Aller au contenu

Photo
- - - - -

128Bits : Pro PS2, XBox ou Game Cube ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#16 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 28/01/2004 - 15:29

Non en fait je me marais bien avec le trombinoscope et votre discussion a assombri la bonne ambiance qui y reigné.
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#17 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 15:30

Sans rancune, certes, mais bon, faut dire aussi que t'es pas tombé sur les cas que je me suis tapé... Quand un client se pointe en me demandant quelle est la meilleure console techniquement, je lui sors la X Box et là, un jeune CONNARD de même pas 18 ans se pointe et me sort: "t'as de la merde dans les yeux? La PS2 enfonce la X Box techniquement! T'es vraiment qu'un gros con de vendeur de merde"...

Du coup je lui sort Vice City X et PS2, Soul Calibur II sur les 2 machines... J'ai pas eu d'autre choix que de l'humilier, désolé... Non, je me bats contre ce type de personnes, qui ne voient QUE SONY, pour qui le reste ne vaut rien alors que c'est Sony qui est bel et bien venu foutre la merde dans le marché... J'ai vraiment de gros griefs envers Sony, faut pasm'en vouloir mais j'ai toujours été un défenseur des causes perdues...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#18 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 15:30

Bah pourtant l'histoire semblait réglée donc voilà quoi ^^
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#19 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 28/01/2004 - 15:37

bah on est pas les seuls à avoir un avis sur la chose...

Image IPB

#20 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 28/01/2004 - 15:57

dsl mais là je suis obligé de dire que techniquement c la cube la mieux y a ka voir les RE dessus ça jette meme si j'aime pas les jeux. et j'ai eu l'occasion de tester Metroid Prime et FF chronicles et je peux vous dire que la Xbox est releguée ds les oubliettes.

Juste une bonne chose pour la Xbox elle possède le jeu qui a le plus beau design (g pas dit graphismes mais design ! ) c Panzer Dragoon Saga !

Posted Image

#21 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 28/01/2004 - 15:58

Juste une bonne chose pour la Xbox elle possède le jeu qui a le plus beau design (g pas dit graphismes mais design ! ) c Panzer Dragoon Saga !

:rolleyes: *sifflote* :rolleyes:

Remarque un remake de Saga sur Box j'en rêverais...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#22 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 28/01/2004 - 16:27

J'ai vraiment de gros griefs envers Sony, faut pasm'en vouloir mais j'ai toujours été un défenseur des causes perdues...

Tu ne défends rien, tu ne fais qu'attaquer. :)

#23 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 28/01/2004 - 17:47

Ah la PS2 ^^ Elle se résume en deux mots : PES et GTA :p Je crois que tout est dit ^^

Sinon, dire que la PS2 est la plus puissante console du marché :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je pense que la Dream peut encore lui faire de l'ombre sur certains jeux, c'est dire :p

Par contre XBox ou GC ? La ca devient plus dur pour sacrer la plus puissante, perso je trouve que la GC aliase un peu plus & je déteste ca :p Mais sinon elles se valent c'est certain.

Pour en revenir à la ludothèque PS2, même en allant voir à l'étranger, cette console n'a que très peu de jeux valables et originaux si on la compare a la première. La dessus, je trouve que la XBox a un panel bien plus intéressant, la GC ? dommage qu'il y est pratiquement que du Nintendo... éditeur que je n'apprécie guère.

sign_2.gif

#24 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 28/01/2004 - 18:07

Il fut un temps ou les consoles avaient un esprit, une âme...quelque chose qui les caractérisaient, les démarquaient de leurs voisines. La logithèque de la Mark III n'avait rien a voir avec celle de la famicom, il en va de même pour la génération suivante : Megadrive/Super famicom. Les consoles Nec se sont elles aussi démarquées par une logithèque qui leurs étaient propres.
C'est ainsi que l'on retrouve des série emblématiques d'une console, d'une époque...bref tout un univers (Shining force/Phantasy star/Bare Knucles/Sonic/Thunderforce...entres autres du coté de Sega face aux Final fantasy (et par extension tout les gros titres de Square ou Enix)/Fire emblem...(enfin tout les jeux édités ou développé par N).
Aujourd'hui ces clivages manquent de cohérence car les excusivités se font rares.
Les séries phares caractérisant une machine, une clientèle, se font elles aussi plus rares.
Pour ma part, je distingue mal la clientèle X box/ps2 à l'heure ou les 2 machines ont un prix relativement proche.

Voilà où je veux en venir.
Je ne nie pas que les portages n'existaient pas à l'époque de nos chères 8 et 16 bits, mais juste que l'on pouvait distinguer aisément un univers caractérisant une machine.
Cela n'est plus vraiment possible, même la Game cube qui pourtant profite des titres Nintendo ne tire son épingle du jeu et propose une logithèque bien fade.

