Aller au contenu

Photo
- - - - -

128Bits : Pro PS2, XBox ou Game Cube ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#31 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 28/01/2004 - 22:04

Bonzo> Pour maîtriser un concept, il faut le pratiquer, travailler dessus. C'est pas en faisant éternellement des jeux en 2D qu'on fera de la 3D magnifique.
Au tout début la 2D n'était pas optimale non plus. Il a fallu attendre.

C'est pas en se contentant de ce qu'on a qu'on progresse.

A moins bien sûr que vous ne vouliez pas de progrès, mais que vous souhaitiez que tous les jeux, pour toujours restent techniquement identiques.

Je ne suis pas contre, je suis largement pour.
Je veux de la 3D.
Mais beaucoup de jeux se contentent d'offrir des graphismes de dingue, sans proposer de gameplay solide derrière, ou alors pas du tout optimisée.
Alors les améliorations graphiques oui, mais après le gameplay.
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#32 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 28/01/2004 - 22:16

je voulais dire aussi a ceux qui croient que la DC est morte c faux !
en tout cas pas au japon où 48 jeux sont sortis l'année dernière et meme de tres bon shoot et jeux SNK !!!

Posted Image

#33 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 28/01/2004 - 22:25

Le ps2 est une console mauvaise et son public aberrant. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'excellents jeux dessus. Hors moi ce que je veux ce sont des bons jeux et pas des beaux jeux. De plus que ce soit des gros nazes qui l'achetent en masse n'influe pas mon opinion sur la console. Suiko 3 powaaaaaaaaa

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#34 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 29/01/2004 - 10:42

La 3d ? une évolution positive ??
Il est exagéré de dire que la 2d est quelque chose de révolu, appartenant au passé. Son potentiel esthétique est a mon goût bien supérieur a celui de la 3d. Seiken densetsu 4, tengai makyo 4, Saga frontier 2, princess crown...sont autant de noms qui prouvent que la notion de 2d s'accorde parfaitement avec celle d'esthétisme.

Image IPB

Voilà, Atelier Iris eternal Mana. Titre qui, aux cotés de Zwei !! par exemple, prouve que la 2d peut être d'actualité.
Faire de la 3d parce que c'est vendeur, c'est à la fois méprisable et compréhensible. Aussi j'ai un profond respect pour Falcom qui réussi une transition entre 2d et 3d grâce à un style Neo retro comme on peut le constater sur Ys VI ou le futur Eiyuu densetsu VI :Sora no kiseki.
Je ne vois pas en la 3d une évolution esthétique, ni même technique, mais juste une maniere pour les éditeurs de s'accorder avec les attentes de la masse, la même qui est venue aux jeux video avec la playstation.

En cela j'incrimine Sony qui est à mon sens la grande responsable de la situation video ludique, ou non ! on ne peut reprocher a une société de faire son buisness, fut elle, méprisable, j'incrimine alors ces "joueurs consomateurs" ignorants pour lesquels le marché du jeu video est destiné.
Ces derniers sont la cause d'une transition que je refuse d'accepter.
Voyez la qualité qui ne cesse de baisser ! (pas dans tout les genres je le reconnais l FPS par exemple ou les simulations automobile sont meilleurs qu'avant, cela ne fait aucun doute). Que penser des jeux de plateformes actuels ? et de façon plus proche de nous, le rpg (même si la qualité reste présente sur bon nombre de soft...même en 3D :lol: ).
Je refuse de vivre avec mon temps ? probable, en cela serait la cause de mon refus de me procurer une ps2, GC, Xbox malgré des prix attractifs. Et n'y voyez pas une méconnaissance des logitèques respectives de ces consoles.

Image IPB

#35 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 29/01/2004 - 11:12

Oui enfin tu as quand meme acheté Suikoden 3 et d'autres jeux pour ps2,non? :p
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#36 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 29/01/2004 - 11:23

mais que l'on me comprenne bien ! je ne dis pas que la 3d c'est mauvais...je déplore juste le fait, que la 2d est abandonnée pour des raisons commerciales.

