Aller au contenu

Photo
- - - - -

128Bits : Pro PS2, XBox ou Game Cube ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#1 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 27/01/2004 - 23:22

Au fait, oui, j'ai vendu plein de X Boites avec cette gueule là! Et pas mal, en plus! record de ventes battu, enfin sur Arras!!! Et pourant y'en a des connards qui achètent une PS2 sans réfléchir... Neuneus... ^^

(Edité par Ignis : Ceci est un topic consacré au public principal de la PS2. Le débat avait commencé sur le topic trombinoscope, et Feid l'a fort justement transféré ici. Voilà, débattez bien, dans le calme relatif et le respect de l'autre. Merci :) )

Modifié par Axi, 05/02/2004 - 18:02.

Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#2 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 13:11

Heu, fais gaffe à ce que tu dis, non mais! C'est pas pareil, en fait, pour les clients de base, la PS2 s'achète comme on achète un pack de bière donc... LEs voilà les acheteurs de PS2!!! Des gros beaufs de merde sans cerveau, qui regardent la téloche et se disent "whoa, elle démonte cette console" alors que c'est une vieille bouse... LOL
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#3 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 28/01/2004 - 14:23

En tout cas, je crois que je rirai de vive voix et jusqu'aux larmes si jamais un jour je choppe un mec qui s'est fait tatouer Tidus ou Auron...

ya des tas de gars ki riraient comme des phoques en voyant tes tatouages, shiva.

Heu, fais gaffe à ce que tu dis, non mais! C'est pas pareil, en fait, pour les clients de base, la PS2 s'achète comme on achète un pack de bière donc... LEs voilà les acheteurs de PS2!!! Des gros beaufs de merde sans cerveau, qui regardent la téloche et se disent "whoa, elle démonte cette console" alors que c'est une vieille bouse... LOL

Tu viens d'insulter la moitié des lecteurs de Legendra. Tu représentes pour moi l'extrémisme pro-shining-anti-sony dont Legendra n'a pas besoin.

Image IPB

#4 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 28/01/2004 - 14:25

Oui , un Hell Angel avec un tatouage de Shining Force 1, pfffff...On aura tout vu! :p
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#5 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 28/01/2004 - 14:28

désolé mais g pas pu me retenir de réagir là, ya des fois où faut arréter de s'enfermer dans un anti-conformisme exacerbé, merde !! lachez un peu vos mannettes et sortez les mecs !!

Image IPB

#6 PXL

PXL

Saturnophile

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 28/01/2004 - 14:35

oauis Vas-y Shiva !!! :D Bian parlé !

Moi je suis pas ProSega je suis Pro-Anti-Sony ! :p

Posted Image

#7 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 28/01/2004 - 14:40

et puis de tte façon keskon en a à foutre de la console tant que les jeux dessus sont bons ??!! et vient pas me dire qu'il y a plus de bon jeux sur xbox que sur ps2, c des conneries.

Image IPB

#8 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 14:50

Bah je suis désolé de froisser plus de la moitié du lectorat ou des membres mais j'ai jamais aimé la PS2, et pour avoir claqué plusieurs centaines d'euros dans des jeux qui sont sensés être des hits, j'avoue être bien écoeuré de la notion de 'hit' maintenant...

Et puis le jour où Sony se fera chier à traduire de VRAIS JEUX, et pas des licenses stupides juste là pour faire du beurre, je changerai d'idée...

Et pour en revenir aux tattoos, désolé, mais je trouve que les persos de SF ont une plus grande 'teneur' que ceux des derniers FF... Enfin, vu que j'iame pas du tout ce que FF est devenu (à savoir une grosse cin"ématique ambulante... Quand je pense que Mahô m'insultait parce que c'était une grosse bombe avec un super scénar, j'ai l'impresison que les joueurs de maintenant ne sont même plus bon public mais carrément "à la ramasse"... C'est bon, pourquoi les bons titres ne sortent jamais en Occident? PArce qu'on est trop cons? Bah on dirait bien...

