Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vive les films d'horreur...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#1 Ulfalder

Ulfalder

    True Noob Rune

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 11/01/2004 - 13:43

Bonjour a tous!

Alors comme je ne connais rien au cinéma, je vais parler de films très conviviaux, très ouverts et pas seulement d'ésprit (NYARK!) et très colorès: les films d'horreurs. En effet, quand on voit parfois le rapport "bugdet-sang", et bien on ne peut que féliciter les réalisateurs qui nous pondent comme on dit maintenant de véritables films d'auteur.
Alors si vous avez des réalisateur plus ou moins connus, des films gerbants qui vous tienne à coeur, parlez-en ici!

D'ailleurs je vais commencer par un réalisateur que je tiens en estime.
Hier soir sur C+,j'ai regardé un des dernier films de Dario Argento, le réalisateur le plus célèbre de films d'horreurs transalpin, appelé "Le Sang Des Innocents", et les moins que l'on puisse dire, c'est que le bonhomme n'a pas changé sa fameuse recette à l'hémoglobine et aux doigts sectionnés. Ce n'ai pas le première fois que j'en vois un de ses films... Je me souviens qu'il avait poussé l'ultra-violence dans ses derniers retranchement avec "Les Frissons De L'Angoise" et que ce dernier film est un peu accessible.
Alors Qu'est -ce que le style "Argento"?

Déja, les fans de film d'épouvante américains pour puceaux style "Screams, Urban Legend et consors" risquent de dégueller leur bouchée à la reine sur le canapé en cuir du salon, ce qui ne va pas plaire à leur maman... Pourquoi? Parceque ca s'adresse aux personnes qui aiment la tripaille, des jets de sang à proffusion, des dents cassés, des mutilations en tous genres et beaucoup de sadisme... MIAM! Quel tableau!

Après , le sieur Argento s'est fait une spécialisation dans les films des meurtres à l'arme blanche... ou aux armes blanches! En effet, la variété d'armes est impressionnantes au contraire du petit Scream où le tueur n'avait qu 'un misérable coutelat! Dans ses films, les tueurs sont autant pervers qu'imaginatif... enfin pas trop quand meme,car la finalité reste la meme!

Sa mise en scène est plutot nerveuse, ce qui n'empeche pas tous ses films de ressembler au plus haut point. Elle a beau etre efficace, ca fait surtout pensé à de la série B ou C...à un film italien,quoi!
Peut-etre est-ce du aussi à certaines "histoires" qu'il met en scène. Et que dire des trucages très moyens lors de ses première réalisation, c'est a vous arracher le bide avec un crochet de boucher...hum!

Alors les scénarios, là c'est franchement euh... comment dire?...Décalé! Jugez plutot celui du "Sang des Innocents":
Une prostituée et une de ses copines sont retrouvées asasinées au GINSU 2000 près de Rome. Les policiers imputent cette série à un ancien tueur, mort depuis 17 ans, appelé "le nain assassin" !!!! https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif Et c'est la que le fils d'une ses victimes, 17 ans auparavant, décide de mener son enquete avec l'aide d'un ancien inspecteur à la retraite qui était sur la pemière vague de meutres...

Alors on aura le droit durant toute cette boucherie rien qu'a des meutres de femmes. Alors évidement, tous les poncifs du genre sont présents: par exemple, une victime potentiel qui retraverse toutes les sombres ruelles à la recherche de leur trousseau de clef qu'elle a laissé tompbé par mégarde deson sac-à-mains, et bien évidemment, elle va vers une mort aussi certaine que cruelle... BEURK!

Sinon, pas de star mondial dans ses films...mais hier, il y avait tout de meme Max Von Sydow pour ce qui le connaisse.

Sinon, qu'est-ce que je vais bien pouvoir rajouter? Qu'il est déconseillé de regarder ses films quand on a une gastro, si on est femme seul et jolie (hum, les 2 vont rarement ensemble...), si on est habitué a voir des productions hollywoodiennes, si on aime les comédies sentimentales ou la Star Ac',...
Par contre, ceux qui aiment le sadisme, la violence pure, les maux d'estomacs, les jolies italiennes se faisant torturer comme c'est pas possible, alors je leur conseille les films de Dario Argento, surtout celui qui passe en ce moment sur Canal+, un petit "best-of" du tempérament du cinglé rital.

