Aller au contenu

Photo
- - - - -

128Bits : Pro PS2, XBox ou Game Cube ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#46 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 29/01/2004 - 15:03

Là je suis d'accord
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#47 Sandro

Sandro

Arcadia forever

• Membres
  • PipPipPip
  • 377 messages
  • Jeu actuel :PES 4, Fifa 2005

Posté 29/01/2004 - 15:09

Je n'aime plus Sony pourquoi?
Les nombreux problèmes que j'ai eu avec la PS2, certains sont au courant j'm'en passerai de commentaires.
Les jeux sont trop lents, la démarage est trop lent, tout est trop lent...
Je préfère Xbox/NGC-GBA
En période de déchéance ... >_<

#48 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 29/01/2004 - 15:18

Ca aussi, j'avais oublié, les incroyables temps de chargements!!!! FFX, comment on peut garder l'esprit attentif quand parfois on se tape 10, 15 voire 20 d'écran noir entre deux scènes?
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#49 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 29/01/2004 - 15:32

ouais mais la xbox n'est pas mal non plus de ce coté là, Halo ou les temps de chargement entre chaque niveau sont longs, et Star Wars KOTOR que j'ai adoré mais il faut bien l'avouer c une mauvaise conversion PC, ici on voit bien que les pauvres 64Mo de SDRam de la Xbox n'arrive pas a fournir en terme de temps de chargement et je ne parle pas de Morrowind ou c une minute d'attente qd tu lances ta partie une premiere fois.
Mais bon j'ai eu la Xbox et je l'ai adoré mais pas pour les jeux qu'il y a eu dessus c pour le bidouillage que je l'ai adoré.
Aujourd'hui je suis retourné chez GameCube, aucun temps de chargement des jeux tres beuax, et tres fun et propres a la consoles (Metroid, Zelda, FFCC, FZero GX, Mario Kart et j'en passe) et en plus on peut bidouiller avec aujourd'hui !!! :)

Image IPB

#50 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 29/01/2004 - 16:18

Le seul probleme c'est que c'est pas des jeux propres à la ps2.

C'est vrai....Et encore plus pour la Xbox sur laquele tous les jeux sont des remakes de jeux pc...qui sortent 3 mois après sur PS2!!! Oui c'est vrai c'est pas un cas général mais je n'aime pas tellement la box, la console des jeux de caisses!
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#51 Piedbot

Piedbot

Play-boy

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Lieu :Montbeliard
  • Jeu actuel :...

Posté 29/01/2004 - 16:30

Oui c'est vrai c'est  pas un cas général mais je n'aime pas tellement la box, la console des jeux de caisses!

Hum. Je crois ne pas me tromper en disans qu'il y a plus de jeux de voitures sur Ps 2 que sur X box. Concernant les jeux X box qui sont des remake de jeux pc je ne suis pas d'accord. Halo est sorti avant sur X box et Kotor aussi je crois. Certaines licences viennent du pc mais sont relativement différentes comme Crimsom skies (ce n'est pas du tout le même jeu) Et franchement, s'il y a une console ou les jeux multiconsoles sortent après les autres c'est bien la Game cube. D'ailleur certaines personnes ont parlé des jeux multiconsoles, qu'ils y en avaient plus qu'avant et là je suis 100 % d'accord. J'ai l'impression qu'il y a moins de jeux exclusifs ce qui n'est pas pour me plaire, étant donné que je possède les 3 machines. Quelqun a aussi dit que ça faisait perdre de l'identité aux consoles et sur ce point je rejoins son avis.
Image IPB

#52 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 29/01/2004 - 16:41

[...]Mais heureusement il n'y a pas que les RPG qui se jouent.
J'ai adoré des jeux tels que les Tenchu, Devil May Cry, Dynasty Warriors, Silent Hill, Metal Gear Solid... Et en-dehors de mes goûts persos que l'on aime ou non, taxer GTA ou PES de daubes est consternant. GTA1 et 2 étaient franchement minables, ce qui n'est pas le cas du 3 ou du Vice City cette dernière remarque était surtout destinée à Axi).
Et qu'ils existent sur PC n'est pas le sujet, tout le monde n'a pas un PC et une PS2. La PS2 est autrement moins coûteuse donc certains n'ont qu'elle.