Tu sais, Feid, j'ai VU de très près la clientèle "tout public" de Sony et franchement, j'espère que tu ne te mets pas dedans sinon, je te plains...Ete surtout, bah j'aurais bien moins d'estime envers toi... Merde, faut arréter là!!! La PS2 n'est pas une console, c'ets un produit de consommation courante, comme des piles, ou de la viande, ou des pâtes alors pas étonnant qu'on soit la risée du monde des jeux avec les sorties puantes qu'on se tape... Et pourtant j'ai jamais été difficile, mais là, s'il vous plait, j'ai jamais joué à des jeux aussi passifs que ceux de la PS2!!!

Je crois que même là, il y a une frature, et je tiens à préciser que je ne fais pas d'élitisme, mais je MONTRE du doigt un problème majeur, à savoir la qualité toujours plus basse des productions qui foulent notre pays...

Feid

ya des tas de gars ki riraient comme des phoques en voyant tes tatouages, shiva.

Certes, mais ceux de Shining ont un 'imaginaire' bien plus recherché que ceux de FFX... Excuses moi mais avoir un tattoo de Gakt/Tidus dans une tenue infâme, je vois pas l'intéret, autant se faire un portrait de Gakt, ça ira plus vite... Voilà ce que je reproche également: l'imagination n'est plus autant sollicitée qu'auparavant... Mintenant c'est place au réalisme et à celui qui réussira à être le plus fidèle à la réalité... Tout ça je m'en fous royalement, ce que je veux, c'est exercer mon imagination avec des jeux vidéos, pas être mené par le bout du nez et par la main de A à Z dans un RPG...

Feid

Tu viens d'insulter la moitié des lecteurs de Legendra. Tu représentes pour moi l'extrémisme pro-shining-anti-sony dont Legendra n'a pas besoin.

J'ai parlé des gens d'ici? Non, j'ai parlé du CLIENT DE BASE, or ici, je ne pense pas que quiconque soit un CLIENT DE BASE, peut être est-ce que je me trompe, mais je t'assure que la clientèle PS2 que tu rencontre au quotidien est bien composée de gloglos, c'est pas de ma faute si c'est comme ça... bon, ensuite je me table sur un échantillon de la région, ce qui ne veut pas dire que c'est partout pareil, mais j'en doute fortement... Donc si il y a ici des personnes qui n'achètent leurs soft qu'en grande surface, entre une tranche de jambon et du salami, bah j'espère qu'il ne mettent pas la PS2 dans le caddie entre le pack de bière et le chips...

En fait, je vais faire une SUPERBE généralité ANTI PS2, comme ça tu seras content (ça, ça me gave, quand on est pas en mesure de vouloir comprendre que la qualité a augmenté au même titre que la quantité, mais l'intérêt baisse toujours plus... Enfin je me comprends, comme diraient les autres...): les gars qui achètent la Cube, ce sont souvent des parents pr leurs gosses, ou des jeunes, la X Box est achetée très souvent par des amateurs (attention, pas des gens qui n'y connaissent rien, au contraire) qui savent ce qu'ils veulent, et la PS2 est achetée par des gens qui veulent jouer à des jeux de caisses ou à Medal Of Honor... Voilà ce qui ressort d'un mois de boulot dans le monde du jeu vidéo au quotidien, en grande surface...

Bon, n'empèche que je l'ai, cette console, alors c'ets bon, je pense être en mesure d'en dire du mal, c'et pas comme si je parlais sans savoir... Désolé de te froisser mais je reste pour le moment sur mon opinion: les qualités techniques de la PS2 sont vraiment surestimées et la ludothèque, aussi importante soit-elle, se compose A MON GOUT d'environ 95% de daubes...

Désolé si tous ces jeux sentent le réchauffé et n'ont pas la même "enveloppe" que ceux d'il y a quelques années... Mais on va dire encore que je suis un vieux con de nostalgique mais franchement, ça se comprend...
Image IPB

#9 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 14:57

Feid

et vient pas me dire qu'il y a plus de bon jeux sur xbox que sur ps2, c des conneries.

Flooder ça y va mais après, dès qu'il faut être sérieux, y'a plus personne... bah SUBJECTIVEMENT (donc pour MA GROSSE GUEULE), y'a plus de bons jeux en Europe sur X Box que sur PS2... Au Japon, c'est le contraire, mais ici, juste ICI dans notre petite France, la ludithèque PS2 est déplorable, A MON GOUT, donc si t'es pas d'accord, tant mieux, mais bon, jet'impose pas mon choix, comme d'hab, t'es libre d'aimer ce que tu veux, tant que tu es capable d'argumenter un minimum, et passde faire un post de 5 mots et quelques...

et puis de tte façon keskon en a à foutre de la console tant que les jeux dessus sont bons ??!!