Bien évidemment qu'un Panzer draggon orta est sublime et de maniere générale, que la 3d offre aussi un ethétique certain (peut etre plus "tappe à l'oeuil"), j'ai adoré bon nombre de titre en 3d.

Pour genso suikoden 3, en effet, j'ai le jeu ainsi que 2 jeux game cube et un jeu Xbox, je n'ai cependant pas les consoles pour les faire tourner :lol: .

Image IPB

#37 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 29/01/2004 - 12:02

Allez, c'est reparti pour un tour! Qui aime te qui n'aime pas?

Bon, comme ça fuse de partout, je vais tenter de faire un condensé...

Lyas, quand j'ai parlé des clients PS2, j'ia bien parlé du péquin lambda, le gars qui l'achète en grande surface puisque c l'expé&rience que j'ai vécu, comme j'ai vécu également la vente en import et le public est clairement différent, et dans un sens, c'est ça que je trouve dommage car, comme certains l'ont remarqué, tout le monde a des goûts différents, surtout certaines personnes comme IF ou moi... J'ai aussi vu des personnes qui tenaient un discours très sensé concerant la PS2, et qui hésitaient, mais ils étaient si peu comparé au public X Box, ou même GameCube!

Pour la 3D, c'est comme tout, et le pire c'est qu'on tourne en rond sur le sujet... C'ets comme la 2D au début, tout le monde crachait dessus parce que c'était laid, moche, naze, des carrés blancs sur un fond noir... C'est toujours comme ça! Actuellement, la 3D gagne en qualité et en technicité, en regardant des softs comme HL2, Doom3 ou même, même si c'est un bide "consoleux" (pour les FPS, je suis pécé, pas console, désolé), Deux Ex 2, on a atteint un niveau bien au dessus des éspérances de certains, moi notemment. Et maintenant, la 3D a réussi à acquérir ses lettres de noblesse, au même titre que la 2D à son époque...

Et Lyas, quand tu dis qu'il faut vivre avec son temps, je suis pas d'accord du tout... Dans notre temps, faut vivre avec le chômage, la pseudo insécurité, le principe du capitalisme (je suis pas coco, ni quoi que ce soit, je vous rassure), la 3D, les portables, alors bon, y'a certaines choses dont je pourrais me passer, et la 3D a toujours été là, à attendre que quelque chose de bien en soit tiré... Bah c'est comme tout, il suffisait d'attendre...

Et je ne suis pas désolé de tirer à boulets rouges sur Sony, c'est mérité (oui, c'est pompeux), ils n'ont rien fait de bien pour le paysage des jeux vidéos, à part mettre leur foutu capitalisme de merde, pourrir des concepts par dizaines, nous ressortir toujours la même sauce avec un chiffre après le titre... Ok, maintenant les jeux vidéos sont en plein essor, on a jamais atteint de tels chiffres, mais au détriment de l'originalité et du fun, non, je ne suis pas d'accord...

Si certains ici (Lyas on dirait bien, Ulf, Feid...) s'amusent avec la PS2, tant mieux, si c'est en officiel, encore mieux, sauf que je me demande ce qu'il y a d'intéréssant en officiel, à part VF4Evo (vu que Vice City et PES3 sont sortis sur pécé et, bien entendu, sont mieux, na na nèreux ^^)... Et comme c'ets subjectif, j'en vois encore qui vont dire que je suis un fachos, mais bon, si ces gens sont pas capables de comprendre que ce n'est qu'un avis te qu'il n'y a que pour moi qu'il compte, ils sont bien cons...

