Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vive les films d'horreur...

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#31 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/10/2009 - 22:22

Les scènes du centre commercial usent peut-être moins de dynamisme puisque les zombies ne courent pas, mais la tension y est bien plus intense, plus efficace.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#32 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 04/10/2009 - 07:55

Pour les films d'horreur, ce n'est pas le sang ou la boucherie ou des choses comme ça qui me font peur (ça me dégoûte + qu'autre chose), mais c'est plutôt l'ambiance de malaise qui se dégage du film.

c'est un peu ça pour moi aussi... le 3éme exorciste m'avait fasciné,(le jeu d'acteur excellent de Brad Dourif le Grima tout juste grimé du seigneur des anneaux), et là encore, sans être outrancier, "outre démesure"...

Modifié par Mac Old Field, 04/10/2009 - 08:18.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#33 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 04/10/2009 - 10:24

De toutes façons quand on parle de films d'horreur aujourd'hui, ce n'est plus pour désigner un film faisant peur au spectateur (les gens sont sans doute beaucoup moins impressionnables qu'à une époque), mais plutôt un film qui exploite l'horreur, la terreur, la peur des personnages du films.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#34 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05/10/2009 - 13:53

De toutes façons quand on parle de films d'horreur aujourd'hui, ce n'est plus pour désigner un film faisant peur au spectateur (les gens sont sans doute beaucoup moins impressionnables qu'à une époque), mais plutôt un film qui exploite l'horreur, la terreur, la peur des personnages du films.

Décidement, on a pas vraiment les même gouts et encore moins les même idées ...
Je t'assure qu'il existe des films qui font peur au spectateur plus ou moins conscient de l'emprisonnement de sa conscience plus ou moins efficace XD
Je suis d'accord avec toi MoF car les exorcistes, blairwitch, Rec sont vraiment des films dans lesquels tu t'identifies trop et avec lesquels tuflippes a vie !!!
Je rappelle qu'il faut toujours regarder un films d'horreur seul (ou avec une fille car c elle qui va vous faire flipper !!!), dans le noir, ...
La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#35 devildestinyman

devildestinyman

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 06/10/2009 - 16:36

Vous voulez un bon film ... le voila à regarder seul de préférence pas au ciné ...

La vie ou le RPG ?

Signé : Vaio Arse Hard
Image IPB

#36 Anakaris

Anakaris

Ally

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 16/02/2010 - 02:31

Paranormal Activity, un film qui fait vraiment flippé? C'est juste une grosse blague =).
Pour plusieur raison:
-Seul dans un cinéma, c'est impossible, ce film a béneficié d'un bouche à oreille tellement énorme que tu verra jamais une salle vide pour ce film jusqu'à la fin de son exploitation, aucune chance d'avoir peur comme ça. D'ailleurs, j'ai été le voir avec des amis et c'était une franche rigolade.
-Seul chez toi, ben si t'a la chance de le faire fait-le, mais même dans ces cas là, le sraisons évoquées si dessous vont te convaincre que c'est pas la pire des expériences cinématographique de ta vie =/.
-Le film se contente de faire monter un petit peu la pression à chaque fois avec des effets plutôt bien foutue, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie pendant 1h20! C'est mou, c'est lent, il y a d'énormes temps morts jusqu'au environ de l'heure-vingt de film ou tout s'accélère dans un finish, qui a bien y réflechir est juste passable. Ce n'est pas de la frayeur que l'on ressent, mais une très soudaine surprise, même pas plus de 3 secondes. Et j'en veux pour preuve qu'à la toute dernière scène, qui est censée nous faire sur-paniquer, tout le monde dans la salle a éclater de rire une fois que les lumières se sont rallumées: preuve que tout le monde s'est moquer d'eux-mêmes pour avoir poussé un hurlement, et se rendre compte que le film était déja fini.
-Aussi, le fait que le film est sois-disant tiré d'une histoire vrai, ou du moins tourné comme si ça l'été, à accentuer l'effet de peur apparente, mais c'est bel et bien du flan ^^.

Bref, une bonne petite arnaque comme on en fait plein depuis l'ère de l'Internet.

