et j'espère que ca n'entrainera pas leur perte.

Voilà mon avis, la PS2 est une console pourrie. Je le confirme. Non pas parce que Sony est haissble, mais avant tout parce que :
1 Techniquement elle ne suit pas la route.
2 Pour une console qui a bientôt quatre ans sur notre territoire, elle peine pour avoir une ludothèque aussi complète que la play 1 au même moment (rappelle toi des hits qu'il y avait sur la PSOne en 98 :p)
3 Des consoles telles que la GC ou la XBox, qui ont deux ans de moins ont déjà une ludothèque aussi fournie en terme de gros hits, et devrait la dépasser puisque contrairement à la PS2, elles ne sont pas au terme de leur vie.

Ben faux Axi, enfin en partie il est vrai. Tecmo devellope aussi sur Ps 2. Bon y a eu Dead or alive 2 mais ça c'était avant ok. Mais là je peux citer Project zero qui est d'abord sorti sur Ps2 et Rygar legendary adventure et qui est apparemment une exclu Ps 2. Par contre on peux dire que les jeux de la team ninja (dead or alive 3, extrem beauch volley, ninja gaiden..) sont exclusifs X box^^. Par contre je suis d'accord concernant le fait que beaucoup d'éditeurs choisissent de develloper sur Ps 2 pour le marché. Disons que j'aimerais bien qu'il y ai plus d'éditeurs qui devellopent sur X box. Enfin y en a mais des exclusivité d'éditeurs jap, pas tellement..
1 je suis d 'accord que techniquement elle ne suis pas les 2 autres consoles, néamoins on ne peux pas dire qu'il y a un fosset entre elles, mas la différence se fait sentir.
2 Là je suis d'accord. Disons qu'avec une période d'exploitation égale je me retrouvais beaucoup plus dans la logithèque ps avec pas mal de bon rpgs.
3 Hum. Perso je trouve pas. Je m'amuse plus avec ma ps 2 et si toi tu trouves que les autres consoles ont autant de hits, ben hum, c'est que tu te retrouves plus dans leur logithèque. Néamoins et là je crois que c'est quand même la Ps 2 qui possède le plus de jeux exclusifs. C'est vrai que la Ngc et la X box sont plus puissantes mais je ne sais pas si ça va jouer dans leur durée de vie respective car je pense que quand il y aura une autre génération de consoles, ça commencera à être la fin pour les 3 machines. Y a qu'à voir la N 64 par exemple.
Et apparemment tout le monde est d'accord ici pour dire que c'est la Ps 2 la meilleur consoles niveau rpg en import mais perso en pal aussi.
Image IPB

#65 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/01/2004 - 21:44

En effet, c'est la Team Ninja qui développe exclusivement sur Xbox. Ensuite, on peut citer From Software (Otogi 1 & 2, Murakumo) et Koei (Crimson Sea) qui développent des jeux sur cette console. Mais hormis encore deux ou trois développeurs/éditeurs japonais, c'est le vide complet!

Ou sinon, c'est vrai que c'est la PS2 qui possède le plus d'exclusivités, et c'est bien normal. Il y a environ 800 jeux sur PS2, alors qu'il y en a ... allez on va dire 300 - 400 sur GC et XBox. En contrepartie, la XBox possède plus d'exclus que sur GC!

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#66 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 29/01/2004 - 21:47

C'est vrai que Otogi de from software est interressant, hein Hayward ?? :lol:
Ben disons que sur Ngc hormis les jeux Nintendo et Capcom...
Image IPB

#67 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 29/01/2004 - 22:19

En effet, c'est la Team Ninja qui développe exclusivement sur Xbox. Ensuite, on peut citer From Software (Otogi 1 & 2, Murakumo) et Koei (Crimson Sea) qui développent des jeux sur cette console. Mais hormis encore deux ou trois développeurs/éditeurs japonais, c'est le vide complet

Y a pas que les japonais non plus (d'ailleurs c'est pas eux qu'on fait ni deus ex, ni fallout 2, :p )
C'est vrai que la xbox possède une ludotheque qui est différente de ce qui s'est fait avant en console, pas forcement mieux. et c'est vrai que les vrais hits ne sont pas légion, mais alors c'est des gros morceaux. Comme morrowind, rainbow six, halo...