Donc voilà, pour vous, en officiel (ceci est une quesition sérieuse), qu'y-a-t'il comme bons softs sur PS2? Parce que perso, j'en vois pas... Et c'est pas dû à un problème de technique, c'est juste dpu à un problème d'originalité et d'ennui... Si vous ne vous ennuyez pas avec les jeux de maintenant, tant mieux, mais moi, je comprends pas comment on a fait pour tomber aussi bas (ouah, le vieux con qui fait la morale! la la la, t'as rien compris, bla bla bla...)... Jeu, ça rime avec jouer, donc amusement, fun, plaisir, or, maintenant, je ne ressens que rarement ces choses-là...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#38 Canon

Canon

Frère des Gémeaux

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Lieu :Rouen (76)
  • Jeu actuel :age of conan, world of warcraft: burning crusade; Super robot taisen alpha 3
  • [Rpg Finis (29)]

Posté 29/01/2004 - 13:15

alors en ce ki me concerne je suis entierement d'accord avec shiva, la PS2 c de la DAUUUUUUUUUUUUUUUBE !!!!! et faut arreter feid en disant ke les jeux dessus sont bons koi,sony c dépassé a fond, je c ce ke les autres vont me dire vu ke j'ai une NGC , on me la deja dit (console pour gamins) mais kan on voit les RE qui ressortent, les PSO ke microsoft et ony se sont sentit obliger de pomper parce que ils ont vu ke ca marchait) et j'en passe , franchemet je dit ke mn classement est 1er :NGC :wub: 2nd: XBOX :| et 999 999999 999 999 eme: PS2 :wacko: (kelmerde cette console(si on peut appeler ca une console, la majeur partit des gens ki l'achete c pour le dvd lollllllllllllllllll :p ))
et vive la japanimation ^_^

Image IPB

#39 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 29/01/2004 - 13:20

Ben moi j'achète des RPG ricains (je suis alergique au jap') sur ps2 et sur ps1 (gain de place!).
Sinon, elle moche "designement" parlant, les jeux en PAL sont tout aussi pas terrible mais ca c'est une question de volonté commercialle. Pour les jap', le joueur européen est un joueur qui ne joue qu'au jeux de bastons et aux shoots, c'est à dire pire que les américains (et si)!
Tu parles souvent de Super robot Taisen: les jap' ne peuvent dire "problème de license" car Goldorak est passé en france...
Mais c'est vrai aussi qu'il n'ya pas de bombes comme Panzer Dragoon Saga ,Shining Force ou de Skies of Arcadia dessus pour ne cité qu'eux...
Faisons la grève des joueurs qui veulent des bons jeux en PAL!

Voila, mais comme dit le dicton: "Faute de grives, on mange des merles".
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#40 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 29/01/2004 - 13:38

Canon>> Même si tu n'aimes pas Sony, evites certains propos de ce type car tu vas te faire lyncher, faut compter là dessus...

Ulf>> Bah pourqoi ne pas créer carrément un organisme de traduction de RPGs, hein? Comme ça on aura les jeux que l'on veut voir traduire!!!
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#41 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 29/01/2004 - 13:44

Shiva> Au niveau RPG, en officiel, la PS2 me déçoit terriblement. J'ai adoré FFX et Kingdom Hearts (oui c'est que du Square, quelqu'un veut me faire une remarque à ce sujet?) mais par contre des machins comme Shadow hearts, Legaia 2 ou Wild Arms 3... bof bof.
Mais heureusement il n'y a pas que les RPG qui se jouent.
J'ai adoré des jeux tels que les Tenchu, Devil May Cry, Dynasty Warriors, Silent Hill, Metal Gear Solid... Et en-dehors de mes goûts persos que l'on aime ou non, taxer GTA ou PES de daubes est consternant. GTA1 et 2 étaient franchement minables, ce qui n'est pas le cas du 3 ou du Vice City cette dernière remarque était surtout destinée à Axi).
Et qu'ils existent sur PC n'est pas le sujet, tout le monde n'a pas un PC et une PS2. La PS2 est autrement moins coûteuse donc certains n'ont qu'elle.

Perso, je m'en fous que les gens préfèrent telle ou telle console, mais les avis débiles comme la PS2 est pourrie sous pretexte que Sony ont une politique haissable, ou parler de la GC comme d'une console de gamins, ou hair la XBox sous pretexte que Bill gates est un mec détestable, tout ceci est constenant.