Voila! Peu ragoutant cette histoire...
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#2 PXL

PXL

    Saturnophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 11/01/2004 - 14:03

Avec Shining Shiva je suis allé voir Evil Dead 1 au ciné pour les 20 ans du film l'année dernière, et je dois dire que c'est génial comme film, avec la fille qui se fait violer par des branches d'arbres, trop marrant !!!! :p

Sinon je vous conseille de regarder tout seul, le soir Evil Dead 2 qui est super horreur.
Sinon Warlock est pas mal.

Ma série d'horreur préférée est Freddy, le mechant le plus mechant et le plus ignoble et sadique de l'histaoire du cinema.
Un film qui m'a fait marrer aussi c TREMOR, ca parle de gros vers de sable dans l'arizona ou un truc comme ca et c assez terrible a voir.

Sinon Razorback est un film qui passait souvent sur M6 mais qui est pourri de chez pourri. préféré les contes de la crypte avec le rire du conteur mort-vivant qui n'a plus de poumons ca donne trop bien comme effet !! :p


Image IPB


#3 PXL

PXL

    Saturnophile

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 11/01/2004 - 14:05

sinon g oublié de vous dire qu'un nouvel épisode de massacre à la tronçonneuse sortira le 21 janvier en france !!! <_<


Image IPB


#4 Atsuriel

Atsuriel

    Far Away

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 11/01/2004 - 15:30

J'avais vu Evil Dead 2 il y a .. fiou, un bail, malgrès mon jeune age j'avais bien aimé le coté abusif de la chose, sinon il y a bien sur les Alien qui restent vraiment géniaux même si c'est plus proche du "thriller de l'espace" que d'un film d'horreur ultra violent. J'ai aussi vu ( j'ai été forcé plutot .. ) a voir des "Chucky", et j'avoue que j'ai rarement vu de films aussi nuls.

Enfin dernièrement j'ai pu voir un film assez meconnu, Dellamorte Dellamore ( Cemetery Man en anglais ), un film d'horreur tragico-comique-bizarre franchement réussi, très décalé et pourtant très troublant dans sa narration, et extremement beau au niveau visuel ( le cimetiere est magnifique, d'ailleurs il a reçu une récompense pour les meilleurs décors ). Le scenario, totalement imprévisible raconte l'histoire d'un gardien de cimetiere obligé toutes les nuits d'éliminer les morts qui reviennent a la vie, assisté par un compagnon un peu débile, dans une ville paumée qui parait totalement incoherente et irréelle au fur et a mesure de l'histoire. Les scenes "gores" sont bien réalisées, sans jamais vraiment se prendre au sérieux ( l'élimination de zombie est digne d'une parodie de Resident Evil ! ), et il se dégage du film une certaine sensualité due a certains passages erotiques ou troublants réussis et a la beauté de l'actrice principale. Et le grand n'importe quoi du scenario a ses passages vraiment illarants tants ils sont volontairement incohérents, un petit chef d'oeuvre en somme a ne pas rater si vous ne connaissez pas! Le scenario est plus intelligent qu'il ne laisse paraitre, laisse porter le lecteur a la reflexion, bref ne classez pas ce film parmis les films d'horreurs-gores qui se résument du début a la fin a un carnage sans aucun réel scenario et dont le seul but est de défouler le spectateur.

Autre film, sans etre vraiment un film d'horreur celui là mais j'en profite pour en parler, le magnifique Entretien Avec un Vampire, adapté du premier roman de la saga des vampires d'Anne Rice, vraiment excellent dans son genre, avec des acteurs surprenants ( Rah, Claudia ), une esthetique réussie qui arrive a transmettre l'ambiance du roman, même si certains personnages diffèrent visuellement de ceux du livre ( Armand notamment, qui a le corps d'un adolescent dans le book). Mais bon je ne peux que vous le conseiller!
Image IPB

#5 Feid

Feid

    Attention Feid méchant

  • Freelance
  • 7 681 messages

Posté 14/01/2004 - 11:41

dans le gore pur on a aussi Brain dead de Mister LOTR Peter Jackson !! c mal fait, c naze mais qu'est-ce que c'est drôle !!