Modifié par Anakaris, 16/02/2010 - 02:33.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi, je combine les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

~Gentlemens, start your engine!~

#37 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 16/02/2010 - 09:40

Et à coté de ça, on a un Halloween 2 de Rob Zombie qui n'est pas distribué dans les salles françaises. :crying:

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#38 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 16/02/2010 - 11:15

Ouais en même temps j'ai été assez déçu du premier :\

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#39 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 16/02/2010 - 11:37

J'ai beaucoup aimé ce premier remake, étant pourtant fan de Carpenter et de son premier film. La première partie sur l'enfance de Mike est géniale et l'enfant superbe dans son rôle. Par contre c'est pas le même dans le 2, présentant d'autres flashback, et je suis beaucoup moins convaincu. :(
Mais j'attends le coffret collector réunissant les 2 pour le voir dans de bonnes conditions.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#40 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 746 messages

Posté 16/02/2010 - 13:00

Le deuxième est pourrito, et j'ai adoré le premier également.

J'avais mis deux avis à chaud sur un site (deux parce que j'ai arrêté au milieu tellement ça me soulait)

Sinon je suis en train de voir Halloween 2 le remake. En train parce que là j'ai arrêté, c'est un peu ripou là. A part l'héroïne qui est devenue prostituée (et même, y a que moi qui aime ce genre de trucs), tout est à jeter.
Déçu de l'ami Rob, il m'avait habitué à mieux.

Sinon, je reviens sur Halloween 2 : le film n'est pas si mauvais que ça, y a de bon concepts comme

Spoiler
, c'est juste très mal exécuté le long du film et on resent pas vraiment cette descente aux enfers, la faute à l'actrice qui joue Laurie pas du tout crédible, mais aussi aux dialogues vraiment peu élaborés (fuck est prononcé 918 fois, au moins).
Bref, c'est dommage.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#41 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 16/02/2010 - 13:26

Ok. :/ Je suis vraiment déçu car les premiers visuels que j'avais vu me faisait vraiment bander. L'esthétique ultra crade, l'air de clodo de Mike... Le film a l'air de pousser aussi les effets gores à ce que j'ai vu dans les premières minutes.

Vraiment dommage si ça marche pas au final, mais je le regarderais quand même pour me faire un avis final.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#42 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 689 messages

Posté 16/02/2010 - 17:51

Oui Paranormal Activity est l'arnaque de l'an dernier, une grosse daube, qui pourra faire flipper que ceux qui ont peur des portes. Il se passe rien, y'a pas de rythme, les acteurs sont pas crédibles et quand enfin ça démarre (les 3 dernières minutes du film LOL) c'est de "l'horreur" ultra banale et facile (BOUH !).

Le genre de phénomène qui me DÉBECTE.

Ha sinon les gars vous me refroidissez à propos d'Halloween 2 :( . J'avais surkiffé le 1er, un très bon dépoussiérage de la part de Zombie, pas un simple remake comme on en voit plein mais vraiment sa vision trash d'Halloween (même si la deuxième partie est légèrement plus convenue), avec quelques petites feintes qui font plaisir quand on connait l'original par coeur.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#43 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 16/02/2010 - 23:40

C'est aussi la seconde partie qui m'a assez déplu. Et puis surtout après The House of 1000 Corpses et The Devil's Rejects je m'attendais à mieux.

Je vais attendre l'avis de Zak pour le 2.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#44 Visiteur_Selene_*

Visiteur_Selene_*
  • Invités

Posté 04/04/2010 - 20:20

J'ai regardé l'Exorciste aujourd'hui(à trois euros, je n'ai pas pû résister) et je l'ai trouvé génial. Mais du coup, j'ai bien envie de voir les deux suites.

Sinon, bien qu'ayant vu que très peu de films d'horreur, je pense avoir une préférence pour ceux des années 70-80 (Carrie, Chromosôme 21...). J'aime aussi beaucoup les films d'horreur asiatiques mais par rapport à ce que j'ai vu, j'ai tendance à penser qu'ils sont plus soporifiques... Dark Water en tête de liste, film que je ne regarderais plus jamais à part si je perds un pari. XD

Et je crois que je vais me lancer dans la nouvelle collection aux éditions Atlas, depuis le temps que je veux acheter des classiques comme Amytiville.

Modifié par Selene, 04/04/2010 - 20:24.

#45 Yukito

Yukito

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 741 messages

Posté 04/04/2010 - 23:15

J'ai regardé l'Exorciste aujourd'hui(à trois euros, je n'ai pas pû résister) et je l'ai trouvé génial. Mais du coup, j'ai bien envie de voir les deux suites.

Pareil !

Je ne l'avais jamais vus et franchement je le trouve excellent !! :magus:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)