Perso, je m'en fous que les gens préfèrent telle ou telle console, mais les avis débiles comme la PS2 est pourrie sous pretexte que Sony ont une politique haissable, [...]

Enfin tout le monde fait bien ce qu'il a envie, moi je joue aux jeux video pour jouer. La PS2 a énormément de jeux fabuleux, je vois pas pourquoi faudrait cracher dessus.
Y'a du mauvais aussi bien sûr. Mais bon quand je vois les ludothèques GC et XBox je vois pas en quoi la PS2 a à rougir.

Je n'ai jamais dit que GTA & PES étaient des daubes, c'est juste la ludothèque du joueur lambda sur cette console.

Ce qui est amusant c'est que des jeux que tu nous sites, seul Tenchu & DMC sont exclu à la PS2. Et c'est bien la le problème. Auparavant, on choisissait sa console en fonction des jeux qui sortaient dessus, j'ai pris la MD pour Sonic, la Sat pour Panzer, Guardian Heroes. Plus tard la Play pour ses nombreux RPG. Mais aujourd'hui, qu'est-ce qui sépare la Play des autres (et surtout la XBox ?) les jeux ? mis à part quelques exclusivité, on trouve la même ludothèque, des deux côtés. Alors quelle console acheté ? La plus puissante serait une réponse logique, mais je dois être le seul à le penser puisque tout le monde préfère une bonne PS2 alors que celle ci outre le fait d'être moins puissante, propose l'aliasing de série, ce qui, personnellement, rend les jeux comme inaboutis.
J'ai essayé SCII sur les trois consoles et franchement, on a l'impression qu'on se fout de notre gueule, ça scintille à tout va, c'est très désagréable à l'oeil sur PS2.

Et malgré tout, elle est s'en sort bien grâce au département Marketing de Sony (j'aurai préféré que ca soit le Dpt Recherche & Développement mais faut pas rêver :p). Résultat les développeurs travaillent dessus car c'est la plus vendu, et non parce qu'elle est la meilleure console (c'est quand même la Console la plus chiante à programmer). Seul quelques boîtes, telles Tecmo, choisisse encore la console en fonction de la puissance qu'elle procure plutôt que du marché potentiel. C'est louable de leur part et j'espère que ca n'entrainera pas leur perte.

Voilà mon avis, la PS2 est une console pourrie. Je le confirme. Non pas parce que Sony est haissble, mais avant tout parce que :
1 Techniquement elle ne suit pas la route.
2 Pour une console qui a bientôt quatre ans sur notre territoire, elle peine pour avoir une ludothèque aussi complète que la play 1 au même moment (rappelle toi des hits qu'il y avait sur la PSOne en 98 :p)
3 Des consoles telles que la GC ou la XBox, qui ont deux ans de moins ont déjà une ludothèque aussi fournie en terme de gros hits, et devrait la dépasser puisque contrairement à la PS2, elles ne sont pas au terme de leur vie.

sign_2.gif

#53 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 29/01/2004 - 17:29

moi j'adore PES, dsl !

#54 Sandro

Sandro

Arcadia forever

• Membres
  • PipPipPip
  • 377 messages
  • Jeu actuel :PES 4, Fifa 2005

Posté 29/01/2004 - 17:39

Donc ça confirme ce que je pense bien, la PS2 comparé à la NGC et Box a moins de potentiel surtout face à la NGC qui est plus jeune qu'elle...
En période de déchéance ... >_<

#55 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 046 messages

Posté 29/01/2004 - 17:42

Donc ça confirme ce que je pense bien, la PS2 comparé à la NGC et Box a moins de potentiel surtout face à la NGC qui est plus jeune qu'elle...