Image IPB


#6 Ulfalder

Ulfalder

    True Noob Rune

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 14/01/2004 - 15:16

Attention petit!
Il ya Braindead et Brain Dead: Rien à voir!

je n'ai vu que celui avec les zombies dégénérés qui se font maraver à coup de tondeuse à gazon.
L'autre je sais qu'il existe mais je sais pas de quoi il en retourne...

Sinon un film que j'ai trouvé affreux , c'est "Le Blob". Alors oui, le nom est naze mais une fois que vous l'aurez vus, vous ne verez plus les filles pesant 200 pour 1m 60 de la meme facon...
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#7 Isuka

Isuka

    Dix est Infini

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 14/01/2004 - 15:31

en horreur j'ai adoré The Ring, c'est le seul film qui ais "peur" je trouve... les autres... bof bof même si j'aime asse Evil Dead LOL

#8 Rotka

Posté 14/01/2004 - 21:27

tu devrais regarder Suspiria, ça ça fais peur et c'est sublime aussi.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#9 Canon

Canon

    Frère des Gémeaux

  • Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Lieu :Rouen (76)
  • Jeu actuel :age of conan, world of warcraft: burning crusade; Super robot taisen alpha 3
  • [Rpg Finis (29)]

Posté 15/01/2004 - 13:21

heuuuu perso moi le film ki me fait vraiment flipper c l'exorciste,sinon les uatres films c assez marrant, et si vous voulez vous fendre la gueule , regarder freddy vs jason, c tres con , c assez nul, mais c sympa si on veut rire entre potes
et vive la japanimation ^_^

Image IPB

#10 Spiriel

Spiriel

    The magnificent general

  • Freelance
  • 6 299 messages

Posté 15/04/2004 - 00:10

Braindead est un film culte!!! Bon c'est plutot une parodie de film d'horreur qu'un film d'horreur, mais bon. Les effets speciaux sont volontairement ridicules et minables. D'ailleus si vous faites attention a un moment Paquita a la robe rouge de sang, et puis a la sequence suivante la robe est propre!!!
Enfin c'est une occasion de mourir de rire.
Sinon le "Ring" de Nakata ne fait pas peur du tout, mais il est meme risible. Je l'ai vu recemment et avec les bruits dont je m'etais fait l'echo, j'ai ete tres surpris.
Sinon moi j'aime bien les Dracula, et tous les films de vampires en fait.
Moi un autre film d'horreur qui me vient a qui me vient a l'esprit c'est les Scream. Ils sont convenables. Mais bon avec Braindead et les evil dead, je pense que les meilleurs films d'horreur sont les parodies.
Image IPB

Image IPB


" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#11 Ulfalder

Ulfalder

    True Noob Rune

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 15/04/2004 - 21:02

Tiens! Ki a resortit ce vieux topic puant? :rolleyes:
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#12 Feid

Feid

    Attention Feid méchant

  • Freelance
  • 7 681 messages

Posté 16/04/2004 - 15:56

qqun a vu cannibal holocaust ? il parait que c immonde (avec des vrais meurtres d'animaux dedans, paske le film a été tourné avant l'interdiction).

Image IPB


#13 Ulfalder

Ulfalder

    True Noob Rune

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 16/04/2004 - 16:19

Non mais j'ai vu hier "Trucks: les camions de l'enfer" et c'était comment dire, risible...
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#14 Dr.Wily

Dr.Wily

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 16/04/2004 - 16:25

"Amityville" le tout premier est l'une des refférence de l'horreur. A voir !
@+

Dr.Wily

LAN, jeux vidéo et Retrogaming : http://www.asso-sc.com
Image IPB

#15 Ulfalder

Ulfalder

    True Noob Rune

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 16/04/2004 - 16:31

J'ai vu et c vrai ke c un classique du cinéma fantastique... Mais les autres, ils partent en couilles un peu comme les Poltergeist... <_<
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)