Il n'existe pas de cohérence dans le publique visé par la play 2. En effet, les GTA ou autres jeux d'action genre the gateway, les james bond...enfin bref, tout ce qui fait la fortune des Score games, se destinent ils a la meme clientelle que les Makai senki Disgaea, Shin megami tensei: Nocturne et a plus forte raison Super robot taisen Scramble comander, les growlanser, les future Ys VI ou Atelier Iris eternal mana (whaaa comment il me fait baver celui la !!!) ?

Sinon je suis d'accord avec Shining ! je n'aime pas la playstation, non pas pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle représente : c'est a dire un produit de consommation, qui a coup de millions est devenue incontournable.
Je deteste ce qu'elle représente et par dessus tout, les conséquences qu'elle a eu sur le monde du jeu vidéo en général. Je vomi sur démocratisation outrancière qu'elle à engendrée.
Pourquoi la 2d n'est plus rentable ? pourquoi avons nous des jeux "marchandising"?, pourquoi certains genre jadis prestigieux tel le shoot them up ont pratiquement disparu ?
Tout simplement parce que cette masse, dépourvue de références, influe sur les développeurs de jeux vidéo. Les budjets sont tellement conséquent que l'echec commercial n'est pas permit. Sortir un Akumajo dracula (quelle comble...ça s'appel Castlevania, meme au japon maintenant...) en 2d est devenu trop risqué d'un point de vue commercial.
Il est évident pour ma part, que le meilleur du jeu vidéo est derriere nous, tout du moins je vois mal comment certains développeurs pourraient renoués avec un passé prestigieux qui était leur avec cette "conjoncture clientelistique".

Image IPB

#25 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 28/01/2004 - 20:53

Sauf qu'on maitrise beaucoup la 2D que la 3D et que cette dernière est plus dur a mettre en place.
Si la 3D est indispensable pour les gameplay qui utilisent activement les 3 dimensions (ceux a la première personne surtout), pour beaucoup elle n'est pas indispenable.
C'est sur que c'est plus beau, mais la mise en place d'une belle 3D est plus compliqué que la mise en place d'une belle 2D. Cela se fait donc souvent au détriment du plus important: le gameplay ou l'optimisation (problème plus spécifique au pc ce dernier).

Par contre XBox ou GC ? La ca devient plus dur pour sacrer la plus puissante, perso je trouve que la GC aliase un peu plus & je déteste ca Mais sinon elles se valent c'est certain.

la xbox a des éléments plus puissants, mais cela ne se voit pas du tout sur les jeux (sauf peut être en temps de chargement mais j'en sais rien). Peut être les prochains jeux creuseront un petit écard, mais peut être pas.
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#26 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 28/01/2004 - 21:17

Bon alors je m'imisce dans ce débat un peu rance mais qui me plait fort.

1/ Quand la Play1 est sorti, beaucoup de gens ( 90% a peu près) ont prétendu que la Play était plus puissante que la Saturn (Faux tant au niveau graphisme qu'au niveau sonore), moins cher (oui, mais sans la carte mémoire à 250 balles et sans jeu) et il y avait plus de bon jeu (LLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL).
Bon jeu? Des hits,oui! La diférence? Ben pareil que la musique: lorie sort des hits et pourtant c'est naze !!!!

En fait ce que reproche beaucoup de joueurs, c'est le coté "marketing" de la Playstation et non pas sa qualité. Et le problème, c'est que des gens se disant balèzes en jeux video disent encore que la Playstation est la référence !!! Référence en termes de ventes (loin de la game boy...vous ne le saviez pas?)

2/SEGA s'est planté à cause du manque de promotion de la Saturn mais aussi de la Dream. Erreur impardonnable dans la société de consomation actuelle. En fait ,sONY a sorti tous ses hits à sa sortie (Ridge racer, tekken, toshinden, wipeout, ace combat,...). SEGA a beau sortir ses hits arcade a noel 95, les jeux sont faits...et depuis longtemps.

3/En quoi la réussite de la play2 est génante? GTA et autres PES sont fra,chement excellents et tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC...

4/Nintendo est-il mieux que SONY? Apparement non! Pourquoi? Faire acheté 4 GBA pour pouvoir optimiser le gameplay de FF CC, c'est carrément dégeullasse!

5/La Xbox? Bah j'y ai jamais joué mais franchement, elle ne m'emballe pas plus que ca!

6/Des jeux en 2D sur 128 bits? Pourquoi pas mais je n'acheterai jamais une 128 pour s'amuser à un vieux jeux en 2D.Je suis d'accord sur le fait qu'il doit en avoir mais en petite quantité. Faut vivre avec son temps!