C'est déjà beaucoup. Mais un gars qui n'est pas vraiment interessé par ses jeux, cmme moi, ne trouve rien d'interessant a la gamecube.

La ps2 a au moins le mérite d'avoir une ludotheque très étendue, et on peut trouver n'importe quel style (si on est pas regardant sur la qualité)
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#68 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 29/01/2004 - 23:01

La ps2 propose une EXCELENTE logitèque en ce qui concerne les RPG comparativement aux game cube et autres Xbox.
Si on se donne la peine de regarder du coté de l'import US on trouve des titres comme Makai senki disgaea (probablement LE Trpg de l'année passée), genso suikoden 3, Xenosaga, le futur Growlanser generation, Star ocean III...et du coté jap, c'est encore plus fourni avec du Ys I & II eternal story, Tales of destiny 2, un bon nombre de super robot taisen, La pucelle, growlanser IV, Venus and brave, les futures genso suikoden IV, Atelier iris eternal mana (je sais, je fais chier tout le monde avec ce titre) Ys VI, Draque V et VIII...bon et il y en a des tonnes d'autres.

J'aimerais savoir quelle autre next gen peut se targer d'une telle qualité dans son choix de rpg ???????????????????????????????????????????????????????

Que l'on me comprenne bien, je n'apprécie pas vraiment la ps2, mais des 3, c'est elle qui propose les meilleurs jeux en ce qui concerne les rpg. En tout cas, si certains estiment que c'est de la merde, moi je veux bien en manger de celle ci (et uniquement de celle ci, trés peu pour moi la tonne de jeux pal que l'on trouve sur ps2).
Aussi c'est vrai que certains titres comme Devil may cry, tenchu 3, metal gear solid 2, Ico, silent hill 3...enfin la aussi, il y en a un bon nombre, sont de qualité. Même si ces derniers ne m'interessent pas, il est exagéré de dire que tout cela est mauvais !

voila, destiny a parfaitement résumer mon état d'esprit. sur ps2 en pal (pas encore de us ou jap chez moi mais ca arrive) je n'ai pris mon pied, réellement que sur 2 jeux : FFX et MGS2 (ou je suis un contemplatif, un peu comme les japs ^^) et j'ai carrément pris mon pied sur des titres comme les onimusha ou DMC (d'ailleurs je vois en quoi frimer est un mal).
je sais pas ou qqun a dit que je m'éclatais en pal sur ps2 car c faux en tt cas si je l'ai dis, je me suis mal exprimé. voila on est sur un forum de fan de rpg a l'origine et moi g bo me trourner sur d'autres genres, j'en reviens toujours aux rpg alors un mot : ps2. on a beau rechigner, il faudra bien...

shiva>> c pas contre toi mais g l'impression ke tu pars tellement avec un postulat de départ en disant "c'est de la merde, c'est de la merde" que tu finis par y croire.
enfin je me trompre, peut etre...

Image IPB

#69 Sandro

Sandro

Arcadia forever

• Membres
  • PipPipPip
  • 377 messages
  • Jeu actuel :PES 4, Fifa 2005

Posté 30/01/2004 - 09:51

Bah...Y a quelques années encore j'étais fan de Sony je voulais pas le lacher mais quand j'ai vu la cube ou même à ce moment la N64 qui était bcp plus rapide dans les chargements ... ça offrait quand même un avantabe considérable(on est tous d'accord qu'un des défauts majeurs de la PS, quoi que de SONY globalement c'est sa lenteur)
Perso, j'classe NGC puis PS2 et Xbox derièrre(seul morrowind n'est pas mal le reste j'm'en fous)
En période de déchéance ... >_<