Là est le problème, je trouve que les jeux qui sortent chez nous sur PS2 sont nazes, désolé si j'ai pas tes goûts... Donc voilà, j'en ai à foutre que la PS2 est une grosse console qui blaire, N'EMPECHE QUE J'AI DU L'ACHETER!!!! Putain, J'emmerde Banpresto à vouloir sortir leurs SRT sur la console qui se vend le plus, j'emmerde Sega qui s'acharne à sortir ses VF sur PS2, et puis voilà, rien qu'à cause d'eux et Atlus aussi et Nihon machin truc j'ai oublié le nom (Disgaea), j'ai dû l'acheter... La SEULE console qui refuse de passer en 60Hz sur ma télé... Elle n'a rien pour elle à mes yeux, désolé... OH et puis après tout, non, je ne suis pas désolé...
Image IPB

#10 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 28/01/2004 - 15:11

Bon ya des trucs où je suis plutôt d'accord. Quand tu dis par exemple, que la plupart des joueurs ps2 sont des gogols et bah c vrai. En fait, ce ne sont pas des gogols (sauf à nos yeux) mais tout simplement des gens qui n'y connaissent rien aux jeux vidéos et qui recherchent du plaisir immédiat pour un jeu occasionnel. Pas plus tard qu'hier un pote s'étant fait conseiller la Gamecube par des vendeurs en magasins désire la vendre. Il a l'image type du joueur ps2, peu d'expérience en JV, recherche du plaisir immédiat, etc. Le connaissant un minimum, je lui conseille la PS2, où il aura ce qu'il recherche : GTA, Need For speed, Gran turismo (encore que...), etc. On peut pas en vouloir à ces pauvres gens, il n'y connaissent rien et subissent la médiatisation. La ps2 serait inconnue, ils ne l'achèteraient pas. Or, ces gens sont extrèmement nombreux.
Mais il y a les autres, qui représentent une minorité, comme par exemple pas mal lecteur de ce site. Si ils se renseignent un minimum et qu'ils veulent du RPG 128 bits, ils choisiront quasi systématiquement la ps2, s'ils n'en ont qu'une à choisir. Car c'est bel et bien elle qui possède la ludothèque la plus étendu en matière de RPG (si on prend la peine de trouver un moyen de contourner les restrictions territoriales, bien sûr ^_^ ).
Alors je comprend ton ras-le-bol en voyant systématiquement des gros connards d'acheteur avec un accent shti de merde qui pénètre dans ton magasin et te demande : "EUUUUH, elle est bien otso la ps2 otso".
Mais je voulait juste m'opposer à ton trop grand extrémiste qui encourage beaucoup de petites merdes influençable à se dire "c connu donc j'aime pas comme ca on va me considérer différemment".
voilà, sans rancunes ^^.

edit' : g écris ce post avant d'avoir lu celui que tu viens d'écrire. tu croyais ke j'allais pas te répondre c'est chose faite. et puis coincidence, je suis d'accord avec toi sur un point de plus, g surligné, tu comprendras.

Image IPB

#11 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 28/01/2004 - 15:15

Bon alors je demande de faire partir ce troncon de topic car c'est vraiment Hors-Sujet!
On parlais (et se foutais aussi) des tronches des gars de Legendra mais ce n'est pas un débat "pour ou contre la playstation..."

#12 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 28/01/2004 - 15:18

c'est chose faite

Image IPB

#13 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 15:20

Mouais, un Hors sujet ça arrive, c'est pas non plus une raison pour virer et déplacer toute une portion... Enfin bon, c'est pas moi le chef...
Image IPB

#14 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 28/01/2004 - 15:22

Merci qui? :rolleyes:

#15 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 28/01/2004 - 15:27

Merci Ulfalder "on-va-perdre-le-fil-dans-l'autre-topic-LOL"... C'est vous qui voyez... ;)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)