Enfin tout le monde fait bien ce qu'il a envie, moi je joue aux jeux video pour jouer. La PS2 a énormément de jeux fabuleux, je vois pas pourquoi faudrait cracher dessus.
Y'a du mauvais aussi bien sûr. Mais bon quand je vois les ludothèques GC et XBox je vois pas en quoi la PS2 a à rougir.

Et Canon va pas se faire lyncher, du moins pas avec moi. Ce genre de posts débiles reposant sur rien ont le mérite de se faire ignorer.

#42 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 29/01/2004 - 13:50

Lyas

Perso, je m'en fous que les gens préfèrent telle ou telle console, mais les avis débiles comme la PS2 est pourrie sous pretexte que Sony ont une politique haissable

C'est surtout les JEUX qui me gènent, au même titre que la politique car c'est la politique d'édition, qui fait que tel ou tel jeu sort, non? ;)

Et puis qui a dit que Vice City et PES3 ct de la merde? Les seuls posts que j'ai vu qui en parlaient disaient que c'était les meilleurs, voire les seuls bons jeux de la console!!!

En tout cas, je suis RAVI de voir que toiaussi ,tu trouve que les sorties RPG Euro soient décevantes, ça prouve qu'il y aquand m^$eme un malaise de ce côté-là... Enfin, surtout quand on en parle sur un forum où le sujet principal reste tout de même les RPGs! ;)
Image IPB

#43 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 29/01/2004 - 14:07

C'est les jeux qui te genent, je veux bien, mais en quoi les jeux que j'ai cité là-au-dessus sont mauvais? o_O

Et pour les RPG, en officiel bien sûr, oui je suis déçu par la PS2, mais je vois pas ce que la GC ou la XBox me propose de mieux à ce niveau-là.

#44 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 29/01/2004 - 14:46

Actuellement, je crois que la seule bonne console pour les RPGs reste la GBA, quel dommage... Quand aux jeux que tu as cités...

FFX: Rarement vu un RPG aussi dirigiste, à ce point ce n'est même plus linéaire, on suis littéralement des rails sur lesquels sont posés des cut scènes et 3 cinématiques... Les seuls moment où l'on peut faire quelque chose c'ets durant les combats molassons et le spérier sympa mais gavant... Jamais vu un RPG sans map déjà...

Tenchu: Il est pas mal, mais c'ets pareil, sans plus... Il manque un petit quelque chose, je sais pas quoi...
Devil May Cry: Scénario stupide, comme d'hab, concept BioHazard sempiternellement réutilisé, comme Street à l'époque, hypre bourrin, pas subtil, persos hautement superficiel et forts enclins à la frime (ça, c'est le nouveau concept qui m'horripile, le concept de la frime... Ca me gave déjà dans la vie mais alors là...)
Dynasty Warriors: Pareil, sympa mais bon, préfère les version X Boite (si je ne me trompe pas de jeux... Koei étant en grande forme ces temps çi...)
Silent Hill: J'ai adoré les 2 et 3, mais sur Pécé, pas sur PS2, là au moins le laisir n'est pas gâché par une qualité vidéo exécrable
Metal Gear Solid: On attendait un messie, on a droit à un erzatz de l'opus PS, avec un scénario abracadabrant, puéril et limité... Franchement, non, pas possible...

Npn, perso, le seul jeu qui tourne sur la bécane, chez moi, c'est VF4Evo, et encore, j'ai failli me laisser tenter par PES3 mais quand on a un pécé en plus de la PS2 et qu'on a déjà PES3 sur pécé, il n'y a absolument aucun intérêt ) avoir la version PS2... Surtout qu'elle fait 15€ de plus... ;)
Image IPB

#45 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 29/01/2004 - 15:03

Et puis qui a dit que Vice City et PES3 ct de la merde? Les seuls posts que j'ai vu qui en parlaient disaient que c'était les meilleurs, voire les seuls bons jeux de la console!!!

Le seul probleme c'est que c'est pas des jeux propres à la ps2.

Un fan de rpg ne peut profiter pleinement de la ps2 qu'à travers l'import

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)