#70 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 30/01/2004 - 10:56

Ben faux Axi, enfin en partie il est vrai. Tecmo devellope aussi sur Ps 2. Bon y a eu Dead or alive 2 mais ça c'était avant ok. [...]
1 je suis d 'accord que techniquement elle ne suis pas les 2 autres consoles, néamoins on ne peux pas dire qu'il y a un fosset entre elles, mas la différence se fait sentir.
2 Là je suis d'accord. Disons qu'avec une période d'exploitation égale je me retrouvais beaucoup plus dans la logithèque ps avec pas mal de bon rpgs.
3 Hum. Perso je trouve pas. Je m'amuse plus avec ma ps 2 et si toi tu trouves que les autres consoles ont autant de hits, ben hum, c'est que tu te retrouves plus dans leur logithèque. Néamoins et là je crois que c'est quand même la Ps 2 qui possède le plus de jeux exclusifs. C'est vrai que la Ngc et la X box sont plus puissantes mais je ne sais pas si ça va jouer dans leur durée de vie respective car je pense que quand il y aura une autre génération de consoles, ça commencera à être la fin pour les 3 machines. Y a qu'à voir la N 64 par exemple.
Et apparemment tout le monde est d'accord ici pour dire que c'est la Ps 2 la meilleur consoles niveau rpg en import mais perso en pal aussi.

Mea Culpa, je souhaitais parler de la Team Ninja et de leur volonté de ne travailler que sur la console la plus puissante du marché.

Le fossé n'est pas si grand que ça, je te l'accorde, mais le problème principal vient quand même de se foutu aliasing qui me dérange au plus haut point. Et qui donne au jeu une sensation de "non-fini" comme je le disais plus haut. J'ai essayé de quelques jeux multi-plateforme, et force et de constater que un beau lissage, même sans améliorer les graphismes, rend le jeu plus agréable à jouer. Je parle notamment de SC2, et aussi des conversion Dream => PS2 (arg Space Channel o_O au début, j'ai cru que j'avais des problèmes de cablage tellement l'image était pourrave... mais non ce n'était qu'un problème de console :( )

Pour finir, je ne sais pas si vous vous en rendez tous compte, mais la PS2 arrive en fin de cource cette année, déjà Sony accuse le coup :

Sony Corp a annoncé mercredi une chute de 20% de son bénéfice d'exploitation trimestriel, imputable au ralentissement des ventes de la PlayStation 2 et à  de médiocres performances des films au box office. [...]

source : Les Affaires.com

C'est pour cela que les offres sont de plus en plus nombreuses, la PS2 Silver n'est ni plus ni moins que l'équivalent de la PSOne à son époque. Et évidemment, cette console aura moins de gros projets durant cette année fiscale que les autres. Je pense que d'ici Noel prochain, avec l'arrivée de gros titres sur XBox tels que Fable, TFLO, peut-être Shenmue III,... de même sur la NGC.La PS2 aura de moins en moins de corde à son arc.

Peut-être, est-il vrai que je compte mal le nombre de grands jeux sur cette console, mais je n'arrive pas à trouver des jeux aussi novateurs que Panzer Orta ou bien Zelda Wind Waker, Mario Kart DD sur la PS2, je n'arrive pas à trouver beaucoup de jeux qui donnent une âme à cette console comme on peut en trouver sur les deux concurrentes. La GC possède toujours cette touche "N", Microsoft a très bien ciblé sa console vers le "HighTech", mais la PS2 ?

Je crois que comme son 2 l'indique, c'est la console des suites, nous vous proposons rien de nouveau, que du réchauffé :p Et souvent ces suites sont d'après moi guère supérieure à leur homologue PSOne, résultat je ne les considère pas comme des titres dignes de ce nom.

Mais je pense que le problème principal n'est pas de la nostalgie, des gars comme Shiva ou moi (enfin je pense), avons déjà connu pas mal de GRANDS jeux par le passé, et force est de constater que la PS2 ne nous apporte guère plus en matière de nouvelles sensations, serions-nous blaser ?

sign_2.gif

#71 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 30/01/2004 - 12:25

Perso, je ne suis pas blasé, mais EXIGEANT. J'estime que lorsqu"un développeur dépense plusieurs millions d'€, de Dollars et des milliards de Yens, j'estime que c'est pour la bonne cause et nous pondre un chef d'oeuvre... Or, maintenant on nous promet toujours tant de monts et de merveilles, tout ça pour au final être plus déçu qu'autre chose.

Perso, quand je vois les sommes pharaoniques dépensées pour certains titres et voir que des points noirs ne sont toujours pas modifiés alors qu'on en est au voler X ou Y (exemple de GT4, tout le monde l'attendait, avec ses brouzoufs claqués par miyons, or l'IA est toujours aussi consternante et limitée... Ca leur prend combien de temps de développer une bonen IA? Certainement moins que pour faire un cinématique ou une cut scene (bah oui, j'y reviens toujours).