Voila moi j'aime bien la ps2 (houla, la boulette!)meme si elle ne vaut pas une SNES ou Saturn niveau jeux dessus...
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#27 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 28/01/2004 - 21:26

Désolé g pas eu le courage de tout lire mais d'apres ce que g vu je dois etre un gros blaireau.Pkoi?parceque j'ai acheté la PS2 :D Ben oui et désolé mais je l'aime bien cette console.Sur Xbox ta morrowind,halo,sur GC, ta zelda,metroid,sur PS2,t a MGS,ico,gta.Sérieux fot arreter un peu la,je pense qu'aucune de ces consoles ne soit une grosse bouse.Et je regrette autant que vous que la dc n'existe plus mais c comme ca fodra s'y faire.
C'est clair qu'a l'époque c'était rageant de voir qu'une console a 3000 boules qui ne possédait aucun bon jeu avait réussi a killer la derniere console de sega.Mais je trouve que depuis,la ludothèque PS2 s'est quand meme bien renforcée avec de tres bons titres(comme sur chaque console,de n'importe quelle époque)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 28/01/2004 - 21:26

Bonzo> Pour maîtriser un concept, il faut le pratiquer, travailler dessus. C'est pas en faisant éternellement des jeux en 2D qu'on fera de la 3D magnifique.
Au tout début la 2D n'était pas optimale non plus. Il a fallu attendre.

C'est pas en se contentant de ce qu'on a qu'on progresse.

A moins bien sûr que vous ne vouliez pas de progrès, mais que vous souhaitiez que tous les jeux, pour toujours restent techniquement identiques.

#29 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 28/01/2004 - 21:40

euh Ignis dsl c'etait Panzer Dragoon Orta :D

Sinon je dirais une fois de plus pour ceux ki n'ecoutent jamais (mais ce ne sont que des chiffres bien sur alors ne me taper pas !)
J'ai et je dit J'ai (car c moi) démonter mon Ex-Xbox et J'ai été consterné en enlevant le radiateur du processeur de voir que ce n'etait qu'un vulgaire Celeron, la Xbox a beau avoir un processeur "plus puissant" n'empeche qu'avec ses 128 ko de cache et son core a 66 Mhz on va pas allez chier loin, on a beau avoir 64 MMo de RAM ou un GEforce NV25 dedans comme le core ne tourne qu'a 66 Mhz (du a l'architecture Celeron) bah on va pas loin. C d'ailleurs pour ça que Microsoft dans son infini génie a été obligé de mettre un gros processeur en terme de MHz et "bcp" de RAM sinon la Xbox ne valait pas mieux que PS1 !! ba oauis il faut savoir que ce n'est que veritablement qu'une 32 bits ! :p vu que les premiers Athlon 64 bits font leur apparition !!!!!

Sinon moi je suis d'accord avec Destiny je ne vois pas pq les editeurs ne peuvent pas nous pondre des jeux en 2D avec des putins de gameplay et d'effets 3D comme c le cas pour Ikaruga ou Viewtiful Joe qui est DE-CA-PANT !!!
Vraiment le Gameplay 2D c simple mais c super efficace et le plaisir de jouer est IMMEDIAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted Image

#30 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 28/01/2004 - 21:42

Consternant.
Humour? Peut-être mais qui reflète bien ce que beaucoup disent et pensent ici. On connaît quelques rares jeux sur une machine et on la juge dans sa globalité. Perso, je trippe sur plein de jeux PS2 et pourtant j'ai jamais touché à ces deux machins.

Ehoh, on ne juge pas la console sur deux jeux par ci par là. Mais bon, désolé si ce sont les deux jeux que tout joueur lambda kiffe grave :p Ensuite, je ne juge pas la console sur 2 jeux, mais sur son potentiel. Et force est de constater que notre amie la PS2 est vraiment loin derrière la XBox et la GC techniquement. Shiva & Destiny ont raison, elle devrait se mettre à la 2D, elle la gèrerait peut-être mieux que sa 3D :p

Ensuite, ce que chacun dénigre avec cette console, c'est le fait qu'elle se soit vendu non pas parce que c'est une BONNE console, mais parce que Sony a très bien réussi sa comm. Alors on ne va pas revenir la dessus, tu auras beau dire vi elle a de bons jeux dessus, je suis dégouté qu'ils soient sortis sur cette console qui n'a rien dans le ventre (sauf un lecteur DVD, très utile pour se mater un film... comment ca c'est une console ?) et qui a marché parce que les trois quarts du public a des problèmes de vue et se dupe facilement.

sign_2.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)