La XBox est aussi jeune que la GC ;)

sign_2.gif

#56 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 29/01/2004 - 17:56

La ps2 propose une EXCELENTE logitèque en ce qui concerne les RPG comparativement aux game cube et autres Xbox.
Si on se donne la peine de regarder du coté de l'import US on trouve des titres comme Makai senki disgaea (probablement LE Trpg de l'année passée), genso suikoden 3, Xenosaga, le futur Growlanser generation, Star ocean III...et du coté jap, c'est encore plus fourni avec du Ys I & II eternal story, Tales of destiny 2, un bon nombre de super robot taisen, La pucelle, growlanser IV, Venus and brave, les futures genso suikoden IV, Atelier iris eternal mana (je sais, je fais chier tout le monde avec ce titre) Ys VI, Draque V et VIII...bon et il y en a des tonnes d'autres.

J'aimerais savoir quelle autre next gen peut se targer d'une telle qualité dans son choix de rpg ???????????????????????????????????????????????????????

Que l'on me comprenne bien, je n'apprécie pas vraiment la ps2, mais des 3, c'est elle qui propose les meilleurs jeux en ce qui concerne les rpg. En tout cas, si certains estiment que c'est de la merde, moi je veux bien en manger de celle ci (et uniquement de celle ci, trés peu pour moi la tonne de jeux pal que l'on trouve sur ps2).
Aussi c'est vrai que certains titres comme Devil may cry, tenchu 3, metal gear solid 2, Ico, silent hill 3...enfin la aussi, il y en a un bon nombre, sont de qualité. Même si ces derniers ne m'interessent pas, il est exagéré de dire que tout cela est mauvais !

Image IPB

#57 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/01/2004 - 18:21

Voilà, débattez bien, dans le calme relatif et le respect de l'autre. Merci  :)

Je n'ai pas tout lu du topic mais je voudrais insister sur le fait que l'on est ici pour débattre, et non pour se battre :rolleyes:. Donc, évitez de lancer des insultes à tout va, détruire quelque chose sans argumenter, etc etc. N'oubliez pas que personne ici aura raison, et personne, ici, aura tort. On est juste là pour donner son avis sur la chose et discuter entre passionés!

Je donnerais mon avis un peu plus tard ;).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#58 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 29/01/2004 - 18:32

moi je suis d'accord avec vous sur le fait ke ouais la PS2 c la console la plus fournis en RPG et en RPG de qualité. MAIS moi je suis un joueur qui ne veut pas se taper de l'import a tout va qui coute la po du cul et ou on paye son jeu 2x plus cher.
Donc POUR MOI la console du moment c la NGC, elle offre des hits dans chaque catégorie que j'adore et pour ceux qui aiment bien l'import elle offre tout de meme Tales Of Symphonia et Tengai Makyo 2 et Baten Kaitos (dieu kil est beau ce jeu et il a l'air tres interessant) qu'ils ne faudraient pas oublier MERCI ! et bientot Tengai Makyo 3

Image IPB

#59 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 29/01/2004 - 18:37

Si on se donne la peine de regarder du coté de l'import US

c'est bien ca le problème.
:D
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#60 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 29/01/2004 - 19:49

Il n'y a pas de mauvaises consoles ou de bonnes consoles. Chaque console nouvelle génération apporte son lot de jeux avec lui (exclusifs de préférences :rolleyes: ) qui permet de donner du plaisir à ses joueurs. Je n'aime pas Sony car c'est en partie à cause de lui que le SEGA que l'on connait n'existe plus (le SEGA créatif qui a disparu en même temps que la Dreamcast). MAIS, je ne crache pas sur leurs consoles car dessus, il y a des tonnes de jeux excellents. Certes, pour ma part, je m'éclate plus sur XBox que sur PS2 ou GC, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, donc je respecte votre choix.

Si j'aime la XBox, c'est tout simplement car j'adore les jeux occidentaux et que c'est la console qui possède le plus de jeux créatifs.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)