Maintenant, voyons la chose en face... Je risque de prendre souvent l'exemple de FFX, mais bon, c'est le seul que j'ai bien en tête pour ce que j'ai à dire... Combien d'argent a été dépensé pour celui-là? Des myions de yens, non? Tout ça pour quoi? Bah tout ça pour, et j'insiste très lourdement car parfois, j'ai l'impresison de jouer à autre chose que vous quand j'en parle... Donc tout ça pour jouer à un simulateur archi passif de fin du monde simplette et hautement superficielle... Qu'on m'explique pourquoil 'on ne dirige jamais vraiment le perso, pourquoi est-il toujours sur ses "rails"? Square aurait peur que les joueurs se rendent compte qu'en dehors de leur trame scénaristique débile, leur jeu n'as aucune profondeur? On dirait bien...

Pourquoi, pourquoi à une époque comme la notre, où l'on a l'argent, le talent, la puissance technique, pourquoi n'y a t'il plus une once d'originalité et d'action? Pourquoi devons-nous "'subir" nos jeux plutôt qu'agir avec? Si j'iame tant les jeux, c'ets parce que je suis actif, physiquement et mentalement, mais maintenant, je ne fais plus rien qu'appuyer sur X à intervalles irréguliers...

Pourquoi? Pouyrquoi on veut tant que les jeux ressemblent à la télé? pourquoi devient-on aussi passifs?
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#72 Sandro

Sandro

Arcadia forever

• Membres
  • PipPipPip
  • 377 messages
  • Jeu actuel :PES 4, Fifa 2005

Posté 30/01/2004 - 12:38

J'partage ton pt de vue
Et c'est bien d'être exigeant, comme ça on sait
En période de déchéance ... >_<

#73 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 30/01/2004 - 13:45

J'ai un peu l'impression justement que le public de maintenant l'est beaucoup moins, exigeant...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#74 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 30/01/2004 - 16:31

En effet, c'est la Team Ninja qui développe exclusivement sur Xbox. Ensuite, on peut citer From Software (Otogi 1 & 2, Murakumo) et Koei (Crimson Sea) qui développent des jeux sur cette console. Mais hormis encore deux ou trois développeurs/éditeurs japonais, c'est le vide complet

Y a pas que les japonais non plus (d'ailleurs c'est pas eux qu'on fait ni deus ex, ni fallout 2, :p )
C'est vrai que la xbox possède une ludotheque qui est différente de ce qui s'est fait avant en console, pas forcement mieux. et c'est vrai que les vrais hits ne sont pas légion, mais alors c'est des gros morceaux. Comme morrowind, rainbow six, halo...

C'est déjà beaucoup. Mais un gars qui n'est pas vraiment interessé par ses jeux, cmme moi, ne trouve rien d'interessant a la gamecube.

La ps2 a au moins le mérite d'avoir une ludotheque très étendue, et on peut trouver n'importe quel style (si on est pas regardant sur la qualité)

Bonzo >> je parlais ici que des développeurs qui font des jeux exclusifs xbox! je sais bien qu'à coté, t'as des tonnes de jeux amerlocs à te mettre sous la dent (pas qu'amerlocs en fait, beaucoup d'éditeurs européens développent sur xbox, et quelques boites suédoises, tiens!)

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#75 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 30/01/2004 - 17:10

Bonzo >> je parlais ici que des développeurs qui font des jeux exclusifs xbox! je sais bien qu'à coté, t'as des tonnes de jeux amerlocs à te mettre sous la dent (pas qu'amerlocs en fait, beaucoup d'éditeurs européens développent sur xbox, et quelques boites suédoises, tiens!)

Bah rainbow six 3 est exclusif a la xbox, et les jeux "occidentaux" font la plupart de sa ludothèque exclusive, avec de très bons titres comme top spin, project gotham racing 1&2, amped 1&2, azurick (non je rigole il ets pourri celui là).
Mais c'est vrai que la plupart de ses hits sont partagés avec le pc: morrowind, halo... et bientot les nouveaux fps comme far cry, half life 2, doom 3...
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)